Comment Installer windows XP,sans cd ni disk

Fermé
Mortar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 17:26
l'indien62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 31 déc. 2007 à 01:35
Bonjour,

Voila, je me retrouve devant un problème auquel je ne voit pas la fin.

J'ai un pc portable Acer que j'ai depuis un moment, il marche très bien. J'ai eu un virus, et j'ai voulu formater mon pc, sauf que j'arrivais pas par le moyen normal de booter sur le cd (je sais faire de ce coté la , je maitrise le bios), alors que mon lecteur cd marche très bien, mais j'ai jamais pu booter sur mon lecteur cd. Donc j'ai acheté un adaptateur usb qui branche mon disque dur du portable sur mon fixe. J'ai pu donc formater, mais la IMPOSSIBLE de réinstaller windows, j'ai reéssayé avec le cd rom au boot, rien a faire il detecte pas le cd, j'ai esssayé en copiant le cd de windows sur le disque portable en croyant que ca allais booter, j'ai même enlevé les nappes ide du disque dur sur mon pc du fixe pour faire croire au pc que le disque dur du portable est le seul et j'ai lancé le cd de windows, et j'ai arrretté le pc juste après la copie des fichiers et ensutie je l'ai mis sur mon pc portable en croyant qu'il allais lancer l'instal, mais manque de bol ! ecran bleu au demarrage. J'ai même essayé d'installer freedos,mais impossible vu qu'il faut l'installer au démarrage avec une disquette ou un cd, donc meme probleme.
Je n'ai pas de copie du système sur une partition cachée, je crois que mon frère l'avais supprimé y'a longtemps.


Donc je récapitule, je n'ai pas de lecteur disquette, il faut considerer aussi que je n'ai pas de lecteur cd vu qu'il ne boot pas, j'ai pas de partition cachée et tout les moyens que j'ai trouvé ci dessus dans les forum ne marche pas. Donc j'ai un pc qui marche mais que je ne peut pas utiliser car windows refuse de s'installer par un auter moyen que la disquette de boot ou le cd rom.

Voila ! Sauvez moi de cette situation, je suis loin d'être completement ignorant en informatique, mais la c'est un problème que je n'arrive pas du tout a résoudre.
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 7
30 déc. 2007 à 17:27
impossible
0
Mortar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
30 déc. 2007 à 17:28
En gros je jette mon pc par la fenetre ? et moi avec ? T_T

Quelqu'un d'autre a une idée? -_-
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 29
30 déc. 2007 à 17:41
salut enorme probleme
prenons les un par un
peut etre que tu as encore ta partition de sauvegarde c'est tres difficile de la supprimer
peut tu acceder au dos?
0
Mortar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
30 déc. 2007 à 17:42
partition dead, confirmée par partition magic

Et non je n'arrive pas a lancer dos ou lancer quoiquecesoit => NDLR manque blabla crtl+alt+suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mortar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 00:33
up
0
pigking Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 10
31 déc. 2007 à 00:43
je sais comment faire ta msn rentre mimi-pig-12@hotmail.fr si j ai bien compris je pourai d'aider
0
pigking Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 10
31 déc. 2007 à 00:45
a nn enfete j avai pas vu que tu pouvais pas utliser donc lecteur cd sinon tu aurai pu faire un cd bootable
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 01:13
ben deuxieme soluce achete toi un lecteur externe ;) sa fonctionnera, je suis sure mais ses bizard a un point telle que ton cd est un copier???? ses cela????
0
l'indien62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 01:35
Salut,
A mon humble avis, si tu es bien entré dans le bios de ton portable, que tu as bien tout désactivé sauf ton lecteur cd comme boot, et que ça fonctionne pas, c'est que ton lecteur a un problème. Essaie d'abord de revenir au bios et de mettre tous les boot 1,2,3,.... sur cd.
Si ça marche toujours pas, tu peux essayer en installant ton DD sur le portable d'un pote qui voudra bien démonter le sien. Tu réinstalles windows et tu remontes ton disque sur ton portable, cela devrait fonctionner.
Bon courage.
FRED
0