Fichier avec extension .avi

Fermé
dragonquest44 - 4 janv. 2008 à 15:08
 dragonquest44 - 8 janv. 2008 à 08:41
Bonjour,

J'ai un fichier vidéo avec pour extension ".avi", je souhaiterais le graver sur un CD ou DVD, mais je ne sais pas comment faire pourqu'il puisse être lu sur un lecteur de salon.

En conséquence, je vous demande s'il vous serait possible de m'indiquer la marche à suivre pour :

1 - Pouvoir le regarder sur un lecteur DVD (de salon),
2 - Comment faire pour qu'il se lance comme un film sur un DVD au lieu d'afficher la liste des fichiers gravés.
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2008 à 12:55
Salut dragonquest44

Pour réencoder ton fichier AVI au format DVD-Vidéo, il te faut utiliser l'application NeroVision.

Tu ouvres NeroStartSmart et dans la liste des applications à gauche, cliques sur NeroVision puis Créer un DVD-Vidéo (j'avais sauté cette étape donc merci scandium).
Une fois l'application ouverte, tu y ajoutes ton fichier vidéo, tu passes les étapes suivantes (tu peux ou non personnalisé le menu), et tu arrives sur la dernière fenêtre avant la gravure.
A cette étape, tu as trois choix possible :
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps ce dossier.
La phase d'encodage va prendre un certain temps, deux heures environ pour un fichier vidéo AVI de 700 Mo.
Une fois que tout est fini, encodage et gravure, tu obtiens un DVD-Vidéo avec un menu simple (une fenêtre sur laquelle tu dois cliquer pour lancer le film).

Le plus avec un DVD-Vidéo, c'est qu'il est regardable sur n'importe quelle platine de salon. Le moins, c'est qu'il oblige à graver sur un DVD.

Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.

Si tu n'as pas NeroVision, rends toi sur le site de Nero afin se savoir si tu ne pourrait pas l'acquérir par une mise à jour.

Bonne conversion et bon film.
a+
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 janv. 2008 à 15:20
Bonjour dragonquest44

Je suis sous XP.

1) Pouvoir le regarder sur un lecteur DVD (de salon)
- Il faut savoir d'abord si la platine de salon est compatible DivX ou non.
- Ensuite il te faut un logiciel de gravure compatible Vista : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure ou https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/ , si tu n'en a pas.

2) Comment faire pour qu'il se lance comme un film sur un DVD au lieu d'afficher la liste des fichiers gravés.
- Il faut le convertir en format DVD-Vidéo à l'aide d'un logiciel comme Nero et de son application NeroVision par exemple. Un fichier vidéo DivX/XviD n'a pas cette possibilité, je crois.

Cordialement
1
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
5 janv. 2008 à 12:53
Bonjour n'ayant pas nero à porté de main il me semble qu'il faut aller dans créer un dvd -video et ensuite mettre ton fichier avi et alors nero va te réencoder ton fichier en format dvd.

a+
1
scandium Messages postés 803 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 160
4 janv. 2008 à 15:12
Bonjour
réponse 1:Si ton lecteur lit le divx tu graves simplement ton fichier avi sur un disque (cd ou dvd).
Si ton lecteur ne lit pas le divx il te faut réencoder ton fichier avi en format dvd et le graver ensuite sur dvd.

réponse 2:Il faut réencoder ton fichier en format dvd essaye convertxtodvd je te le conseille.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabinoute Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
4 janv. 2008 à 15:16
Slt

Si ton lecteur de salon est compatible avec le format d'encodage tel que divx etc tu peux le laisser .avi car cela englobe plusieurs format et tu peux le graver sur un cd .
Si non faut le mettre au format dvd par conséquent il te faut un dvd. Pour cela tu as divers outils à ta disposition.

A+
0
dragonquest44
5 janv. 2008 à 11:42
Bonjour Ziggourat,

Pour répondre à ce que tu demande eh bien

1 - Non ma platine de salon de lit pas les Divx, c'est pour cette raison que je demande s'il y a une autre solution.

2 - J'ai comme logiciel de gravure "Nero 7 Essentials".

Dans l'attente de ta réponse pour savoir comment procédé?

Cordialement.
0
dragonquest44
5 janv. 2008 à 11:45
Bonjour Fabinoute,

Je souhaiterais connaître les divers outils à ma disposition et comment procéder car je n'ai jamais fait de gravure.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
0
dragonquest44
5 janv. 2008 à 11:51
Bonjour Scandium,

Je souhaiterais connaître la procédure pour réencoder un fichier avec extension ".avi", car je n'ai jamais réalisé cette opération.

De plus, j'ai comme logiciel de gravure "Nero 7 Essentials".

Dans l'attente de ta réponse,

Cordialement.
0
dragonquest44
8 janv. 2008 à 08:41
Bonjour Ziggourat,

Je te remercie pour ta réponse, mais actuellement je rencontre des soucies avec Nero, connaîtrais-tu un autre logiciel de gravure qui me permettrais de faire de la gravure et le réencodage de fichiers avec extention ".avi".

De plus sur le site de "01net", il existe un logiciel "ConvertMovie" pour convertir des vidéos le connaît-tu ?

Si oui, peux-t-on faire le réencodage de fichiers avec extention ".avi". et comment ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.
0