Date- tout les jours du mois (Excel)

Fermé
goldrigger - 12 janv. 2008 à 08:36
 néné - 12 janv. 2008 à 11:16
Bonjour à tous,

Dans une feuille excel,j'ai une cellule où je dois noter une date , plus précisemment un mois et une année (par ex janvier 2008) .
Je veux qu'en notant ce mois et cette année je puisse avoir sur d'autres cellules tout les jours de ce mois. Est-ce possible?
A voir également:

8 réponses

alexle6 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
12 janv. 2008 à 08:58
Bonjour,
Oui c'est possible, pour cela, tu sélectionnes ta colonne, puis tu vas sur Format - Cellule (ou CTRL + 1)
tu sélectionnes date, le type et clique sur OK.
dans ta première case, tu tapes la 1ere date que tu veux. (ex 01.01.2008).
tu sélectionnes ta cellule, tu viens avec ton curseur sur le bord droit bas de ta cellule (une croix apparait).
tu cliques bouton gauche de ta souris - reste appuyé, puis tu fais glisser vers le bas en restant appuyé.
les dates changent.
si tu veux garder le même date, tu cliques en même temps (reste appuyé) sur CTRL.
C'est aussi valable pour une série de chiffre...
0
salut alexle6,

En fait je voudrais taper que le mois pour que les jours apparaissent sur les autres cellules. Je voudrais qu'il n'y ai pas besoin de faire la méthode avec la croix.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 janv. 2008 à 09:46
Bonjour
Alors il suffit je pense,par exemple:
De placer le premier jour du mois en A1
De réserver la colonne B pour les dates
De placer en B1 la formule =A1
de placer en B2 la formule=B1+1 sans blocage
et de la tirer sur la hauteur correspondante au nombre du jours du mois
pour affiner, on peut associer le nombre de jours affichés au nombre de jours du mois, c'est à peine plus complexe. Revenez nous dire si cela vous convient et si vous voulez compléter dans ce sens avec la limite du mois

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 janv. 2008 à 10:15
Re
Une formule qui va bien pour associer la hauteur affichée au nombre de jours du mois:
EN B1, toujours = A1
En B2:
=SI(B1="";"";SI(MOIS(B1+1)=MOIS($A$1);B1+1;""))
Avec toutes les virgules, point virgules et parenthéses aux bons endroits.
Vous tirez la formule sur 31 lignes, seules les lignes concernées par ls jours du mois seront affichées.
BCRDLMNT



-

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Vaucluse,

Trés bonne idée. J'ai essayé tes solutions et ça me convient.
Néanmoins si je pouvais inscrire le mois ca serai mieux donc si ta une idée je suis preneur.
Merci
0
Ok j'ai trouvé

en fait quand on marque un mois avec une année (ex février 2008), la formule inscrite est le premier jour du mois donc c'est facile de trouver les autres jours.

Merci .
0
Bjr

si par exemple en A1 tu met Mars 2008

en B1 tu met la formule =JOUR(A1)

en C1 tu met =JOUR(B1)+1

en D1 tu met =JOUR(C1)+1


et ensuite de suite
0
JE REVIENS AVEC MES JOURS


si par exemple en A1 tu met Mars 2008

en B1 tu met la formule =TEXTE($A$1;"m/aaa")*1

en C1 tu met =TEXTE($A$1;"m/aaa")*1+JOUR(B1)

ET AINSI DE SUITE
0