Commande Visual Basic pour Excel

Fermé
Benichou - 27 janv. 2008 à 22:36
@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 27 janv. 2008 à 22:51
Bonjour,

Je souhaite conclure une macro Visual Basic dans Excel en envoyant les élements d'une feuille nouvellement créée via outlook. Je connais unquement la commande pour envoyer un fichier en pièce jointe (qui ne ma satisfait pas totalement).

J'ai 2 questions :
Est-il possible d'envoyer uniquement une feuille (et non un classeur)en pièce jointe dans Outlook? Si oui, avec quelle commande
Est-il possible d'envoyer le contenu d'une feuille Excel dans le corps d'un message outlook? Si oui, avec quelle commande

Merci de votre aide

Benichou
A voir également:

1 réponse

@¿@ Messages postés 48 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 6
27 janv. 2008 à 22:51
d apres moi non; tu dois envoyer un classeur contenant peut etre uniquement ta feuille, mais tu dois envoyer un classeur Workbooks("tafeuille.xls"). Nulle part il n est question de mailer avec worksheets ce qui est normal car seuls les classeurs ont une extension xls.
contenbu d une feuille en mailing ? par copy-paste ca marche bien.
il te reste la possibilté de faire un mail en VBA et d'y inserer tes cellules (en html? ca j ai jamais essayé)
@+
0