Windows XP pro devenu très lent

Résolu/Fermé
rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 5 janv. 2008 à 19:13
 rieneva - 19 janv. 2008 à 20:19
Bonjour,

Depuis peu le démarrage de Windows est devenu très lent. Il faut environ 10 mn entre l’allumage et le moment où je peux commencer à utiliser l’ordinateur.

Je m’explique. Au démarrage du pc le Gestionnaire des tâches de Windows indique UC utilisé 100% et ce pendant pratiquement 10 mn.

J’ai pensé à un virus mais après nettoyage du système avec Norton antivirus, AVG antivirus (qui a trouvé 4 trojans supprimés depuis), Adaware, Spybot Search & Destroy et Spyware Doctor j’ai toujours le même problème

Est-ce que quelqu’un a une idée du problème ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

j'ai exactement le meme probleme
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
5 janv. 2008 à 19:19
Bonsoir,

Attention, l'utilisation de plusieurs anti-virus simultanément est FORTEMENT déconseillée ! Pour les spy, aucuns problèmes...

Jetez un oeil ICI ; vous trouverez quelques infos concernant vos problèmes...

Renseignez-vous sur le processus qui utilise autant votre UC...

Infos sur les processus windows ICI

good luck
0
rieneva Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1
5 janv. 2008 à 19:36
Tes liens ont l'air très intéressant jailapaix.

Je vais les approfondir et espère y trouver la solution à mon problème.

Merci
0
Bonjour,

Finalement en étudiant les processus c'est Zone Alarm pro qui provoque ce ralentissement.

Tant pis je reviens à la version free avec laquelle je n'avais pas de problème.

Merci à vous.

Chao
0