Relier lecteur enregistreur dvd et tnt

sonia28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 déc. 2007 à 15:50
 Lapinous - 11 mars 2008 à 00:04
Bonjour,

je viens d'acheter un lecteur-enregistreur dvd samsung HR750, avec 2 péritels et nous avions déjà l'adaptateur TNT Metronic zapbox easy avec double tuner 2 péritels. Notre télé (ancienne) n'a qu'1 prise péritel. j'ai beau suivre les instructions je n'arrive pas à brancher l'adaptateur TNT. Que faire pour arriver à brancher tout ce petit monde et que cela fonctionne normalement regarder la TNT, enregistrer sur le disque dur ou dvd.
Est ce que l'adapteur TNT métronic est fiable, j'ai un doute parce qu'il n'a jamais vraiment bien fonctionné!
Merci à ceux qui pourront nous aider.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Sonia 28.
Les inconvénients du numériques sont que ça ne pardonne rien !
C'est du tout ou rien sans intermédiaire ! La moindre mauvaise connexion, la plus petite
rupture de flux et on perd le signal.
Donc un soin particulier est à accorder aux raccordements et si votre appareil Metronic
"cafouille" n'hésitez pas à réclamer son remplacement si il est encore sous garantie.
Sinon, direction le S.A.V

Ceci étant, le raccordement est assez simple en configuration "standard".
Brancher l'antenne TV sur la prise IN-Ant de l'adaptateur.Eventuellement un cordon
antenne entre la sortie OUT-Ant et l'entrée antenne de votre poste TV.

Brancher un cordon SCART-Peritel entre la Peritel TV-SCART de l'adaptateur TNT et
LA prise Peritel de votre TV.

SI vous le souhaitez vous pouvez utiliser la seconde prise Peritel de l'adaptateur nommée
VCR-SCART pour y brancher via un cordon SCART-Peritel, un magnetoscope ou un
enregistreur DVD ou autre système video.

Dites moi si ça marche ! Cordialement du Lapin
0