Probleme winlogon sur xp pro

Fermé
céline - 26 oct. 2003 à 22:59
 alpha - 7 juil. 2004 à 13:19
Lorsque je me connecte, au bout de quelques minutes une fenetre s'ouvre me prevenant de l'arret de systeme qui s'effectue au bout de 59s.Lorsque je fais ctr alt supp je vois apparaitre "arret du systeme" donc je clis droit et je fais allez dans le processus,et là je vois en surbrillance "winlogon.exe":donc je suppose que le probleme vient de là?!Comment resoudre ce probleme hormis déregler l'horloge du pc ???Merci de me trouver une 'tiote solution.
A voir également:

17 réponses

lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
26 oct. 2003 à 23:36
0
Faby33 Messages postés 206 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004 10
26 oct. 2003 à 23:40
Salut,

Lazy a raison tu pourrais bien avoir toppé un virus.

Fab
0
salut,

effectivement, ca ressemble au virus msblaster.
Commence par virer le fichier msblast.exe de ton DD, et apres fait les maj de XP pro pour les failles de sécurités.

@+
Minick
0
salut.
je viens de voir sur un autre site que la presence de winlogon.exe est un fichier cree par un virus en loccurence pour moi netsky je mets pas mon mail car a 1ere vue j en ai un palankée (au mois les variantes c d et e ). je sais pas si c est vrai, c est pourtant sur un site serieux que je l ai vu, je supose que oui. bon courage
Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut. J'ai hérité du virus Netsky.c caché derrière winlogon.exe.
Que faire SVP merci
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
13 mars 2004 à 11:53
Salut,
philou, tu devrais essayer une analyse antivirus, si c'est pas suffisant tu fais booter ton ordinateur sur le CD-Rom et tu y met le cd de ton antivirus si t'en as un ( generalement, ils ont un programme de recuperation d'urgence...).

Si tu n'as pas d'antivirus, va voir sur http://www.telecharger.com et telecharge KAV ( Kapersky antivirus), mais aussi ad-aware et Spybot ( ca te sera utile pour plus tard, qd ton Pc sera reparé...).

Voila, tiens moi au courant, car il se peut que le virus resiste... je ne t'ai donné que les bases, là




Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Bsoir

N' y-a-til pas une différence entre Windows/winlogon.exe et Windows/system32/winlogon.exe ?
le premier serait Netsky, le 2nd. un paisible fichier de NT que l'on ne peut pas virer.
Pour celui qui soupconne avoir Netsky-B,C,D ou K, il suffit de DL le Fix tool de Symantec ou bien d'utiliser Mc Afee.
0
Effectivement :
Windows/system32/winlogon.exe est un fichier système de XP
Windows/winlogon.exe est un virus.

Pour le supprimer :
- booter en tant qu'administrateur
- renommer Windows/winlogon.exe en winlogon.exe 1
(il se laissera faire avec un avertissement sur le fait de changer l'extension)
- déplacer le fichier le bureau
- rebooter

après le reboot, le fichier n'est plus actif (le virus ne le retrouve pas), on peut alors le supprimer
0
Merci de votre réponse
J'ai procédé autrement.
J'ai désactivé ma restauration et utilisé le fix-tool de Symantec , qui a envoyé en quarantaine le fichier.pif
Je l'ai supprimé et j'ai vérifié à plusieurs reprises et avec plusieurs AV, s'il ne restait pas de débris susceptibles de se "réactiver à la demande" et en nettoyant ma BDR et mes fichiers inutiles.
0
salut à tous

pour ma part le message au dé&marrage serait plutot le suivant

winlogon.exe\device\harddisk1\DR2

a quoi ça resemble vraiment?
dans rechercher je trouve des fichiers systemes mais je ne vois pas comment proceder

recherche explication car ça dur depuiis un bon moment

merci
0
Bjour

Quelle config.? XP ?
Qu'y a-t-il avant ...winlogon.exe....?
Démarrer / loupe (rechercher) ce fichier
Passe-le à ton AV à jour. Lequel ?
1- Il couine.
Il ne peut pas le virer et il le met en douce dans ta quarantaine où tu le retrouveras avec un truc comme .pif et tu le vires.
Tu contrôles ce que tu as fait avec un nouveau scan de ton AV, puis avec un scan en ligne de secuser.com (rubrique "outils gratuits")
Tu télécharges le logiciel secuser. Tu select le DD ou le fichier et tu coches "clean"
2- ça couine et tu ne trouves pas le fichier infecté.
va chez Symantec et télécharge le Fix Tool de Netsky. peu importe que ce soit le B, C, D... c'est tous les mêmes.
le Fix tool a pour charge d'isoler le virus au sein de windows/system32/winlogon.exe (qui est un fichier normal).
Le virus est windows/winlogon.exe
Le Fix tool fera le boulot. Et ton virus se retrouvera en quarantaine...
3- ça couine pas. Tu as passé tous les AV possibles. Tu as vérifié la quarantaine. Tout doit être OK
4- Nettoie ton DD et ta BDR avec Ad-aware, Spybot,RegCleaner, PestPatrol, A²squarred, The Cleaner, RegSeeker...tous des logiciels free. Les 3 premiers sont indispensables, mais rien ne t'empêche de regarder les autres. Installe aussi SecretMaker all-in-one qui filtre on-line pas mal de malwares.

Ps-Avec XP, il faut désactiver la restauration pour que l'AV puisse traiter l'amorce du DD (démarrer/prog/accessoires/outils system/ restauration => sur fen^tre Gauche: coche"Désactiver restau") passe alors ton AV... et à la fin , n'oublie pas de REACTIVER ta restau.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un prb probablement dû à winlogon.exe,
et pourtant j'ai passé l'antivirus Norton, Ad-aware 6, cherché si j'avais Netsky, et vérifié que j'avais pas de winlogon.exe ds C:\windows...
En fait, ce qu'il se passe, c'est que mon ordi se bloque, à partir d'un certain temps 10min, 1h..., et qd j'arrive à accéder au gestionnaire des tâches, je vois que winlogon.exe occupe 99% du processeur.
est-ce que qqn pourrait m'aider?
merci,
0
J'ai exactement le meme probleme j'ai utiliser les meme procé dé que toi je voudrai savoir si tu as trouver une solution car ça me bloque vraiment vu que je travail uniquement via mon pc merci mille fois de porter attention a ce mail
0
j'ai le meme probleme exactement... Qqun à une idée svp ...
0
Bonsoir,
la réponse est au post 12, mais si PC reboot souvent en ce moment c'est le virus saser et donc fixe le vois sur ce site FxSasser
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm
puis met à jour ton windows
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
A+
0
JEROMAS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
2 mai 2004 à 22:13
SALUT J'ai eu la meme chose tu a un virus galere galerea+
0
j' ai eu un virus avec winlogon.exe, j'avais le bon dans system32 et le modifié sous windaube, il faut arreter ta session et te logger sous dos et effacer le winlogon en question et tout rentre dans l'ordre
bonne réception
0
j0hn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 11:38
salut!
j'ai le meme pb, en ce sens ou au bout d'un moment winlogon.exe me bouffe tte mon UC, mais les antivirus, scans en lignes, antispy et FixeNetsky n'ont RIEN trouvé!
Est ce qu'il fallait que je désactive la restauration de windows avt de faire tout ca (je l'ai fait uniquement pr FixeNetsky) ?
sinon bah je pense que je v le supprimer, tt simplement, tant pis s'il "manque" a windows..
Qu'en pensez vs??
0
voila winlogon est une resource systeme normalement il est impossible de le stoppé&de le supprime.moi mon proble est tjrs la mais moin frequent(il n'utilise plus 100% des resource depuis un bout de temps mais moi ce que je crois qui a pu permettre ça (soit kasperkey antivurus qui remplasse definitivement Norton car qui laisse passer des infection que kasperkey detecte et supprime)J'ai egalement utiliser plusieur anti-tryens(Spybot - Search & Destroy et ad-aware et je vais essayé pespatrol"tu les installe le temps de tes analyse et apres tu desinstalle )PS:bloque la restauration systeme pour toute ses analyse mais n'oublie pas de remettre plus tard.Voila aucun forum n'as su me donner de solution!!!!voila si tu trouve qqch merci de me dire.Bonne journé.
0