Ecran TFT LCD

Fermé
kikiche - 17 déc. 2007 à 07:48
epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 17 déc. 2007 à 11:01
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !
Je dois acheter un nouvel ecran pour mon pc
Je ne sais lequel choisir, sachant que j'aimerais aussi l'utiliser pour regarder des dvd avec mon lecteur dvd de salon, et pourquoi pas jouer a la console (PS2, XBOX ou WII) ou regarder la télé! enfin du moins si c'est possible!!!
Par contre, je ne sais pas vraiment ce qu'il me faudrait, je suis perdue avec ses termes la : DVI, RCA, HDMI, YUV, FIREWIRE, S-VIDEO.
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est et quel serait celui le plus adapté a ma situation !!!
Merci beaucoup par avance !!!!
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37121 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 4 206
17 déc. 2007 à 11:01
Salut,

Pour un écran d'ordinateur, il faut une liaison numértique DVI, les écrans avec liaison HDMI étant encore rare et chers. La yuv est une liaison analogique qui permet la HD, mais je n'ai pas encore d'écran d'ordinateur qui en soit équipés. Le RCA et le FieWire ne sont pas utilisés pour les écrans d'ordinateurs. La S-Video peut te permettre de brancher magnétoscope, par exemple, sur ton pc. Pour les écrans, il y a donc les liaisons VGA (analogique) et DVI (numérique). Il faut t'assuerer que l'écran a une liaison DVI. Comme t u veux l'utilmiser pour regarder aussi des films, il faut priviligier le format 16/10 ème au 4/3.

Voila! J'espère t'avoir un peu éclairé.

Cordialement.
0