[Free] Problème connexion internet

Fermé
MARIE-PIERRE - 10 nov. 2003 à 10:16
 billou - 4 janv. 2008 à 13:49
JE SUIS ABONNE A FREE ADSL ET J'AI SOUVENT DES DECONNEXIONS. POURRIEZ-VOUS ME DIRE POURQUOI?
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

101 réponses

Bonsoir,

A savoir, si vous êtes dégroupé des drivers spécifiques ont été dévellopés par les constructeurs de modem, j en ai répertorié quelques uns :

Olitec USB ADSL V1/V2 040.001.007 beta (Free dégroupé) :
http://pinpon.full-house.net/v2/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=21&lid=199

Olitec PCI ADSL V2 pour se connecter chez Free à 1024 Kbps en zone dégroupée uniquement :
http://pinpon.full-house.net/v2/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=21&lid=158

Sagem F@st 800/840/908 USB 2.0.18 Free dégroupé
http://pinpon.full-house.net/v2/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=22&lid=185

Si j'en trouve d'autres je les mettrais en téléchargement sur mon site.

@++
Pinpon
http://www.modems-fr.net
0
Chier !!!
Sagem 800 + XP (USB-512 k, j'attend depuis +15j le 1024)
Kan je surf, no prob y compri pour downloader.
Par contre lorsque je cherche à transferer des fichiers, deconnexion assurée en 2-4 minutes
G McAffe et parefeu XP.
Y en a ki on 1 idée ?
0
ma freebox reste resolument muette depuis le premier soir d'essai... ca fait plus d'une semaine... hereusement j'ai mon ancienne connexion sur noos (depuis97);
apres pas mal de coup de fils on me dit tous les soir que ca vient du DSLAM et qu'un technicien va intervenir. je ne sais qui croire... bref
qui peut me dire si il y a un moyen d'avoir l'heure sur cette boite noire qui se dit libre ? ou dois je renvoyer cette daube.
0
je suis abonnee a free depuis 3 semaines et je n'ai toujour pas mon modem, j'ai decide d'aller m'en acheter un et j'ai pris un routeur firewall ADSL sans fil et ca marche du tonerre aucune deconnection
a plus
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
22 avril 2004 à 12:51
Salut chris,

tu peux me donner la référence, la marque de ton routeur, et le prix s.t.p.

Je suppose que tu as pu rentrée ton identifiant et not de passe donné par "free". Car moi j'ai voulu en acheter un (modem) et le vendeur ma dit "si votre identifiant est votre N° de téléphone@free.fr il faut voir si ce modéle (Olitec) que vous voulez acheter est compatible... pour joindre "Free" bonjour.....

Merci de ta réponse... @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai un gros probleme, je suis un fana de cs, mais un probleme, je ne sais pas pourquoi mais mon débit de upload est à fond alors que rien est ouvert ( Free dégroupé avec modem ) ... ce qui fait que je joue comme qqun qui a 2000 de ping malgres que j'ai 40 de ping ... Help ... cela peut être un trojean et qqun se sert de ma connection ?
( upload : 350 / 354 alors que je n'est rien d'ouvert :/ )
0
Bonsoir YOule,

Pour savoir si tu as un trojan (ou un virus) cliques sur cette url et test ta machine :

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Cordialement,

Pinpon
http://www.modems-fr.net/phpBB/
0
salut à tous,
Pour tout dire, g reçus ma freebox (la dernière avec l'heure!!!) il y a maintenent 3 semaines, et toujours pas d'heure affichée!!!, pourtant g tout fait bien et tout et tout, vérifieé chaque détail, mais pas de connexion. en Fait chez free ils m'ont dis que ma ligne a été inversé avec celle d'un autre, et qu'ils ne savent pas si ça vient de FTélécom ou de chez eux!!! et de ce fait, ils ne peuvent pas me dire quand je pourrais etre connecté!!!

Y a t'il quelqu'un à qui c'est arrivé, et que puis-je faire pour les faire bouger un peu???

Merci d'avance . Toto de talence
0
Stephnico Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004
24 avril 2004 à 19:05
bonjour

moi aussi j'ai des pb de connexion depuis debut de semaine...
Pourtant suis à Bordeaux en degrouper...

Qulequ'un a des infos ?

Merci
0
slt tout le monde ! j ai vraiment besoin de vous ! j ai la freebox mais toujours pas recu le modem alors j ai essayer avec mon thomson 330 speed touch rien a y faire il n est pas compatible j ai emprunter un sagem fast 800 a un colegue a moi qu il utilisait avec wanadoo et la je recois des debit de ligne tout ca koi il me dit que j ai 3m/bit mais impossible d ouvrir une page internet ou meme msn il me dit votre pare feu semble empecher l ouverture de msn et qd j ouvre une page iternet il me dit rien c comme si j avais pas le net pourtant je recois des donner en m/bits et je tien a dire que j ai desactiver le pare feu windows xp pro j ai un switch qui connecte mes deux pc ca viendrai pas de las ? aider moi s il vous plai je craque merci bcp
0
sets2811 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 22:33
slt tout le monde ! j ai vraiment besoin de vous ! j ai la freebox mais toujours pas recu le modem alors j ai essayer avec mon thomson 330 speed touch rien a y faire il n est pas compatible j ai emprunter un sagem fast 800 a un colegue a moi qu il utilisait avec wanadoo et la je recois des debit de ligne tout ca koi il me dit que j ai 3m/bit mais impossible d ouvrir une page internet ou meme msn il me dit votre pare feu semble empecher l ouverture de msn et qd j ouvre une page iternet il me dit rien c comme si j avais pas le net pourtant je recois des donner en m/bits et je tien a dire que j ai desactiver le pare feu windows xp pro j ai un switch qui connecte mes deux pc ca viendrai pas de las ? aider moi s il vous plai je craque merci bcp
0
begood21 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
8 juin 2004 à 22:40
slt belle enfant si ta la freebox ta pas besoin de modem ma poule tu lis la doc tu te connecte via le cable usb2 fourni ou avec un cable DROIT que tu achète ok?

le travail c'est la santée ne rien faire c'est la conservé
0
taraillettes
17 juin 2004 à 19:03
salut et enchantée (...) d'appartenir au club des déçus de free oui c'est pas cher ya pas d'engagement et ya le téléphone compris mais ...
1. je reçois la freebox 20 jours après la date d'où démarre ma facturation
2. elle met 10 jours afficher l'heure : bagarre france télécom/free
soi-disant qu'il y avait un pb sur ma ligne analogique (je ne suis pas en zone dégroupée mais en expérimentation Paca)
3. maintenant la freebox reste allumée mais mon PC coupe et se reboote tout seul régulièrement et tous les 1/4 d'heure sur edonkey
c'est pénible et j'ai peur pour mon PC(Acer Aspire 900) tout neuf
j'ai essayé tous les anti virus du monde ya rien qui craint j'ai mis une prise anti surtension ... enfin voilà c'est la m....
si qq peut m'aider c'est pas de refus !!!!!
@ plus
0
Bonsoir,

Quels sont les symptomes avant que le pc reboot ??
Une message d'erreur en particulier ??
La freebox est elle connectée en USB ou en ethernet ?? (Je ne connais pas la freebox alors si je dis une bétise ne m'en voulez pas ;))

Pinpon
http://www.modems-fr.net
0
ératosthène de cyrène
20 juin 2004 à 09:00
j ai eu les mêmes soucis de connexions au départ. 3 semaines pour avoir la ligne. j ai fait preuve d une forte insistance et de toutes mes capacités négociatrices et suis tombé sur un télévendeur sérieux (après 4 nuls). Le problème venait de free et ils l on résolu. il suffit de leur botter le c..
ensuite il est vrai qu ils ont régulièrement des baisses de connexions. la première chose à faire est de rebooter la freebox (éteindre, allumer) et cela résout 2/3 des soucis. sinon attendre et le lendemain, le problème est parti.
le débit free c est génial mais leur hotline est pitoyable, leur sav HIé.
et puis le téléphone est gratuit, mais la télé a souvent des coupures de flux (c est génant pour les films de c...!!!!!!!!)
j ai xp pro, un thinkpad et passe en ethernet
bonne journée:-)))
ératosthène de cyrène
0
Bonjour les utilisateurs de "FreeADSL",

J'ai eus voici 3 mois le même problème dés que je suis passé en 1024 avec la Sagem F@st 800, je suis passé par toutes les installations.... désinstallation. Pendant 2 mois des déconnexions toutes les heures (l'enfer) obligé de rebouter le pc à chaque fois pour avoir accés à Outlook Express ou internet. Suite à un conseil d'un surfer j'ai changé mon anti-virus, j'avais Panda Titanium (soit disant un log de sciensologie ..... pour moi il fonctionnait bien) j'ai mis AntiVir Personal réinstallé OE et IE et comme par miracle tout à bien marché pendant 3 semaines et les deconnexions sont revenues certes moins souvent tous les 3 jours; tous les 2 jours... et en ce momement c'est tous les joirs vers les 1h du matin mais il n'y a plus qu'une déconnexion.... je ne suis plus obligé de rebouter mon PC je clic simplement sur la connexion..... devons nous continuer d'être patient et que faire si non subir ???

Je suis près de Marseille pas encore dégroupé bien que la hotline avait promis pour fin mars la freebox (ancien abonné ) un mensonge de plus ... !!!

@mitiés bon courage à tous et bonne journée ...
0
Salut,
Moi aussi j'ai des gros problèmes avec mon Olitec USB ADSL v2, qui se déconnecte très très souvent de L'ADSL, pas de ma connexion avec free. Je voudrais savoir si déjà des personnes ont eu le même prob que moi car ça devient très embêtant (déconnexions toutes les 15 min !!!). Je suis chez free en 1024 K, NON-dégroupé sous Windows XP.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
A vous lire, je ne mesurais pas la chance que j'avais. Freebox depuis 2 mois et tout fonctionne bien. Non je mens, pendant 2 jours, les chaines TV n'ont pas fonctionnées et un échos fréquent lors des conversations téléphoniques.
Mais moi, je suis très satisfaite de free (surtout du prix)
0
Salut!

j'ai Wanadoo en 512 et un modem Sagem F@st 800
au bout de 10 minutes, je ne peux plus surfer via IE ou Mozilla

par contre, je peux continuer à envoyer des mails via Outlook, ou faire du MSN...

je dois rebooter pour surfer à nouveau...

quelqu'un a une idée géniale ???

Merci
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2004 à 12:28
T'as essayé de forcer les DNS en les mettant en dur ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Salut Kalamit !
j'dois être une calamité !...
je fais quoi pour forcer les DNS ...?
ça veut dire quoi pour les débiles "forcer les DNS"...?

Merci

:-)
0
bon ben g suis ds le mem bordel que vous ya d déconnexion trop fréquente alors pour jouer en réso c pas terrible g me fé engueler de partout lol
bon ben apparemment javé entendu que c t a cause de traveaux sur les lignes free ou g c pas quoi ds le genre
@++
0
Salut!
Ben c drôle car je pensais que ça n'arrivait qu'à moi.
J'allais d'ailleurs poster la même question quand j'ai vu exactement le message que je voulais passer en tête de liste.
Bon, ben moi:
- prob. de déconnexion avec Sagem Fast@800;
- dégroupage récent mais mêmes problèmes;
- acheté filtre ADSL pour 2nde prise téléphonique mais pareil;
Me demande alors si c à cause que mon modem est branché à la prise tel via une rallonge mais apparemment ça a pas l'air d'être ça car je ne suis pas le seul qui aie ce problème et ça m'étonnerait que vous 49 utilisiez une rallonge.
Sans vouloir mettre en rogne tt l'monde, ça me soulage quand même.
See You!!

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2004 à 15:17
Heu, si, il est fort possible que cela soit la rallonge telephonique !
As tu mis les drivers du sagem à jour ?

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Salut Kalamit

Peux tu me donner le lien où trouver la mise à jour des drivers pour le modem Sagem F@st 800, et me dire comment on fait la mise à jour sur le poste STP ?
:-)

...En fait,... merci de me prendre par la main, parce que pour la micro info, j'en ai besoin !
:-))

@+

T
0
Rolandin > TomTom
7 juil. 2004 à 14:01
Salut TomTom,

Voici un lien :

http://support.free.fr/maj/index.pl
0
TomTom > Rolandin
7 juil. 2004 à 16:04
...je vais essayer ce soir...

mais c'est OK avec Wanadoo cette MAJ ??

Merci pour le lien en tous cas

T
0
Utilisateur anonyme > Rolandin
7 juil. 2004 à 16:32
Non, ca doit pas etre OK avec Wanadoo... (quoique ca pourrait)
Faudrait que tu ailles voir sur le site de Sagem pour trouver le bon driver.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14 > Utilisateur anonyme
26 nov. 2004 à 20:57
salut Kalamit,

j'ai suivi avec interet votre converse avec les autres sur c forum.
c ki m fout les trez ,c le fé k les DCNX avec Sagem 800
peut etre du à bcp de choses alors k'içi on n s limite k'aux drivers;
car à ma connaissance,on en est k'à la version 2.0.7 .
pensez à verifier d'autres trucs, genre Chipste VIA,redemarrage avec 98,DCNX avec le Portable TOSHIBA(sous Win 2000),difficultés d'installations ou DCNX avec les PC d mark DELL ou tres rarement PACKARD BELL..et j'en passe.
à plus..
Ronys
0