"mode not supported" sur certains jeux/s

Fermé
Astana - 10 déc. 2007 à 23:24
 perceval - 28 févr. 2014 à 20:33
Salut tout le monde

Je vous expose mon problème que je rencontre depuis a peu près 1 an maintenant...

C'est simple, sur certaines pages Internet, ou lorsque je lance des jeux (Half Life 1 & 2 notamment), mon écran devient noir et affiche "mode not supported".
A partir de là, j'ai une seule solution, le reboot direct car aucune commande ne fonctionne, le son se coupe, etc...

Quelque fois il arrive qu'il me mette en erreur "no signal" tout simplement.

Mon écran est un Neoxeo 19" wide (je connais pas le modèle exact en fait, il date de 2006 je crois)
Ma CG est une Ati X1600 pro, donc niveau performance, je pense qu'elle a largement les moyens de faire tourner de bons jeux (enfin pour les derniers pas au maximum)...

Voila, si quelqu'un connait la solution de ce probleme, qu'il me réponde! Merci d'avance :)

PS : n'hésiter pas a me poser des questions pour renseignements complémentaires!
PS² : Aussi, le problème ne vient certainement pas de mon écran, car j'avais mis un autre écran 17" a la place de celui ci, et j'avais rencontre le même problème...
A voir également:

14 réponses

djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
10 déc. 2007 à 23:40
salut le probleme vient peut etre de la résolution certain jeu necessite des résolutions basses comme les anciens jeux et d'autres une résolution élevée comme bna live 08 essye de changer de resolution avant de jouer
0
Bin, half life 1 c'est pas récent...Et puis j'ai déja baissé ma résolution pour voir si ça le faisait sur des sites Internet, et oui ça buggait encore...
merci quand meme :p
0
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
10 déc. 2007 à 23:53
oui c'est pas récent justement c'est pour sa que je parlai de baisser la résolution mais apparement cela ne vient pas de la peut etre des régalges internet avec des restrictions par rapport aux fenetres interactives... tu n'a pas de probleme avec java??
0
Ah oui c'est vrai j'me suis embrouillé sur les jeux...

Sinon pour Java, j'ai pas de probleme à ma connaissance en tout cas. Tu vois, ya des sites sur lesquels je peux aller sans problème, mais d'autres ou ça plante dès que j'y arrive (jv.com pour ne citer que lui).
Le truc bizarre, c'est que concernant les jeux, ça n'arrive qu'avec les jeux de Steam, HL1&2, CS...

Et aussi, j'ai oublié de le préciser, mais ça plante également avec Microsoft Word, tandis que ça marche bien avec Open Office (et d'ailleurs ça marche aussi avec Excel)
Voila! Je crois avoir tout dis....J'ai du reboot mon ordi 5/6 fois ce soir seulement pour jv.com :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
11 déc. 2007 à 00:04
peut etre le probleme vient de ton navigateur internet firefox lol mais bon ca doit pas etre sa si word merde aussi.... une erreur systeme peut etre...
0
bah j'avais pris Opera et IE pour tester mais ça avait planté aussi :-|
Enfin je sais pas du tout d'ou ça provient, ptète les drivers de ma CG mais je les ais pris sur le site officiel d'ati...
0
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
11 déc. 2007 à 00:12
réinstalle tes premiers drivers ceux que tu as eu avec ton cd d'origine moi je les fais et sa ma résolu beaucoup de probleme par rapport a des jeux je sait c'es bizarre les mises a jour sont pourtant la pour améliorer....
0
ça le faisait avant les nouveaux drivers, car je les avait téléchargé justement pour essayer de résoudre le problème. J'ai eu le temps de retourner la question en 1 an en effet....merci pour ton aide
0
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
11 déc. 2007 à 00:27
mais ton ecran c'est un plat,? packe je suppose qu'en 1 an ta eu le tps de chercher sur google mais je ne vois que des soucis de resolution ou de rafraichissement des foi les drivers je pense que toi tu as qq chose de plus encré moi je vais me coucher bon courage et tiens moi au courrant
0
oui c'est un écran plat 16/9ème (wide)
0
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
11 déc. 2007 à 13:41
j'ai vu que nombre de personne ayant le meme message d'erreur que le tien ont mis un ecran ancien cathodique et qu'il n'ont plus le probleme ce qui voudrait dire un probleme de liaison cg avec ton type d'ecran.... bizare quand meme
0
okay, ça vient ptète de ça vu que l'écran que j'avais tester était aussi un plat...Pourtant ma CG est récente, bizarre
0
djspiteful Messages postés 54 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 15
11 déc. 2007 à 14:15
ouai c sur mais la compatibilité des materiel est peut etre en cause certaine carte graphique marche mieu avec certaines config et tt ba c pareil avec les écrans meme si c vrai que je navais jamais vu sa avant ba test avk un ecran pas plat
0
Bonjour, ne t'inquiète surtout pas moi aussi j'ai ce fameux mode vidéo not supported qui me gonfle sérieusement et vu ce que j'ai déja vu sur le net on est des centaines à avoir ce souci la :'(

Sinon moi ma configuration, c'est très simple j'ai une configuration de gamer, mon écran par contre date un peu, peut être tout simplement ca, j'en ai pas essayé d'autres...
A savoir quand je disais configuration de gamer car le dernier TOMB RAIDER fonctionne sans problème et le dernier RE6 idem, shaiya même lorsque tu te trouves avec une centaines de joueurs en battle aucuns problème et je suis sous window seven donc compatible avec les 2 jeux qui rament.
Ces 2 jeux sont doom 3 BFG edition et dino horde, soit un jeu plutôt récent avec de grandes capacités visuelles et un jeu plutôt ancien avec peu de demandes en tant que qualité graphique donc en plus clair celui qui trouvera la solution c'est un pro...
Personnellement je pencherai sur l'écran..

Merci de mettre la réponse si quelqu'un la trouve :)
0