[MSN] probleme de webcam avec msn messenger 6.0

Fermé
olivier - 17 oct. 2003 à 22:31
 Taieb - 14 déc. 2004 à 08:16
bonjour,
j'ai un petit probleme sur msn messenger 6.0 car la web cam ne marche pas ( j'ai une logitec creative webcam ) elle fonctionne pourtant bien sur yahoo messenger et en webcam monitor
pourriez vous m'aider S.V.P
merci d'avance
A voir également:

63 réponses

Bonjour a toi !

Est ce que ta webcam est détectée sous MSN Messenger 6 ou pas?

Parce que j'ai le même problème depuis ce WE. Tous les programmes la détectent (sous windows XP), mais pas MSN, et j'ai beau la débrancher/rebrancher, il me dit a chaque fois qu'aucune webcam n'est connectée.

Si je pouvais aussi avoir une solution rapidement, ca m'aiderai

A+
4
franca panza
2 nov. 2004 à 18:34
sl,

je viens de trouver la solution au problème de la web cam créative en fait il faut télécharger sur windows messenger 5.0.0544 pour quelle aille sans problème windows xp messenger 5.0.0544. essaye tu verras
0
laure > franca panza
13 nov. 2004 à 09:47
J'ai aussi le même problème, ma cam n'est pas détectée par msn messenger 6 alors qu'elle l'est ailleurs. Je n'arrive pas à télécharger windows messenger 5.0.0544. Est-ce parce que le version est trop ancienne par rapport à messenger 6 ? Où puis-je alors la trouver ? Merci d'avance pour la réponse
0
sousou > laure
13 nov. 2004 à 14:00
salut, je suis en train de résoudre le problème de ma web créative cam, en effet avec msn messenger 6.2 mon image est noir, je ne suis pas arrivée à télécharger la version 5...peut-être à cause de l'ancienneté, j'ai aujourdh'hui télécharger Yahoo messenger et ça à l'air de marcher on verra la suite. Bonne chance.
0
laure > laure
13 nov. 2004 à 14:33
bonjour
je me demande en fait si ce problème de web cam ne serait pas dû au fait que j'ai à la fois windows messenger et msn messenger installés sur mon pc. Qu'en pensez-vous ? Je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique !!!!!!!
0
moi aussi ma webcam ne marche pas avec msn l'ecran et noir pourtan j'arrive a voir les autre alors si quelqu'un a un remede qu'il me previenne
2
salut, je suis tombé sur ton message qui concerne un problème de web cam créative, je vous envoie cet email pour vous demandé, si l'installation s'etait effectué avec succès! et si vous avez résolu votre problème d'écran noir! parce que je ne sais plus quoi faire, si vous avez la solution, j'aimerais bien la connaitre, il faut aller activé quelque chose mais quoi????? merci de me répondre si vous avez la solution à mon problème.
0
Bonjour Romain, J'ai le même prblème que toi sur le webcam , je vois les autres , je les entend mais ils disent que mon écran est noir et ne m'entende pas . Quelle connection est mal faite ou je ne sais .

As-tu trouvé quelque chose afin de régler se problème là . Merci de me répondre
France
0
franca panza > France
2 nov. 2004 à 18:37
sl, je vois que tu as un problème pour brancher ta web cam créative en fait j'avais le même problème que toi, mais voilà j'ai réussi à l'installé, en allant télécharger sur internet , j'ai tapé dans le navigateur, windows messenger xp 5.0.0544. essaye et tient moi au courant. bonne chance!
0
salut a tous.

tout d'abord sur messenger 6.0 commencer par ouvrir celui-ci puis dans onglet "outil" aller dans"ajustement des parametres audio et video"(suivre la procedure)puis pour avoir 1 web cam.aller dans l'onglet"action" puis sur "demarrer une video conference..." et non par par "image webcam".voila ca devrai marcher.
2
bsandochrist
13 janv. 2004 à 00:19
bonjour
je te remercie pour ta reponse .Cela faisait 1h00 que je chercher et maintenant ça marche.
merci
0
je narrive tjr pa a installer ma webcam fo dire ke je c pa pk mai je né pa la fonction demarer une vidéo conference repon moi vite stp
0
salut a tous
je viens de lire vos messages mais il n'y a pas "ajustement des parametres" ni de "démarrer une vidéo conférence". Ma webcam marche très bien avec netmeeting, donc si qqun peut nous aider ;Merci d'avance
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:39
sl, pour installer ta web cam, tu dois l'installé sur messenger windows xp 5.0.0544. essaye maintenant avec sa et sa devrait marché une fois l'installation faite! Tiens moi au courant svp bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
3 déc. 2003 à 21:08
salut
peut être utilisez vous Zone alarm dans ce cas changer de firewall car il y a "incompatibilité" pour la conversation audio et vidéo entre lui et messenger.

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
bonsoir
donc je n'ai pas zone alarm, j'ai norton firewall personnal. je l'ai mis au minimun mais pas de changement. Merci pour la suite
0
salut
commen on c que lon utilise zone alarme
merci pour tes conseil
0
bonjour,
moi aussi j'ai des difficultés. La connexion avec Windows Messengers 4.7 focntionne mais avec certains correspondant je dois télécharger messenger 6.0. ce que j'ai fait.
Ensuite, chaque fois que je lance la webcam, l'interruption est quasi instantanée. Il y un pb techique.
mais quel pb?
Avec un de mes amis, quelques osit l'applicatif, cela focntionne.
alors?
0
J'ai le même probleme.
Depuis messenger 6 ça marche plus.
Je me demande comme j'ai une carte tuner s'il ne se met pas automatiquement sur la carte tuner même lorsque je selectionne ma creative dans les parametres audio et vidéo.
Si quelqu'un à une réponse envoyer moi un mail merci
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:42
sl, ne te prend plus la tête avec messenger6.0, la web créative ne fonctionne qu'avec windows messenger xp 5.0.0544; alors si tu veux un conseil va sur internet et télécharge ce messenger windows xp 5.0.0544 et tu verras sa ira. bonne chance!
0
Je viens d'installer Msn Messenger 6.1. avec W98 SE. Si tu as zonalarm tu dois au moins le désactiver et parfois le desinstallé, je pense que le pb doit se retrouver avec d'autre Firewall. Si tu es sous w98 tu peux correspondre avec Audio et webcam, par contre si'il s'agit d'XP prend videoconference... salut
0
Non le probleme ne viend pas des firewall dans mon cas !
0
je rencontre le meme probleme avec msn6 et ma webcam pas moyen de la voire et voire celle de mon correspondant alors que sur windozs menssenger ca marche tres bien mais le probleme on ne peut pas agrandir la fenetre merci d'avance si vous pouvez resoudre mon probleme;
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:45
sl,

je viens de trouver comment installé ma web cam créative sur mon ordinateur, c'est sur windows messenger xp, mais je ne sais pas ouvrir ma fenêtre plus grande n'au plus a tu trouvé un moyen!!??
si oui , merci de me dire comment tu as fait! clairement svp merci.
0
bonjour moi aussi g un probleme avec msn 6.1 messenger il ne veut pas m'afficher la videoconférence avec la webcam que dois-je faire pour que cela marche car g un ami qui a windows xp avec un lap top pour lui ca fonctionne.
0
96321 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
23 déc. 2003 à 18:05
il faut aller dans les propriéter de votre connexion internet et enlever le pare feu j'avait le meme probleme et votre webcam marchera bien sur msn
0
Le pare feu est désactivé et le problème ne viend pas de là !!!
Je pense plutot que malgré mes réglages il utilise ma carte tuner plutot que la webcam.
0
Salut,

J'ai win98 et creative webcam pro...
J'ai le meme problem, as tu trouvé la solution ?

Merci
0
De plus il semblerait que le probelm soit avec msn car il ne conserve pas le setup de la camera en mémoire et il ne nous permet pas non plus de faire les ajustements sur les parametres de la camera...

Enfin tout aide serait apprécié

Merci
0
dingofou > christ
28 déc. 2003 à 02:04
ben voila
salut la jeunesse moi j'é le messenger ,une creative cam et xp pro
ben le pire c'é ke ché moi le gros prob c'é ke ce truc la ....votre prob ...ben a moi sur mon pc ben y marche pas mal tres bien meme
si vs voulé savoir la sooce ben envoyéz moi un mail !!!
lol
mdr!!
0
franca panza > christ
7 août 2004 à 12:17
0
panza franca > dingofou
19 août 2004 à 18:58
sl,je n'en crois pas mes yeux !tu as mis dans ton message que ta web cam fonctionne chez toi!!! pourtant moi j'ai installé ma web créative tous allait bien mais voila quand j'ouvre msn, l'écran reste noir, pourrais tu me dire qu'est ce qu'il faut encore que je fasse!
l'installation se fait avec succès mais après qu'est ce que je dois faire, c'est un vrai casse tête. SI TU SAIS ME RESOUDRE CE PROBLEME, DIT LE MOI SVP. MERCI
0
Pour tous vous dire, g le même pb que vous, mais sur MSN 6.1 avec W2k Pro
0
bonjour,

ca marche pas avec xp pro non plus
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:53
sl, je viens d'installé ma web cam créative sur windows messenger xp 5.0.0544 et sa marche , je me demandais si tu as télécharger le bon truc!!!! lol
bonne chance sl
0
salut à tous !!

j'ai mieux : je vois ma webcam fonctionner dans les paramètres audio et video mais impossible de la faire fonctionne directement avec messenger !!!!

si quelqu'un connait le problème, merci

a+
0
He Max le probleme pour moi est le même !
A titre d'info pourrait tu me dire si tu as une carte tuner ou une all in wonder car je me demande si malgré la preselection de la webcam le logiciel ne bascule pas directement sur la carte tuner.
Ma webcam une creative (petite et pas chere).
Merci pour ta réponse.
ON VA SE LIGUER CONTRE CREATIVE POUR QU'IL FASSE UN PILOTE QUI MARCHE AVEC MESSENGER 6 !!!!
0
Bonjour,

j'ai aussi ce probleme Max.
avec ma webcam AIPTEK pencam SD 2 j'utilisais le service webcam de msn messenger sans probleme jusqu'à la mise à jour de msn messenger.
il me semble que c'est depuis la mise à jour vers msn 6.2 que j'ai cet écran noir.

Par contre, je peux utiliser la webcam avec mon camescope branché sur la carte télé sans soucis.

si vous avez des conseilles merci de m'écrire.

- je n'ai pas trouvé de mise à jour pour le driver de la webcam
- Dans outils ajustement je vois bien ma webcam (l'image est bien là)

Seb
0
franca panza > seb
2 nov. 2004 à 18:58
sl, pour avoir une image dans ton écran noir , tu dois aller télécharger sur internet. la version messenger windows xp 5.0.0544, c'est ce que j'ai fait et sa a marché mais seulement dans cette version là, on ne sais pas agrandir la fenêtre pour voir la personne, mais au sinon la web va très bien. sur messenger 6.1 on peut encore chercher sa ne marchera jamais à mon avis. bonne chance!
0
He Max le probleme pour moi est le même !
A titre d'info pourrait tu me dire si tu as une carte tuner ou une all in wonder car je me demande si malgré la preselection de la webcam le logiciel ne bascule pas directement sur la carte tuner.
Ma webcam une creative (petite et pas chere).
Merci pour ta réponse.
ON VA SE LIGUER CONTRE CREATIVE POUR QU'IL FASSE UN PILOTE QUI MARCHE AVEC MESSENGER 6 !!!!
0
Bonjour à tous ,

Je viens de prendre Télé2 ADSL 512 qui marchait bien jusqu'ici mais là j'ai acheté uen webcam et impossible de l'utiliser sur MSN ou sur AIM , ils me déconnectent tjrs en me disant que mon pare feu ne me permet pas etc ...
Apres l'avoir déconnecté , ça marche tjrs pas !!! MSN me dit tjrs :

"Vous etes connecté à Internet par une connexion directe . Le Pare feu de la connexion Internet est actif .(Administrateur)."

Apres avoir contacté MSn , ils m'ont dit:

"selon les details que vous avez fournis, vous avez une connection DSL. Ceci fonctionne parfois comme un pare-feu, avec comme difference qu’on ne peut plus le deconnecter. Ceci arrive relativement souvent, mais malheureusement, nous n’avons pas la possibilite de modifier vos connections.

Si la connection DSL est la cause de votre probleme, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider. Dans ce cas nous vous conseillons de prendre contact avec votre fournisseur de connection Internet Télé2, qui sera plus a meme de resoudre votre probleme. "

Je voulais savoir si ça arrivait souvent et surtout ce que je dois faire ...appeler télé 2 ou je peux faire autrement ?
Sachant que je ne suis pas une méga bete en Informatique ...
Merci d'avance !
0
franca panza
2 nov. 2004 à 18:47
sl, tu as essayé sur windows messenger xp 5.0.0544, essaye de mettre sa dans le navigateur et télécharge ce messenger sa devrait marché!! tiens moi au courant.
0