Crée réseau entre 2 pc

Fermé
Spartanjulien - 23 janv. 2008 à 20:12
 lousand59 - 24 janv. 2008 à 00:40
Bonsoir à tous
je voudrais mettre en réseau local par cable entre deux pc portable et je voudrais savoir comment on peux faire pour les connecter entre eux: S' il n' y a pas de programmes a mettre pour qu' ils se reconnaissent.

Une autre question aussi, est il possible de crée un réseau en wifi sans borne d' accès ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
23 janv. 2008 à 20:22
salut, je peux répondre pour la 1ere question : il n y a pas de programme, il faut juste avoir un cable réseau croisé, configurer les carte réseaux des deux PC, attribuer des adresses IP. configurer le réseau, et le tour est joué.
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
23 janv. 2008 à 20:29
aller voir http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau local.php3 ça peut t'aider
0
Spartanjulien
23 janv. 2008 à 20:48
merci bien ;)
bonne soirée
0
salut tout le monde

Voila moi aussi j'ai un problème avec mon réseau et je ne trouve pas de solution.J'espère que vous allez pouvoir me dépanner.

je m'explique:

Pc1: portable sous vista en wifi via freebox v4 avec routeur activé ( avec un disque c et d)
Pc2: pc bureau sous xp en ethernet via freebox v4 avec routeur activé

le réseau fonctionne du pc1 vers pc2 (accés total )

Je n'arrive pas à avoir l'accés total sur le pc1, il me met< accés refusé vous n'avez pas les droits admin >lorsque je veus rentrer sur le disque C ou D. Pourtant les deux disques son config en partage. J'ai même essayé avec le pare feu éteint et rien?
Est ce que cela viens de la freebox?

merci
0