Gros probleme apres reinstallation d'xp home

Fermé
MisterKen - 29 déc. 2007 à 11:38
 Half Angel - 29 déc. 2007 à 13:27
Bonjour,

J'ai reinstallé windows xp home car mon pc etait tres lent . L'installation c'est bien passé , mais apres le redemarrage suite a l'installation , un message d'erreur sur fond bleu arrive juste apres le chargement d'xp :

STOP C0000221 { Total de controle de l'image incorrect } Il se peut que l'image wininet.dll soit endommagée...

J'ai essayé de démarrer via le Mode Sans Echec , rien a faire , le pc m'affiche toujours le message...

Je ne sais pas quoi faire ! Merci de m'aider au plus vite ...

Cordialement ,

MisterKen.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 11:48
hello,

ce ne pas sa mais as-tu formater avant de le réinstaller ... ?
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
29 déc. 2007 à 11:53
Bonjour,

Tu est sûr du code d'erreur. Sinon :
Lors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...]
Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site :
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Et rentrez le code d'erreur en question.
Une description détaillée vous sera alors donnée.
0
Merci pour le lien Rocksy mais il ne m'a pas aidé du tout ...

Je suis donc toujours coincé !

Merci de m'aider au plus vite c'est tres important .
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
29 déc. 2007 à 12:18
Une solution est la réparation d'XP, voici la procédure à suivre: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6809 reparer windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le probleme est que mon lecteur CD ne reconnait pas le Cd XP ! et donc rien ne se produit quand je met le lecteur cd a booter en premier ...
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
29 déc. 2007 à 13:16
Tu n'aurrais pas deux lecteurs et/ou graveurs par hasard?
0
Bonjour MisterKen ...

Avant tout, tu dois installer XP sur une partition formatée et à partir du DOS.

Donc, tu dois d'abord configurer ton bios pour qu'il boot à partir du lecteur CD, ensuite tu mets le CD XP dans le lecteur et tu redémarre ton PC ; En principe l'installation démarre sans aucun problème, et tu te laisses guider, sans oublier de préciser au cours de l'installation l'option du formatage.

Bonne chance.
0