Transfert vidéo caméscope vers pc ??

Fermé
bibi - 23 déc. 2007 à 11:19
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 24 déc. 2007 à 14:45
Bonjour,


j'aurai besoin de quelques conseils, en tant qu'ultra débutante en info...

je voudrais récupérer des vidéos provenant d'un "vieux caméscope" analogique, mais mon pc n'a pas de carte d'acquisition vidéo.

j'envisage d'acheter le boitier externe : PINNACLE SYSTEMS Studio 500 USB + Studio V11
(en même temps, mon choix s'est porté sur cette marque par rapport au prix : je voudrais quelque chose d'assez abordable, avec un minimum de fonctionnalités : juste de quoi faire un peu de montage, rien de bien sorcier!) - si vous avez d'autres idées...

mais je ne sais pas si ce boitier remplace la carte d'acquisition vidéo ou si je dois envisager d'acquérir une carte tout d'abord...


de plus, je suis tout à fait dans l'impossibilité de vous dire le nom de ma carte graphique... (oui, je sais, je suis une bille en informatique)!!


est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner malgré le peu de renseignements que je peux fournir??


merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 déc. 2007 à 11:26
Bonjour

En achetant ce boitier, tu te dispenses d'acheter une carte d'acquisition, ce boitier la remplace.
Un conseil, au lieu d'investir dans Ulead Vidéo Studio 11 , je te conseille Magix Vidéo deluxe 2008 qui n'est pas beaucoup plus cher mais qui est nettement plus performant et complet ( effet,transition, titre, etc.... ).
https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/

Quant à ta carte graphique, il faudrait savoir ce que tu as comme ordinateur.
@++
0
merci de ta réponse rapide, ça m'arrange, je suis en ce moment dans une frénésie d'achats! il y a des chances que je l'achète dès cet aprem'!!!


tu as l'air de t'y connaitre un peu, donc j'abuse pour quelques conseils supplémentaires (difficile pour une novice de s'y retrouver dans les notices techniques entre les différentes versions!!).

- là également le boitier remplace la carte d'acquisition???

- ça marche pour mon vieux camescope analogique, mais ce sera également valable si j'investis dans un cam numérique???


- je trouve plusieurs versions, à différents prix. Le tout est de savoir si pour un usage "non pro" la différence de prix est justifiée par rapport à mon utilisation de base...

- version magix video deluxe 2008 plus (à 80€ chez Ama...on)
- version magix video deluxe 2008 (à 49€ chez LD.C, ou à 57€ chez Ama...on)
le souci pour cette version : l'un des vendeurs précise ok pour win 2000 et vista, l'autre précise win 95 et 98!!!


merci par avance, avant que je fasse chauffer la carte bleue!!!
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 déc. 2007 à 13:52
Re

http://content.magix.net/cms/fr/pdf/product/magix_vdlx08_fr.pdf
cette version est compatible windows 2000.

Avec le boitier tu pourras aussi faire de l'acquisition numérique.
@++ si besoin d'autres infos
0
Re!

bon, ben j'ai pas cédé à ma fièvre acheteuse : je suis allée chez LD.C bien décidée à acquérir magix... mais le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas de boitier d'acquisition vidéo, que je devrai aller acheter de toute façon une carte...

du coup je vais continuer à prospecter...

merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
24 déc. 2007 à 09:56
Bonjour

Effectivement Magix est vendu seulement en logiciel, il faut que tu achètes ton boitier à part.
bonne journée
@++
0
bonjour irongege
suite a le réponse que tu as faite à bibi
j'ai les mêmes questions camescope analogique et numérique - vidéo que je veux mettre sur pc
après recherche, j'ai vu s/catalogue CONR.. qu'il existait un boitier DVD MAKER USB2.0 TYPHON
LE PROBLEME c'EST QUE LA NOTICE EST EN ANGLAIS et moi l'anglais .....pas vraiment

Qu'en penses-tu ?
merci pour tes conseils
ficelle
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
24 déc. 2007 à 14:45
Bonjour ficelle

En ce qui concerne le boitier externe pour l'acquisition, je conseille ce modèle :
Voir la fiche technique :http://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=ProductDetailsPage&productID=54518200

Poir la version Carte PCI :
http://estore.pinnaclesys.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=piestore&id=ProductDetailsPage&productID=54497900

Pour info, j'utilise cette carte PCI avec le logiciel Magix vidéo deluxe 2006

Toutes les notices de ces 2 appareils sont en Français.

Bon noèl à vous
@++
0