Formater une clé usb dans linux

Fermé
tacamatnumidia Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 11 déc. 2007 à 13:53
 mesphistodiablo - 14 mai 2012 à 15:13
bonjour tt le monde,
j'ai une clé usb (capacité 1G) et je veux la formater seulement le problème c'est que je travail sous un environnement linux plus exactement ubuntu 7.04 et ubuntu 7.10, et je ne connait pas la commande shell le permettant (si ce n'est une commande sell alors la demarche qu'il faut).
aidez moi svp,
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 déc. 2007 à 14:00
Salut,
man mkfs
;-))
14
LoOoL !!
0
mesphistodiablo
14 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

Le post est vieux, mais la réponse peut servir à d'autres !

Pour formater une clé USB, voici un lien !

http://residence-eon.tuxfamily.org/03InitialiserUneCleUSBavecGParted.html

J'espère que cela vous servira !

@+
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 déc. 2007 à 18:38
bonjour,
gparted
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

est-ce qu'un formatage de clé usb peut effacer des fichiers sans qu'on le veuille, comment cela fonctionne ? Quelles sont les conséquences et les avantages du formatage ?

En fait quand j'introduis ma clé sur mon ordi je ne peux pas l'ouvrir, j'ai seulement une demande pour formater ma clé. Or j'aurai aimé l'ouvrir sans la formater mais je n'y arrive pas. Savez-vous ce que je peux faire ?

Merci d'avance !
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 mai 2012 à 17:47
Bonjour,

Un formatage de partition efface toujours le contenu de la partition, que celle-ci soit une partition d'une clé USB, d'un disque dur ou autre.

Un formatage peut être utile dans de nombreux cas, lorsqu'on a repartitionné un support pour y permettre l'accès par le système, pour changer de type de partitionnement (FAT32, NTFS, Ext3, ...), et bien d'autres.

Souvent, lorsqu'on ne parvient pas à ouvrir une clé USB, c'est parce que celle-ci n'a pas été démontée correctement, qu'on aie énlevé la clé sans précaution ou qu'on n'aie pas attendu la fin du processus de démontage après avoir cliqué sur "Débrancher le périphérique sans risque" (dans le clic droit sur l'icône de la clé).

A partir de ce moment, pour en récupérer l'accès, il faut replacer la clé sur l'ordinateur duquel elle a été débranchée "à la sauvage", puis de l'enlever correctement. Elle ne devrait alors plus être bloquée à l'accès.

Il y a peut-être d'autres possibilités, mais je n'ai jamais eu le coup.
0