[MSN] probleme de webcam avec msn messenger 6.0

Fermé
olivier - 17 oct. 2003 à 22:31
 Taieb - 14 déc. 2004 à 08:16
bonjour,
j'ai un petit probleme sur msn messenger 6.0 car la web cam ne marche pas ( j'ai une logitec creative webcam ) elle fonctionne pourtant bien sur yahoo messenger et en webcam monitor
pourriez vous m'aider S.V.P
merci d'avance
A voir également:

63 réponses

Bonjour,
J'ai 2 problèmes: le premier je n'ai pas de notice de ce webcam et je n'arrive pas à prendre des photos...
Le deuxième c'est q'un de mes correspondant n'arrive pas à me recevoir....mon invitation s'annule aussitot...
Quelqu'un peut il m'aider...
Merci d'avance
Yvan
0
oué ba moi oci sa me gonfle se truk a la con pkoi sa veu pa marcher g une creative et sa fé six moi ke jessaye de linstaler et ya pa moyen tou noir avan elle marcher mé depui ke g formater plu rien.jva tou casser.a++++++
0
Bonjour
Je pense que tu as aussi un carte Tv sur ton pc ou un scaner.
Tu dois simplement aller dans les parametres msn pour changer ceux-ci.
Car les driver sont pris par defaut.
0
Bordel je vais péter les plombs. AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!
Je tourne sous W XP pro, J'ai une webcam Creative WDC, MSN 6.2. L'install marche parfaitement, Creative moitor aussi mais quand il s'agit de passer sur MSN pour établir une connexion Webcam, une image noire apparait....et coupe.
L'ajustement des paramètres audio et vidéo se passe bien mais quand on clique sur paramètres de la Web CAM, plus rien : UN PUTAIN D ECRAN VERT !!!!
J'ai essayé pas mal de choses notamment en passant directement par XP pour les drivers... mais en vain...............

Si quelque'un pe m'aider !!!!!!!!!!!!!! J'accepte son aide avec plasir
Ciao MERCI
0
bonsoir,

je viens de voir ta demande à l'aide pour installer une web cam créative sur xp, et je peux te dire que j'ai eu le même problème que toi, l'écran reste noir et rien ne marche sur msn malgré que tout est en ordre pour normalement fonctionner!

j'ai passé des nuits à vouloir installer ce truc aussi, mais voilà après avoir demandé à pierre paul jacque, on en a conclus ensemble que
la camera n'est peutêtre pas compatible avec msn.....
alors si je peux de donner un conseil, ne tacharne pas sa ne sert à rien.

Si toutefois tu continue à tacharné , et que tu trouve la solution au problème , tu veux bien me dire comment ta fait?? ce sera bien pour moi que je le sache, parce que qu'est ce que je me suis pris la tête avec ce truc.. En te remerciant d'avance.
0
che > franca
22 oct. 2004 à 00:09
J'ai à ma connaissance tout essayé et rien ne marche. J'ai néanmoins acheté une webcam à 10€ chez carrefour qui marche très bien. Comme quoi le prix n'est pas un facteur de bon fonctionnement.

Créative aurait quand meme pu le signaler...C'est ce qui s'appelle se faire avoir.
0
EUREKA !!!

J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma webcam en vidéoconférence.Voici ma config: W.XP SP2, msnmessengre 6.2 et créative webcam NX PRO.
Comme beaucoup d'entre vous mes correspondant n'arrivait pas à me voir alors que moi je les voyait très bien.
J'ai donc désinstaller ma webcam (logiciels + drivers) puis j'ai réinstaller uniquement les drivers. Comme ça ne marcahis toujours pas j'ai eu une idée de génie. J'ai réduit l'acélération matérielle de la carte vidéo. pour cela aller dans Propriété d'Affichage... Paramètres... Avancé...Dépannage et diminuez le curseur de deux crans.
Pour moi ça à résolu définitivement le problème.
n'hésitez pas à me dire si ça à marché pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous.
Vous allez bien?
Voilà mon problème:
Je n'arrive pas a installer msn que se soit le 6.0 ou le 6.2 Et je ne le trouve pas sur internet la solition j'ai beau marquer messenger ou msn je trouve rien. Merci de bien vouloir m'aide j'en serai très reconnaissante.
Bonne journée a tous.
Au-revoir.
0
bonjour,

à cette adresse, il est possible de télécharger Messenger

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/310.html

:-)
0
franca > askell
21 oct. 2004 à 20:45
bonsoir,

je tenais à vous remercier pour l'adresse de téléchargement pour msn.

Mon amie sera contente de pouvoir télécharger msn.

Encor merci.
0
salut,

j'ai essayé d'installé une web cam créative aussi pour aller avec msn mais en vain!!! pas moyen j'y ais passé des nuits et des nuits
et après avoir demandé à pierre paul jacques, on m'a dit qu'elle n'était pas compatible avec msn!!! toutefois si tu trouve la solution ce serait bien de m'en faire part!!! j'allais devenir folle avec ce truc!
merci d'avance.
0
Salut à tous !!!

Pour ma part j'ai une Webcam QCam, XP Pros SP1 et Messenger 6.2 et Zone Alarm:

En utilisant les outils de parametrage Audio et video ds Messenger, ma Webcam et donc le micro passent nickel !!

J'avais un petit pb, j'arrivais à communiquer avec d'autres via la Webcam mais le son passait pas.
Idem lorsque je ne faisais qu'une conversation audio.

Et pourtant mon micro était bien détecté ds Messenger...

En désactivant complètement Zone Alarm, miracle là tout fonctionne, le micro passe enfin !!

Le pb ?? Non pas une incompatibilité, simplement un reglage dans Zone Alarm:Rubrique FIREWALL puis NIVEAU DE SECURITE DE LA ZONE INTERNET... là il ne faut pas être sur le niveau ELEVE sinon ça passe pas.
Il suffit simplement de se mettre sur le niveau MOYEN.

Et voilà le travail !!
Pour ma aprt c'est passé comme une lettre à la poste tout simplement.

J'espère en avoir aidé un gd nombre d'entre vous.
Salut à toutes et tous.
0
bonjour à tous !

bon, c'est la seconde cam que j'essaye d'installer pr la faire marcher avec messenger 6.2... la première une ToUcam Philips, elle a jamais marché. là j'ai pris une tite Labtec (Logithec) qui marche très bien sur mon PC ( windows 98 SE), elle filme et prend des photos. mais qd je veux la faire marcher sous msn, ben elle n'est pas reconnue. mon micro non plus, qui pourtant marche très bien avec le magnétophone windows... =)

je n'ai pas Zone Alarm, mais Kério Personnal Firewall.

est-ce que qq'un pourrait me venir en aide !! merci beaucoup, car jai passé pas mal de t'emps et j'y comprends tj rien !! =)
0
Et bah si vous voulez savoir comment faire marcher votre cam avec messenger 6.2, c simple formatez votre pc!!!! non plus présicement c logiquement le firewall qui pose probleme. mais il faut faire attention quand on configure le firewalll. Moi c un pont reseau qui m'a planté la cam sur messenger!!
0
franca panza
2 nov. 2004 à 19:01
sl, le formatage n'a rien à voir, pour installé ta web il faut télécharger sur intérnet messenger windows xp 5.0.0544 et sa marchera pas la peine de toucher à autre chose! bonne chance.
0
laure > franca panza
13 nov. 2004 à 22:32
bonsoir !
j'ai l'impression d'avoir la solution à mon problème mais je n'arrive pas à télécharger cette version de messenger 5.0.0544, comme si elle n'était plus disponible. Avez-vous une idée de l'endroit où la trouver ? Merci d'avance car ce problème de web cam me prend vraiment la tête !
0
merci Miya !!
je vais faire le necessaire avec le firewall.. je vais remettre zone alarme et degager kério pr commencer..
sinon ma cam marche qd meme avec netmeeting... bon a savoir !
0
panza franca
2 nov. 2004 à 18:32
sl audrey, en fait pour brancher une cam creative, c'est simple il faut aller télécharger msn windows xp tapez windows mensenger 5.0.0544 dans le navigateur et installé le vous allez voir c'est simple
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:55
sl, pour installé ta web creative tu dois aller télécharger sur internet windows messenger xp 5.0.0544 et tu verra sa va marcher. bonne chance moi sa a marché!!lol
0
bon, ok, merci Franca Panza... mais bon, je pige pas un truc..

si je tourne sous WIN 98, je télécharge quand même windows messenger xp 5.0.0544 ??? ou ça a rien à voir avec WINDOWS XP ?
0
franca panza
3 nov. 2004 à 22:21
sl, si tu télécharge messenger sous windows xp 5.0.0544 sa devrait marché, j'ai réussi moi! essaye et si sa ne va pas j'essayerais de t'expliquer par étape bonne chance
0
Salut, je n'arrive pas à trouver windows messenger xp 5.0.0544, pour ma créative webcam, j'ai un écran noir avec messenger 6.2, pourriez vous me donner le lien pour accéder à messenger 5.0.0544, merci beaucoup.
0
franca panza
11 nov. 2004 à 13:39
sl, c'est un cousin qui a trouvé comment installer la web créative avec messenger xp et le numéro que je t'ais donné, le lien je vais le chercher là , je suis occupé mais a tu regardé sur internet?? c'est là qu'il l'a trouvé, je te reprends dès que je peux! bonne chance
0
moi ossi g pl1 de blem' avec ma creative webcam ms je c se kil fo pour kelle marche il fo ke vous trouver le bon site ki vous amenera o driver!!!! ms ce site est dure a trouvé je lé mm po trouver dite le moi kan vous l avé trouver!!!bisous a tous
vincent
0
voila mon probleme moi sais que ma web marche tres bien aussi que le micro incorpore dessus
mais le pb c'es quand je fais une videaconference avec mes parents ca marche tres bien mais po avec les autre contact que j'ai
si vous voulais elle marche que avec mes parents
ca ma fais ca du jour au lendemain parce qu'avant ca marchais tres bien nous avons toute la meme version de msn 6.2
0
j'ai installé MSN Messenger depuis peu. Lorsque je branche ma Webcam NX Pro, je me vois sur l'écran, mais lorsque je suis sur MSN je n'arrive pas à la faire fonctionneret s'affiche le message "erreur de la caméra".
Pouvez-vous m'aider svp
0
voila j'ai resolu mon probleme de web cam en videoconference avec msn 6.2 tous marche nickel
j'ai fais ceci

2) Cliquez sur Connexions reseau et Internet puis sur Connexions reseau.
3) Cliquez a droite sur Connexion reseau/Internet, et puis cliquez sur Proprietes
4) Decochez “Qos Packet Scheduler”.
5) Redemarrez votre ordinateur.

je vous conseille egalement d'ouvrir les ports suivants de votre pare-feu :
9000, 1863, 6891-6900.

Windows XP possede un pare-feu integre. Pour modifier les parametres de securite du pare-feu XP, allez dans les proprietes de la connection a Internet et cliquez sur l’onglet “Securite”.
0
Bonjour,

J'utilise MSN 6.2 (Win WP pro et une webcam toucam)
La vidéo conférence fonctionne parfaitement mais pas la conversation audio et donc pas la visioconférence.

Le webcam est bien reconnue et paramétrée par MSN....

Help, quelqu'un a-t-il une idée de génie qui me tirerai cette épine du pied ?

Merci à tous.

Jpsy
0