[MSN] probleme de webcam avec msn messenger 6.0

Fermé
olivier - 17 oct. 2003 à 22:31
 Taieb - 14 déc. 2004 à 08:16
bonjour,
j'ai un petit probleme sur msn messenger 6.0 car la web cam ne marche pas ( j'ai une logitec creative webcam ) elle fonctionne pourtant bien sur yahoo messenger et en webcam monitor
pourriez vous m'aider S.V.P
merci d'avance
A voir également:

63 réponses

J'ai télé2adsl et pas ce type de probleme.
Malgré ma cam creative qui ne fonctionne pas avec messenger, mais qui marche avec netmeeting.
A+
0
J'ai le meme probleme Windows 2OOO, webcam Creative, carte tuner PCTV, et moi aussi j'ai l'impression qu'il prend la carte tuner au lieu de la webcam... j'ai pas trop envie de tester en virant la PCTV, donc si quelqu'un peut voir ce que ca donne ou une solution miracle arrive...
Merci.
0
Le tout est de savoir si creative a un site internet on pourrait leur demander de l'aide
0
j'ai eu le même probleme que toi et je suis allé désactiver le pinacle wmd video capture et cela marchait , c'est chiant mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant le desactiver a chaque fois que j'utilise msn
0
séb > eric35
12 juil. 2004 à 11:00
Salut eric,

je souhaite utiliser ta méthode mais je ne sais pas où tu désactive "pinnacle wmd video capture ".
Peux tu me guider ? MERCI

Séb
0
Salut . j ai un pb ac ma cam aussi a savoir que mon image est noire pourtant je vois mon correspondant. Les autres logiciels detectent tres bien la cam, j ai norton firewall, le firewall de Xp n est pa activé sur ma connexion. J ai teste la methode de kakey et effectivement elle fonctionne mais pas avec tous les correspondants, pour certains msn renvoie le message "votre correspondant ne possède pas de système permettant les la vidéoconférence et ne peut donc pas accepter votre invitation."Je rejoins ceux qui disent que le pb vien de messenger 6.x (j ai le 6.1) en tous cas merci qd meme pr la soluce parce que sa me depanne en attendant.
0
Salut . j ai un pb ac ma cam aussi a savoir que mon image est noire pourtant je vois mon correspondant. Les autres logiciels detectent tres bien la cam, j ai norton firewall, le firewall de Xp n est pa activé sur ma connexion. J ai teste la methode de kakey et effectivement elle fonctionne mais pas avec tous les correspondants, pour certains msn renvoie le message "votre correspondant ne possède pas de système permettant les la vidéoconférence et ne peut donc pas accepter votre invitation."Je rejoins ceux qui disent que le pb vien de messenger 6.x (j ai le 6.1) en tous cas merci qd meme pr la soluce parce que sa me depanne en attendant.
0
Salut dis moi la méthode de Kakey c'est quoi ?
0
Bilou_972 > stef
10 janv. 2004 à 20:40
La methode de Kakey :

"tout d'abord sur messenger 6.0 commencer par ouvrir celui-ci puis dans onglet "outil" aller dans"ajustement des parametres audio et video"(suivre la procedure)puis pour avoir 1 web cam.aller dans l'onglet"action" puis sur "demarrer une video conference..." et non par par "image webcam".voila ca devrai marcher. "

Mais je rectifie ce que j ai di plus haut... elle ne fonctionne qu une ou deux minutes apres quoi il faut refaire une demande de video conference
0
deeper > stef
13 janv. 2004 à 14:05
même problème avec une philips sous xp pro. On ne peut pas faire de visioconférence avec des personnes qui ne sont pas sous xp. Donc le problème reste présent.
Tout à fait d'accord pour dire que ça vient de msn6.x
0
web cam ok > stef
17 janv. 2004 à 00:06
il faut utiliser msn 6.1 et non 6.0

ensuite outils

parametres web cam

choisir la source de capture video web cam

appliquer

ça marche
0
Pepy 1er > stef
17 janv. 2004 à 12:24
Telecharger la Version 6.1

J'ai une quickcam pro3000 et jamais eu de probleme avec msn, par contre ça marche po avec yahoo messenger, qui a la soluce siouplé.

bonne année a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et tu crois que si c'était si simple on ne l'aurait pas fait.
Même avec la version 6.1 cela ne marche pas !
Alors si tu as d'autres bonnes idées n'hésite pas !
A+
0
Bonjour à tous !

C'est vrai que c très agaçant cette histoire de MSN avec la Vidéo. En ce qui me concerne, j'ai constaté exactement le même pb!
Depuis que j'ai installé une carte d'acquisition vidéo, impossible d'obtenir la visio avec ma Webcam qui fonctionne très bien par ailleur notamment avec d'autres logiciels.
Pour en avoir le coeur net, je suis allez dans le gestionnaire de périphériques de W XP et j'ai désactivé le contrôleur vidéo de la carte d'acquisition (pour moi c'est Bt878, WDM Video capture).
Après un redémarrage du système (automatique lorsque je désactive la carte), j'ai constaté qu'MSN fonctionnait de nouveau avec ma WebCam !!!
Qui est donc coupable? Messenger ou le driver de la carte d'acquisition?
0
salut a tous le monde
0
J'avais l'ancienne version de MSN 6.1.017 ( je pense) et je viens de faire l'upgrade de vers la version 6.1.0211. Depuis cette mise a jours, je peux faire des conversation audios sans problemes. mais pour les conversations videos je voix mes contacts mais ma webcam reste noir. Si je lance l'option ajustement de parametres audios videos, ma webcam est detecté et je me vois sans prob. par contre dans parametres de la webcam la elle n'est plus detectée.
quelqu'un a une idée.
0
J'ai aussi un problème de webcam sur MSN 6.1! je peux démarrer la webcam mais au bout d'un moment (parfois très vite) elle plante et MSN avec. En retirant la webcam par le gestionnaire de périphériphérique MSN remarche. Ma webcam est une Labtec Webcam, le pb reste avec une créative webcam. J'ai essayé en enlevant le firewall ca change rien.
J'ai aussi un pb de son. Au demarrage de MSN je peux lancer une conversation audio, le son fonctionne de 30 s à 10 min puis + rien. Après impossible de reobtenir le son.
Avez vous des solutions miracles? Merci
0
bastien95870 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
11 avril 2004 à 14:06
bonjour a tous !
en fait g ossi un problem de webcam avc messenger 6.1
mé la c avec un camescope Panasonic. G reussi a le fair marcher 2 foi (avec bcp de mal...) mé depuis, plu rien.
- J'essay avec le por USB, il detecte la cam, mé au momen de lancer la videoconference, g une image completmen ecrasée sur fon noir a ma place.
- J'essaye avec le cable video, qd je fé lajustemen, pa de pb mé apres il me di kel é utilisée dan un otre program.

Aidez moi, par pitié !...
a+
0
J'ai eu le meme problème que beaucoup, et c'est le hasard qui m'a donné la solution!
Rempli de virus, j'ai formaté mon disque, et au lieu de réinstaller la cam comme indiqué, je l'ai installée à partir de la fenètre de gestion des périfériques dans "système". Le périférique étant reconnu automatiquement, sufit de mettre le CD du driver, et cliker sur "réinstaller le périférique".
Bref, conclusion, vous désinstallez tout les périfériques de vos cam, et vous les réinstallez à partir de "système" (et oubliez tout ces logiciels pourris qui les acompagnent souvent!!!)
0
J'ai le même problème que tout le monde.
Ma cam est une Trust. Quand je la démarre sous MSN j'ai le message suivant : "votre cam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Des problèmes techiques vous empêchent d'avoir une conversation cam en ce moment".
Elle fonctionne avec Netmetting.
Pouvez vous m'aider à règler mon problème? Je suis sous XP.
Je ne suis pas une pro de l'informatique.
D'avance un grand merci.
0
Renaud Michel
30 mai 2004 à 10:39
Bonjour, J'ai aussi une Webcam Trust "Spycom 100 avec lmaquelle j'ai eu des problèmes avec MSN.
1 - Sur le site de Trust on vous dit de télécharger le dernier driver pour XP. Ne le faites pas car en fait de driver ils n'ont mis que le logiciel de capture d'images. Le driver est dans le CD d'origine.
2 - Assurez-vous que votre Cam fonctionne avec le logiciel de Trust "Trust Spycom 100" en cliquant sur le bouton "Affichage en temps réel" (en bas à gauche du tableau de commandes). Si ça marche alors ça doit marcher avec MSN.
3 - Dans MSN n'essayez pas d'ajuster votre Webcam avec l'option "Ajustement des paramètres audio et vidéo" car ça ne fonctionne pas. Vous aurez un rectangle gris en ajustant votre caméra mais pas d'image. Par contre allez dans "Paramètres de la Webcam". Si vous avez un message d'erreur c'est que votre caméra est mal branchée ou votre logiciel "Trust Spycom 100" est toujours actif. Fermez-le. Si elle est mal branchée il y a des chances que "Trust Spycom 100" ne fonctionne pas aussi. Si tout marche vous devez avoir l'image dans "Paramètres de la Webcam" du menu "Options" de MSN. J'ai MSN 6.1.0212. Si vous souhaitez on peut faire un essai via MSN. Bye
0
Escusez moi de faire la reponse en anglais, parce que mon franÇais c'est pas bonne...

I have found a solution to this problem. I have W98, Messenger 6.2 and a Philips ToUcam. I found it in this site:

http://www.aiptek.com.tw/english/service/faq_camera.htm

it consists basically in performing an ordered installation,
and this is it:

Question: I cannot use NetMeeting(or MSN Messenger, Yahoo Messenger)?
Answer: Please follow the steps below to resolve this problem: (yahoo messenger)
(Notice: First please disconnect the USB cable from your camera.)
1. Uninstall NetMeeting(or MSN Messenger, Yahoo Messenger) and your camera's driver
2. Restart your PC
3. Follow these steps to install the camera
3.1 Download the latest driver from our website and install again:(http://www.aiptek.com.tw/english/service/service.htm)
3.2 Please restart your PC after the installation is completed so that new driver could take effect.
3.3 Connect USB to camera (Notice: Please do not connect the camera to your USB port until you have installed the software
completely and restarted your PC.)
3.4 Hold on for a while (The system will take a few moments to detect this device) (please feel free to click "continue anyway" if warning windows pop up)
3.5 Check whether your system has DirectX 8.1 installed or not, if not please install it from the supplied CD-ROM.
3.6 Launch the Camera Manager and test all functions to make sure that your camera is working.
4. Restart your PC
5. Download and install the latest NetMeeting(or MSN Messenger, Yahoo Messenger)
0
j'ai eu le meme probleme en allant sur des forum je crois que ca vien d un fir wall
mais ce que j ai fai pour le reparer j ai fai une restoration du systeme a une date anterieur au probleme
moi aussi ma web cam etai tt noir sur msn
a++++
0
avec msn messenger, je n'ai pas réussi une seule fois à démarrer une conversation audio. A chaque fois que j'ai essayé de démarrer une video conférence il n'y a eu ni son ni image.
0
On m'a prêté une cam de marque Labtec, je l'ai branché mais quand je veut la mettre il y a écrit : verifié que votre cam est branché! ELLE EST POURTAN BRANCHé!!
Aidez moi je vous en supplie j'en ai trop marre!!!
merci beaucoup!!!!
0
J'ai trouvé !!!!

Après avoir rencontré le même problème que vous tous et bien par pur hasard, j'ai trouvé une solution.
J'ai une webcam creative et je l'avais branchée sur un port USB de ma carte mère (logique), il y avais un conflit entre ma carte tuner TV (qui prenais le dessus) et ma webcam. J'ai donc branché cette dernière sur un carte USB que j'avais = plus de problème...
J'espère que cette solution permettra au plus grand nombre une meilleure utilisation
0
peux tu me dire ce que tu appelles une carte USB?
et ce que cest juste un dedoubleur de port USB?
merci
0
Slt Damon !
Je voulais juste savoir ce que tu appelles une carte USB?
Car g eu le meme pb que toi et je voudrais bien ça fonctionne. As tu du son aussi ?
Merci bcp
0
Salut à vous moi ma web cam marche très bien en fait c'est de mon camescope dv que je me sers. Ce que je voudrais savoir c'est comment utiliser la conversation par web cam quand on est derrière un proxy... si quelqu'un a une petite idée merci de m'en faire part ;)
0
Kriegger Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
6 août 2004 à 23:04
J ai le meme probleme aue Floco ... c est a dire aue la webcam ne marche pas quand je passe par un poxy ... (Je suis obliger de passer par ce proxy, c un proxy LAN pour avoir la connection ...).
Le webcam marche tres bien... Quand quelqu un me demande une conversation webcam, jaccepte, je me vois dans la fenetre msn mais la connection avec l aure personne ne se fait pas ...
De meme, j arrive pas a voir une personne avec SA webcam ...
Ca vient du proxy je suis sur ... Y a un moyen darranger ca ? ou ptetre qu il existe un logiciel qui supporte les proxy pour la cam ...
merci...
0
Je passe par la carte tuner pour envoyer ma video.
Cela marche avec yahoo messenger qui reconnait ma carte tuner, mais pas messenger qui ne reconnait pas le port.

D'ou pourrait venir le probleme?
De plus avec netmeeting, depuis que j'ai formatté, il n'envoit plus la vidéo, alors que je l'image marche nickel et tout est detecté. Mais je continue à recevoir de la vidéo

Etrange non?
0