[Free] Problème connexion internet

Fermé
MARIE-PIERRE - 10 nov. 2003 à 10:16
 billou - 4 janv. 2008 à 13:49
JE SUIS ABONNE A FREE ADSL ET J'AI SOUVENT DES DECONNEXIONS. POURRIEZ-VOUS ME DIRE POURQUOI?
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

101 réponses

090874 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 10:16
salut a tous dans la collection j'ai des problème avec free voici le mien

au début tout allait bien super bien même modem free box recus seulement une semaine apres l'incription sur le site free
je la branche 15mn plus tard elle affichait l'heure une merveille !!!
mais voila toute les 15mn je suis deconnecter !!!
j'ai essayer le branchement eternet mais la rien ne vas plus je suis conecter mais pas moyen de surfer la page de demarage ne saffiche pas et re message derreur qui me demande de verifier si j'ai bien taper l'adresse dans mon navigateur !!!
alors que moi je me contenterais seulement pour linstand de ma page de demarrage
quelq'un pourrais t-il maider s'il vous plait merci et bon courrage a tous

mon sys d'ex ( windows xp pro)
10
Bonjour,
Cela fait des mois (depuis août dernier) que je me bats avec Free :
- impossible de se connecter sans reboot du micro et/du modem Sagem (pas le top ce modem)
- déconnection fréquente, trop fréquentes (qq fois tous les 15/30 mn).
Il m'est même arrivée à deux/trois reprises de ne pouvoir me connecter durant plus de 12 heures (la hotline de free m'a indiqué que cela était normal).
Quand je dis hotline, là aussi il y aurai de quoi dire !

Cordialement.
1
moi ca fait trois mois ke j'ai free adsl et ca fait seulement 1 jour ke je peut me connecter et la surprise c ke je me fait deconnecter tout les heure et jsuis obliger de rebooter mon pc la galere koi bon ciao
0
aucun probleme de connexionavec free ,sagem 800, Win98 et non XP bordilique, telecharge sur @mule30c pendant 24 H sans coupure,sauf une coupure tout les 2 jours pendant la nuit.
pas besoin de rebooter l'ordi.je debranche et re branche la prise du modem et je refais initialisation du modem. par contre j'ai fait une modif dans le dossier window dans recherche/regist un nom de ce genre. je tourne sans aucune protection, suite a un blocage d'un pirate de norton qui me la désactiver définitivement, je vide tout les jours les ;fichier tempory internet, etc avec voissa et anti-dat.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

article relevé sur familles de france

FREE PRET A DEDOMMAGER SES CLIENTS.
lire la suite sur :

http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=261&cat=2&page=1
0
Grenouille32
24 déc. 2003 à 18:24
J'utilise personnellement l'ADSL chez Free depuis plusieurs mois, et j'ai constaté une certaine instabilité lorsque j'utilise XP (alors que la connextion est parfaitement stable avec d'autres systèmes d'exploitation).
Mais je ne sais pas si l'incompatibilité avec XP provient de mes hardware ou si c'est XP qui est merdique (de toute manière je l'ai définitivement abandonné).
0
osman the best
23 nov. 2004 à 15:57
salut l'incompabilite avec xp se fait par le bie des port usb si tu as le free box passe en ethernet
0
merci pour le site je suis entrain de monter mon dossier et esperons ke free tiendra c'est promesse sur ce bonsoir
0
Pour ma part, j'ai free adsl et tout roule comme sur des roulettes... Connections plusieurs jours non stop, débit hallucinant,... (nan, je ne veux pas vous dégouter.. !)

En revanche, j'ai deux petits soucis :

1- Des pages récurentes me demandent (très) souvent de me connecter alors que je le suis déjà... C'est très ennuyeux, surtout quand on regarde un film ou surfe, la page s'installe et nous relance... Je précise que mon état de connection n'en souffre pas que je réponde ou pas car je suis et reste connecté !

2- Certaines pages, comme bcp d'autres personnes à ce que j'ai lu) refusent de se lancer ?? C'est dû à Free ???

En vous remerciant de votre aide...

k_m

PS : j'ai aussi eu les pb de maintenance
PS2 : J'attends tjours ma freebox depuis 1 an ... Ai-je raison ou le fast 800 est-il plus fiable ?

Merci
0
bonjour moi aussi ca fait un bail que j'atend ma freebox tu as pa trouver le moyen d'accelerer la decision?? tu as l'adresse du service clientele??
0
il faut changer le cable usb qui doit etre deffectueux.j avais aussi des problemes de deconnection et maintenant tout marche bien juste en changant le cable usb
0
Concernant free, après tout les test que j'effectue en ce moment...et pour les utilisateurs de FREEBOX.
Constat:
-Probleme de deconnexion avec L'USB....(même après mise a jour des drivers USB)

-Probleme d'utilisation de logiciel peer to peer (Emule....), lie a un probleme d'inactivité.

-Aprés avoir branché le PC et la freebox via le port ethernet (plus de problème même avec emule et autre..

-Maintenant, noubliez pas de bien configurer votre firewall (norton internet security..),
-le firewall de windows...(de préférence a retirer si vous avez internet security).

Sinon, à faire...
-Mettez a jour tout vos drivers (modems, USB; chipsets etc..)
@+.
0
salut cutkillx
j'ai trouvé cette discussion ds le forum et je me permet de t'interroger au sujet des pb de déconnexion recurrentes avec free (j'utilise la freebox depuis janvier 2004)
Jusqu'à il y a 15 jours pas de soucis particulier. D'ailleurs on arrive à un débit de 1900 à 2400 kb/s c'est super.
Le probleme est que maintenant je dois redemarrer le PC environ tous les 1/4 d'heure.
tu parles du port ethernet ; comment faut-il faire?
J'ai deja vire le firewall et j'ai testé si le pb venait d'edonkey,apparemment non puisque qd il n'est pas ouvert ça plante quand même !
Merci mille fois de ton aide
Choupi
0
deekey > choupi
18 oct. 2004 à 19:01
slt

en faite pour la freebox tu a le choi pour la branché sois en usb soit en ethernet . le port ethernet utilise un cable ethernet (lol normal en faite c un cable de resau local )et personnelement g testé avec l ethernet plusde deconnexion donc teste et di moi si ca a marché
0
kiki83 > deekey
9 avril 2005 à 20:11
J'ai un problème pour aller sur ETHERNET.....

Merci !!!! pour une réponse............
0
alb@tor > choupi
9 avril 2005 à 15:48
en ce qui concerne le branchement par cable ethernet c mmieux que le usb mais ca n empeche pas la deconnection
moi j ai eu ce probleme cette nuit pas de connection jusqu a l obtention de la hot line de free qui m a juste dit de passienter
effectivement a 12h30 la connection c est retablie
alors c plutot surcharge server?????
bon courage a tous
0
flozz > choupi
21 mai 2005 à 20:01
salu, c juste pour dir ke jé la freebox non dégroupé é ke meme avec une cable ethernet, ad ware ,ainsi ke spyplot jé toujour dé déconxion frékente (environ toute lé 10 minune) sur emule é aussi messenger.
si kelkun pouvé me dir ce kil fo fair svp
@+
0
J'ai le meme type de problème avec free : je suis sans cesse déconnecté (environ toute les 10 minutes) mais la reconnexion est quasi immédiate : ce n'est pas genant pour surfer sur le web, mais pour le jeu en ligne.... je passe par un routeur et j'utilise mon modem en ethernet : j' envisage d'en changer....
0
Salut à tous
Moi je viens de partir de Wanadoo pour free, pour bénéficier des 1024 pour 30€, or, je suis toujours en 512 et j'ai un gros problème de connexion. je ne peux pas télécharger et naviguer sur le net. j'ai essayer de pinguer en continue un site et j'ai des pings qui disparaissent !!!!!!
Pour l'instant pas d'info mais si qq'un a eu le même soucis, qu'il se gêne pas pour me répondre, merci
0
salut nico
j ai egalement ton probleme
je posséde free en 1024kbit/s et lorsque je regarge la reception maxi qu peut avoir mon modem 608kbit/s
j ai telecharger les ouveaux pilotes du modem et toujours pareil
as tu trouvé une solution depuis
merci de ta reponse
florian
0
arno > florian
24 avril 2004 à 17:13
il faut faire une demande auprès de free pour avoir le moyen adequat , car quand on passe de 512 à 1024 free atend que ce soit toi qui demande le modem , enfin il fo pas payer C gratuit
++
0
flopi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
3 avril 2004 à 12:04
salut nico
j ai egalement ton probleme
je posséde free en 1024kbit/s et lorsque je regarge la reception maxi qu peut avoir mon modem 608kbit/s
j ai telecharger les ouveaux pilotes du modem et toujours pareil
as tu trouvé une solution depuis
merci de ta reponse
florian
-1
Salut à vous

Grand merci à Cutkillx pour ces explications très concises, mais que faire quand on a une free box que tout marche bien sauf si on lance emule ou edonkey. Je doute que mon problème provienne d'une inactivitée trop prolongée car cela survient (deconnexions aléatoires toutes les 5,10, 40 minutes) même lorsque je suis en plein surf, donc pas vraiment inactif.

Pour info j'ai un modem routeur peabird sw4, un portable ACER 290LCI (processeur Pentium 1,3ghz,chipset855GM)

J'ai visité beaucoup de forums et pas trouvé de solution j'espere en vous et souhaite franchement comprendre ou est le problème (quand ça marche pas ça m'énerve)

A+ et merci
0
je suis passe de wanadoo a la freebox avec le routeur peabird sw4 com toi et il ya a des deconnections tres frequentes avec emule et quasi impossibilité de jouer en reseau a vietcong. Je suspecte le routeur mais ca viens peut etre de free. Tu as trouvé une solution ?
0
S'oir,
Le modem en USB ?
@ +
0
comme ça a déjà été dit : le pb est souvent réglé avec une carte ethernet à 100 balles !
0
Merci pour vos réponses j'avais oublier de préciser que je suis avec une carte ethernet et non en modem USB et xp pro et pour thebenoit bin oui gros malin j' ai qu'a pas utiliser emule et ça marche, Mais ça c'etait dans le texte de ma question

A+ Merci
0
Salut Pat,
Pour ton problème...
Je ne connais pas exactement les caracteristiques de ton routeur mais, si il possède un pare-feu...configure le de maniere a autoriser le fonctionnement d'emule avec les ports (4662 et autres)...
Essaie toujours...
Desactive celui de windows si tu as un pare-feu avec ton routeur..
Dans Favoris reseau....afficher les connxion reseaux.....clic droit sur ta connexion.....proprietes.....onglet avances....declic proteger mon ordinateur........
A faire seulement si tu as un pare-feu materiel ou de type Internet security....
Voila...en esperant t'aider..
@+.
0
Si je montais l'association des clients de Free pas contents, et que je demandais 1 euro par adhérent, je serait déjà millionaire...
0
Oh Winnie, pique ma pas ma monnaie
0
moi je ne pouvais rester connecter plus d'une heure , et j'ai trouve la solution.
ce la provient de la repartision de l'electricite entre le pc et le modem sagem 908 via les ports USB qui ne sont pas capables de delivrer une tension sufisante au modem.
Il faut donc cree une liaison ordinateur modem via un cable reseau qui lui fournie une plus grande tention.
Ainsi cela evite le bug du pc.
Pour moi ca fonctionne.
0
Bonjour,
Le modem est en USB (le mien aussi...) mais quel rapport entre le port USB et le port Ethernet (si modem est en USB !!!!). Aie du mal à comprendre....
Merci.
0
J'ai lu sur un autre forum que les déconnexion sur Sagem 908 pouvait venir du transformateur livré avec le modem. Certains on résolu leur problèmes de déconnexions en montant un transfo de 500ma au lieu du 250 ma livré.
0
quel forum? l'as tu fait? le modem ne grille pas? merci d'avance
0