Comment installer windows 95 sur un

Fermé
Laurent - 18 oct. 2003 à 16:24
 maamar - 18 nov. 2006 à 12:42
Bonjour,

Une association caritative dont je fais partie m'a donné un vieil ordinateur pentium 100 m4 de chez olivetti pour que je le modernise un peu avant de l'envoyer à une école en Roumanie.

J'ai donc acheté un lecteur de cd rom que j'ai branché sur une autre nappe de la carte mère en position esclave pour éviter un conflit et après avoir réussi à formatter le disque dur qui était protégé, j'ai relancé le système avec une disquette de boot créée sous windows 98 deuxième edition et là après le chargement des fichiers d'installation plus rien ne se passe...

Mon but est d'installer le lecteur de cd rom sur ce vieil ordi et windows 95 qui selon une inscription sur la façade de cette machine est le système d'exploitation prévu.

Que dois-je faire ?
Changer mes branchements?
Trouver une image de boot 95 ?

Je serai très heureux d'avoir votre avis sur la question pour pouvoir enfin envoyer cette machine dans cette école.

Merci d'avance

Laurent

2 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
18 oct. 2003 à 17:54
Si tu nous donnais la référence EXACTE de ce PC ! Combien de RAM ? Quelle taille de HDD ? Si le disque était "protégé" est-ce que ce n'était pas une partition cachée nécessaire au démarrage de ce BIOS ?
0
salut
je veux bien que tu m'aide un peux
j'ai un micro portable et j'arrive pas a trouver un system d'exploitation windows 95 si tu me l'envoiyer tu me ferras un grand plaisir
merci
0