Ouvrir un fichier JPEG

Fermé
Amanda - 8 janv. 2008 à 15:54
 amanda - 14 janv. 2008 à 11:41
Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier .jpeg depuis ma macro, en cliquant sur une selection d'une liste déroulante.
J'ai utilisé la formule suivante :
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\data\B58\Répartition des pièces par linéarité gabarit CAL 1.jpg").Select

Ca m'affiche effectivement mon image, mais ca me l'insère ds mon fichier excel. Moi je souhaite juste l'ouvrir...
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
8 janv. 2008 à 17:21
Quel est le language, et puis, se serait plus facile de mettre ton code en entier
0
Le langage c'est du VBA sous excel.

Le code en entier :

Private Sub ComboBox1_change()

ComboBox1.AddItem "Graphique répartition rebuts CAL 1 Lin tendance"

If ComboBox1.Value = "Graphique répartition rebuts CAL 1 Lin tendance" Then
ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\data\B58\Répartition des pièces par linéarité tendance CAL 1.jpg").Select


End If

Merci.
0
activesheet ? c est ta feuille ecel il me semble ! non?
0
Bonjour

J'ai un début de solution :
Shell """C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"" ""C:\data\B58\Répartition des pièces par linéarité tendance CAL 1.jpg"""
Mais ce n'est pas top, car ça suppose que tu connaisses d'avance le chemin de l'application qui va servir à ouvrir le fichier. Enfin, ça peut marcher si tu maîtrises le poste sur lequel tu veux faire tourner ton application.
Remarque : fais attention aux " . Il en faut autour du chemin de l'application parce qu'il y a des espaces, idem pour le fichier à afficher et en plus il faut les doubler parce qu'on à l'intérieur d'une chaîne entre " "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement ça fonctionne avec ce code...j'avais commencé a regarder avec Shell..
Pr l'instant je vais me contacter de ça, mais effectivement cet appli doit pouvoir tourner sur plusieurs PC.
Je sais comment récupérer le chemin :
vTargetPath = Application.ThisWorkbook.Path
ChDir (vTargetPath)

Mais je n'arrive pas à utiliser vTargetPath ds la fonction Shell...
0
Bonjour,

J'ai utilisé le code de "le père" :

If ComboBox1.Value = "Graphique répartition rebuts CAL 1 Lin tendance" Then
Shell """C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"" ""C:\data\B58\Répartition des pièces par linéarité tendance CAL 1.jpg"""

Mon soucis c'est que ca génère une fenêtre mais ca ne l'ouvre pas. C'est à moi de cliquer sur l'onglet pr l'ouvrir.
Quelqu'un à une idée?
0