Neuf Box : Ethernet marche, mais wifi....

Fermé
kropouet - 8 déc. 2007 à 03:41
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 12 déc. 2007 à 19:57
Bonjour,

Ca y est, après 2 mois d'attentes, ma ligne ADSL Neuf est active, ma Neuf Box est arrivée, après branchements, tous les voyants s'allument, ADSL actif, chouette.

Configuration de la connexion en Ethernet comme sur des roulettes. La preuve, me voilà.
Oui mais moi ce que je voudrais c'est la connexion Wifi... Ah. Alors on déconnecte le câble Ethernet, et on va essayer de reconfigurer, mais en wifi cette fois.

Donc, quand j'essaye de lancer l'outil de configuration automatique, il détecte bien mon interface Wifi (carte Wifi déjà intégrée dans le portable, Intel(R) PRO/Wireless 2200GB Network Connection), mais malgré l'appui sur le petit bouton du côté de la box (oui oui, le voyant Wifi clignote bien, donc normalement pas de problème), il ne détecte rien. Ah.

Alors, je suis allée voir sur la page 192.168.1.1, j'ai trouvé l'identifiant SSID du réseau et le mot de passe WPA qui va avec. Je vais dans IntelProSet Wireless, et je vois bien mon réseau avec le bon SSID, donc il est bien là, le réseau WIFI ! Je clique sur ce réseau, je fais "Configurer", je rentre bien le bon mot de passe WPA, j'enregistre mon profil, mais au moment où je tente de me connecter, il fait comme si ça marchait pendant 10 secondes, j'ai même le message "INTEL PRO/Wireless, Connecté à : <nom de mon SSID>, Qualité du signal : Excellente", mais pouf pouf, pas de connexion Internet.

J'ai aussi essayé le truc de changer l'identifiant PPP et le mot de passe PPP avec les identifiant et mot de passe de connexion fournis sur mon courrier Neuf, mais ça ne change rien.

Alors quoi ? Un problème de Pare-feu ? Un problème entre les différents outils de configuration ? J'ajoute que quand je double-clique sur "Connexion Réseau sans fil" dans l'onglet Connexion du menu Démarrer, il m'affiche la croix rouge (non connecté), et si j'essaye d'afficher les réseaux disponibles, il affiche : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme..."

Voilà. Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe.

Merci beaucoup !
Caroline, Neuf Lover Forever
A voir également:

5 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
8 déc. 2007 à 05:41
Bonjour,

Essaye de configurer ta connexion WiFi pour que la prise en charge soit faite par Windows.

Pour cela il existe une case à cocher dans la config Wif (je t'avoue que de tête je ne me rappelle pas exactement où cela se situe, n'ayant pas de wifi sous la main).
1
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 20
8 déc. 2007 à 04:10
"Caroline, Neuf Love Forever"........pour l'instant....tu verras...!
Enfin bref je n'ai aucune idée de ton probleme car je possede aussi la 9box v.4 et je n'ai jamais eu de problemes avec les connexions de pc portable (3 pc connectés a ce jour) en meme temps ou seul les 3 marchent + mon fixe qui lui est en usb (pas de carte ethernet^^) donc desolé de t'annoncer ca , mais je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.
Essaye de configurer la box en ethernet sur ton fixe et ensuite fais simplement une recherche de reseau avec le portable et ensuite connecte toi, c'est comme ca que j'ai fait seul le pc fixe a "installer" la neuf box et ses configurations avec le CD, les autres n'en ont eu guere besoin ..
Voila
Bonne Chance !!
0
caroline_d Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 1
8 déc. 2007 à 11:36
Ok, problème résolu ! Dans Internet PRO/Wireless, j'ai sélecionné "Utiliser le client Microsoft", puis je suis allée dans Panneau de configuration, Outils d'Administrations, Services, et là j'ai démarré le service Configuration automatique sans fil. Bon, ça ne marchait toujours pas, alors j'ai complètement désinstallé le pack d'installation Neuf, et là, Ô miracle ! WIFIIIIII !!

Ca fait bien paisir après 3 mois sans Internet... et xzibit721, le "Neuf Lover Forever" était ironique... J'ai quand même appelé 3 semaines après ma demande de connexion dégroupée pour m'entendre dire que ma ligne était résiliée... et à un autre nom !!!

Merci tout le monde !
Caroline

PS : oui, c'est bien moi kropouet, hein, c'est juste que j'ai retrouvé un vieux compte oublié sur ce site... Par contre, je n'arrive pas à passer le sujet en résolu....
0
lula27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 11:53
bonjour moi jai des coupure de connection sans arret je ne sai pas pkoi est ca depuis 3 a 4 jours
si quelqun a une solution merci davance
jai une neuf box est je suis chez le neuf
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 20
12 déc. 2007 à 19:57
La solution : Economise et consacre 45 euros pour la resiliation chez 9telecom !!
C'est des voleurs !!!

Je les haits....
0