EasyNote SB85-P-035 (XP au lieu de Vista ?)

Fermé
eric97310 - 23 janv. 2008 à 23:20
 oliv - 27 déc. 2011 à 14:20
Bonjour, je viens d'acquerir un portable P.Bell EasyNote SB85-P-035 livré avec Vista et je galére télément que j'ai essayé d'installer XP à la place de Vista, mais je n'y arrive pas il me dit que je n'ai pas de disque dur comment pouvoir remedier à ce problême surtout que je ne suis pas le meilleur du monde en informatique??? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 00:19
uoi c est un portable rt moi j ai pas de portable j ai un pc monter moi meme donc je sais pas tu sais peut etre genger ca dans le bios
1
Salut Patouille , j'au moi aussi un SB 85 et j'ai changer mon windows en Xp , pour cela il te suffit de tape F2 au demarrage ce qui t'amenera dans le BIOS
Deuxieme etape: Va dans le Menu ADVANCED ; et desactive AHCI configuration ( disabled )

Voila il ne te reste plus qu'a mettre windows grace au CD
0
Manu1889 > thorval
2 déc. 2008 à 18:59
Merci Thorval.

Ta manip dans le bios fonctionne très bien.

Merci 1000 fois
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 00:42
met le cd d instal dans le pc et quand tu le redemmarre apuye plusieur foi sur une touche normalement il va ecraser vista et installer xp essaye mais en portable j ai jamais essayer et si tu a un disque dur sinon vista serai meme pas la
0
Bonjour, et merci à Patouille pour la réponse mais pour le disque dur, je sais que j'en ai un (160 Gb) mais le problême qui parait-il n'est pas trés grave (pour les bons), est que XP en tout cas le mien ne reconnait pas les disque dûr SATA c'est donc pour cette raison qu'il me dit pas de DD installé, j'ai donc arreté l'install pour rester sur Vista.
0
Pour installer le portable sous win xp, il faut appuyer sur la touche F6 de ton clavier au démarrage de l'installation de windows
Cela permettra de spécifier un pilote supplémentaire (sata pour l'occasion)
Sur le site de packard bell, ce pilote n'est pas disponible.
il faut télécharger le pilote "intel 82801 HEM/HBM SATA AHCI controllers"
Je ne l'ai pas trouver chez intel, par contre je l'ai récupérer sur le site de HP :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3459240&prodNameId=3459243&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ir-55157-1
l'adresse est un peu longue mais bon ... on y est direct.
une fois exécuté sur un ordi, le pilote est décompréssé dans un dossier à la racine du disque dur
Il y a un uitlitaire de création de disquette
Et le tour est joué

Bonne réception
0
Nemensis Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 2 > nico-aub
15 déc. 2008 à 12:27
Salut, je vient de voir ton message, qui pourrait être la soluce a mon problème, mais il y à un petit truc que je ne compren pas ...

"Pour installer le portable sous win xp, il faut appuyer sur la touche F6 de ton clavier au démarrage de l'installation de windows
Cela permettra de spécifier un pilote supplémentaire (sata pour l'occasion)
Sur le site de packard bell, ce pilote n'est pas disponible.
il faut télécharger le pilote "intel 82801 HEM/HBM SATA AHCI controllers"
Je ne l'ai pas trouver chez intel, par contre je l'ai récupérer sur le site de HP :
http://h20000.www2.hp.com/
l'adresse est un peu longue mais bon ... on y est direct.
une fois exécuté sur un ordi, le pilote est décompréssé dans un dossier à la racine du disque dur
Il y a un uitlitaire de création de disquette
Et le tour est joué"


Moi je suis sur un "EasyNote ST85-M-001FR", et j'ai téléchargé le pilote pour mon controlleur SATA, pour XP, J'ai apparement trouvé l'endroit à la racine du disque dur où le pilote s'est décompressé, mais tu dit qu'il y a un "utilitaire de création de disquette". Je ne trouve pas cela (je suis comme tu aura pu le deviner voyant le topic, sur Vista).
Qu'apelle-tu une "disquette" ? Une memory card ? Que faire après l'avoir mis sur cette disquette ?

Merci ;)
0
merciiiiii!!!
0