VPN/XP/Himachi

Fermé
Fredo - 9 janv. 2008 à 17:59
esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 18:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'aimerais créer un réseau VPN pour avoir accès à un disque dur sur mon réseau local.

J'ai suivis les deifférentes démarches, j'arrive à me connecter sans problèmes à l'ordinateur distant, les adresses ip sont bonne.

J'ai également essayé avec Himachi.

Mon problème : je ne sai spas comment faire en sorte d'accéder à des dossiers ou fichiers depuis le client VPN que ce soit avec himachi ou VPN XP

Pourriez vous me décrire la démarche près la connection ?
J'ai cherché un peu partout mais les problèmes n'etaient pas identique

Pour info:

- Plage ip identique d'un cote comme de l'autre
- La connection se fait sans problème
- ping reponde des deux coté


Un grand merci !
A voir également:

1 réponse

esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 18:06
Bonsoir,

Voici une explication bien faite (source: http://www.hotline-pc.org/vpn.htm)
-
"Accéder à un partage de fichiers au travers d'un VPN :
C'est pratiquement la principale raison de la mise en œuvre d'un réseau privé virtuel et, en général, là où ça coince le plus… Une fois la connexion établie, une petite icône représentant la connexion entrante viendra se placer dans la zone de notification de la barre des tâches. Si vous double-cliquez dessus puis sur l'onglet Détails, vous pourrez connaître l'adresse IP qui a été attribuée à la machine cliente.
Cette boîte de dialogue fournit l'identifiant de la personne qui est actuellement connectée sur votre ordinateur.
De l'ordinateur distant vous devez utiliser les chemins UNC si vous souhaitez accéder à un partage. Par exemple, imaginons que la machine serveur soit nommée Ordinateur1 et que le dossier partagé s'appelle Partage. À partir de la machine cliente, vous devrez saisir cette adresse : \\Ordinateur1\Partage. Vous pouvez aussi bien remplacer Ordinateur1 par l'adresse IP de la machine serveur. Vous pouvez dès lors procéder aux mêmes tâches de transfert de fichiers que si vous étiez connecté à un lecteur réseau."

Je suppose que tu peux même créer ainsi un lecteur réseu afin de ne pas avoir à recommencer à chaque connexion.

J'espère que ça pourra aider
-1