A voir également:
- Probleme de démarage portable HP Vista
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Réinitialiser pc portable - Guide
6 réponses
Link-net
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
9
29 janv. 2008 à 07:22
29 janv. 2008 à 07:22
Salut
Ta batterie fonctionne bien ?
Une batterie HS peut provoquer se genre de problème.
Ta batterie fonctionne bien ?
Une batterie HS peut provoquer se genre de problème.
merci de ta réponse.
oui ma batterie fonctione bien, à priori....
j'ai aussi fait des essais avec un branchement secteur sans la batterie: le problème est le meme, il ne démarre pas, écran noir.
pour donner la suite: aujourd'hui il a démaré au second essai tout à fait normallement. (après un premier essai ( toujours écran noir et bruit de ventillation pendant 15m), j'ai abandoné la tentative en eteignant directement sur marche arret)
autre précision je débranche tous les branchements usb avant d'éteindre et au démarrage. mais rien y fait.
oui ma batterie fonctione bien, à priori....
j'ai aussi fait des essais avec un branchement secteur sans la batterie: le problème est le meme, il ne démarre pas, écran noir.
pour donner la suite: aujourd'hui il a démaré au second essai tout à fait normallement. (après un premier essai ( toujours écran noir et bruit de ventillation pendant 15m), j'ai abandoné la tentative en eteignant directement sur marche arret)
autre précision je débranche tous les branchements usb avant d'éteindre et au démarrage. mais rien y fait.
Link-net
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
9
30 janv. 2008 à 08:15
30 janv. 2008 à 08:15
As tu essayé de réinstaller vista ?
theanswer94
Messages postés
1532
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
462
30 janv. 2008 à 09:33
30 janv. 2008 à 09:33
Bonjour Anneso,
A mon avis tu dois avoir un problème au niveau de la carte graphique ...
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=HP+dv9205&submit.x=11&submit.y=10
Ce que tu devrais faire c'est essayer d'aller sur le site du constructeur premièrement afin de voir s'il n'existe pas de nouveaux pilotes pour ta carte graphique une fois dessus tu télécharges le fichier pour l'installation de tes pilotes que tu mettras sur un support clé usb, ou cd ... Bien sur cette opération est a faire sur un PC qui fonctionne ... Une fois ceci fais démarre ton PC portable en mode sans échec sans prise en charge réseau (touche F8 au démarrage), ensuite installe le pilote que tu as téléchargé pour ta carte graphique ... Je t'ai mis la page du support concernant ton portable c'est là que tu pourra télécharger ton pilote graphique, tu choisiras en fonction du modèle de ton PC ca ou eu (pour Europe je suppose, mais je ne confirme pas) ... Les pilotes sont en anglaisdonc les procédures d'installation en Anglais mais théoriquement ça doit fonctionner pour l'installation ...
Si F8 ne fonctionne pas au démarrage, il faudra que tu charges les paramêtres par défaut au niveau de ton BIOS, donc que tu accèdes a ton BIOS au démarrage (touche echap ou F2) selon les modèles de ton PC ensuite dans la partie ou l'onglet exit, tu cherche l'option qui s'appelle Load Setup Default, et tu valides, une fois validé, tu quittes ton BIOS en sauvegardant les paramêtres et tu redémarres ton PC, toujours en mode sans echec et là tu essaye d'installer ton pilote pour la carte graphique ...
Si tu vois que tu ne peux toujours pas démarrer ton PC (écran noir toujours) tu devras alors faire appel au support technique de HP si ton PC est toujours sous garantie ce qui je pense est le cas afin de leur signaler ton problème, eux te diront avec plus de précision d'ou vient ton problème mais pour moi il s'agit de la carte graphique, ou alors la carte mère ou alors tout simplement un problème de connectique sur la carte mère ... Une fois ton problème enregistré il devraient t'envoyer un Technicien pour soit remplacer l'élément défecteux sur ton PC au pire des cas il peuvent te l'échanger s'il est toujours sous garantie bien sûr ...
Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance en espérant que ton problème trouve une issue ...
Djiby alias theanswer94
A mon avis tu dois avoir un problème au niveau de la carte graphique ...
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=HP+dv9205&submit.x=11&submit.y=10
Ce que tu devrais faire c'est essayer d'aller sur le site du constructeur premièrement afin de voir s'il n'existe pas de nouveaux pilotes pour ta carte graphique une fois dessus tu télécharges le fichier pour l'installation de tes pilotes que tu mettras sur un support clé usb, ou cd ... Bien sur cette opération est a faire sur un PC qui fonctionne ... Une fois ceci fais démarre ton PC portable en mode sans échec sans prise en charge réseau (touche F8 au démarrage), ensuite installe le pilote que tu as téléchargé pour ta carte graphique ... Je t'ai mis la page du support concernant ton portable c'est là que tu pourra télécharger ton pilote graphique, tu choisiras en fonction du modèle de ton PC ca ou eu (pour Europe je suppose, mais je ne confirme pas) ... Les pilotes sont en anglaisdonc les procédures d'installation en Anglais mais théoriquement ça doit fonctionner pour l'installation ...
Si F8 ne fonctionne pas au démarrage, il faudra que tu charges les paramêtres par défaut au niveau de ton BIOS, donc que tu accèdes a ton BIOS au démarrage (touche echap ou F2) selon les modèles de ton PC ensuite dans la partie ou l'onglet exit, tu cherche l'option qui s'appelle Load Setup Default, et tu valides, une fois validé, tu quittes ton BIOS en sauvegardant les paramêtres et tu redémarres ton PC, toujours en mode sans echec et là tu essaye d'installer ton pilote pour la carte graphique ...
Si tu vois que tu ne peux toujours pas démarrer ton PC (écran noir toujours) tu devras alors faire appel au support technique de HP si ton PC est toujours sous garantie ce qui je pense est le cas afin de leur signaler ton problème, eux te diront avec plus de précision d'ou vient ton problème mais pour moi il s'agit de la carte graphique, ou alors la carte mère ou alors tout simplement un problème de connectique sur la carte mère ... Une fois ton problème enregistré il devraient t'envoyer un Technicien pour soit remplacer l'élément défecteux sur ton PC au pire des cas il peuvent te l'échanger s'il est toujours sous garantie bien sûr ...
Voilà il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance en espérant que ton problème trouve une issue ...
Djiby alias theanswer94
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu exactement le meme problème avec mon ordi, même modèle que le tien , il y a 1 mois, résultat c'était la carte mère qui avait lachée , apparemment ceci est courant sur ce modèle, heureusement pour moi j'avais une garantie de 3 ans j'espère qu'il en sera de même pour toi
Merci à tous!
heureusement il était encore sous garantie, il a été pris par les services hp (après plusieurs appels...), ils ont (pour la deuxième fois en 1 an) changé la carte mère, et le BEZEL(je ne sais pas ce que c'est)... résultat il marche! ouf
il n'y a plus qu'a espérer que ca dure! (plus de garantie)... depuis il m'a juste fait un arret bizare avec une page d'avertissement ".....collecting data for crashdump..." ?
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de vous etre interressés à ce problème.
heureusement il était encore sous garantie, il a été pris par les services hp (après plusieurs appels...), ils ont (pour la deuxième fois en 1 an) changé la carte mère, et le BEZEL(je ne sais pas ce que c'est)... résultat il marche! ouf
il n'y a plus qu'a espérer que ca dure! (plus de garantie)... depuis il m'a juste fait un arret bizare avec une page d'avertissement ".....collecting data for crashdump..." ?
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de vous etre interressés à ce problème.