Photo peu volumineuses pour transmission

Résolu/Fermé
bodino7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 7 janv. 2008 à 22:18
 La mouette - 12 nov. 2008 à 15:49
Bonjour,
je cherche un logiciel qui permette de réduire le nombre de pixels d'une photo pour pouvoir la transmettre rapidement sur le net. L'idéal serait que le logiciel permette de faire varier le nombre de pixels obtenus suivant mon besoin.
J'ai regardé The Gimp qui ne m'a paru offrir ce service. Photofiltre ne permet que la compression jpeg, ce qui est bien mais pas suffisant quand on a une photo d'origine de 1,5 Mo et qu'on désire une vignette de 20 KO maxi.
Je crois avoir tout dit de mon besoin.
A voir également:

9 réponses

jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
8 janv. 2008 à 11:55
The Gimp, gratuit
1
Daniel de Montpel Messages postés 57 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 7
7 janv. 2008 à 22:21
essaye avec paint
0
Je viens d'essayer Paint mais je n'ai pas trouvé comment réduitre le nombre de pixels.
Par contre sur The Gimp il suffit de faire varier la qualité de l'image dans "enregistrer sous" pour obtenir par exemple une image de 25 K alors que l'original en faisait 800.
Ce serait parfait si cette nouvelle image (donc issue de Gimp) ne faisait pas planter Explorer.
Donc le problème reste entier pour moi.

Merci à ceux qui m'ont répondu !
0
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
8 janv. 2008 à 21:44
25 ko octets qui font planter explorer ??
dans quelle situation ?
Une page web, un email ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bodino7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
9 janv. 2008 à 21:18
Réponse à jefi sur le plantage de Explorer :
quand je veux déplacer ou copier une photo réduite par the Gimp, un message Microsoft dit que le pgm Explorer a une erreur et en effet il s'arrête de lui même.
0
marie pascale
9 janv. 2008 à 21:23
g vous aime
0
bodino7 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
14 janv. 2008 à 21:50
j'arrête le forum sans avoir de réponse.
0
bonjour. Ces questions de réduction de fichiers-images sont récurentes. J'utilise pour ma part, sans aucun problème, un petit logiciel rapide et gratuit pour cette manip : VSO Image Resizer. Il est basique mais offre cependant les options essentielles. Sont seul défaut est qu"il ne traite qu'une image à la fois. Salut à tous.
0
Je viens d'utiliser VSO Image Resizer; c'est super cela répond à un problème que j'avais pour transmettre des photos par mail sans que cela soit "trop lourds" . Merci encore
0
grand merci à oldbear10 qui m'a enfin répondu positivement.
VSO image resizer est en effet "basique" mais il correspsond exactement à mon attente. Alors que demander de mieux ?
encore merci viel ours !
0