Lecteur de pdf rapide sous mac os x ?

Résolu/Fermé
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 6 déc. 2007 à 22:36
 aargl - 28 févr. 2008 à 00:17
Bonjour,

j'utilise souvent un mac (550 MHz powerPC G4, 768 ram, mac os 10.4.11) pour lire des pdf (documents scolaires souvent).

Le logiciel pour lire des pdf est Aperçu, mais je trouve qu'il n'est absloument pas optimisé : essayer de faire défiler la page ou zoomer semble faire autant ramer la bête que de lancer word et excel en même temps, compiler un programme c++ avec xcode ou d'autre choses du genre. De plus sous windows, à égale puissance il me semble que les programmes qui affichent les pdfs le font bien plus fluidement.

Est-ce que parmis vous des gens qui n'ont pas un ordi rapide connaissent un lecteur de pdf efficace ?

merci de vos réponses!
A voir également:

6 réponses

VincentG Messages postés 49 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 déc. 2007 à 22:52
je ne sais pas si ils ont une version mac
j'utilise foxit reader
rapide à l'ouverture (un éclair en 512Mo ram pour un fichier d'une 20aine de page)


à toi de voir si il existe une version mac

Vincent
0
Bonsoir,

Et Adobe ? pourquoi i'se décarcasse, Adobe ?

Adobe Reader est gratuit et lit les .pdf mieux qu'Aperçu. Expérience de ce soir même : le fascicule d'un produit commercial bourré d'images invisibles dans ce dernier et superbes dans Reader.

https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

Cordialement.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
10 déc. 2007 à 01:56
erf ^^

j'avais encore jamais vu personne sur mac utiliser le reader d'adobe, ça ne m'était meme pas venu a l'esprit... et mes recherches google ne tombaient pas chez eux.

bon ben résolu. ça marche enfin très bien, merci beaucoup chris! :o)
0
sharny Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
10 déc. 2007 à 05:50
salut . je demande à tous ceux qui ont deja reussi à télécharger un aquarium comme fond d'ecran (gratuit ) freeware pour un mac os x 10.3.9 et ceux qui en connaissent de m'aider à le trouver (le téléchargement) merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai moi aussi un probl`me avec Aperçu, qui semble avoir de la difficulté avec les gros PDF; avec des fichiers de 20 ou 30 pages ça va, mais des documents de 200 ou 300 pages )avec très peu d'images), font tout simplement partir le processeur en orbite, jusqu'à ce qu'il soit tellement chaud que mon portable s'éteigne. J'utilise un PB core duo de 2 ghz, avec 1 Go. de mémoire. Pas précisément un escargot. Je pense tenter le coup avec Abobe reader, mais son gigantisme me fait peur. Quelqu'un a-t-il déjà eu de genre de bug avec aperçu? Je suis en histoire, et je travaille régulièrement avec des livres numérisés de centaines de pages. Ces ouvrages devraient être utilisables, non?

Christouf
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
31 janv. 2008 à 20:17
bah utilise celui d'adobe, il est nickel, et normalement tu ne devrais plus avoir ce problème !

Moi j'en suis très satisfait, mon vieil ordi tout pourri peut maintenant lire des pdf sans s'éteindre / se bloquer / s'envoler avec son ventilateur ....
0
aargl > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
28 févr. 2008 à 00:17
Un bon conseil (croyez-moi ! ;-), j'utilise Adobe (Acrobat) Reader 5.1, beaucoup plus rapide à charger que la 6.0 depuis mon passage à OSX (la 4.0 était une bombe à côté, mais il paraît qu'on a besoin d'un super OS de la mort qui ralentit les machines et nécessite des logiciels mastodontiques pour faire la même chose qu'on faisait avant sans se faire chier... :-/).
Bref Aperçu (Preview) serait vachement bien s'il était optimisé, mais bon, c'est la vie...
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
6 déc. 2007 à 23:20
il a l'air très bien!

malheureusement j'ai cherché dans leur site et pas de version mac :'( que windows et linux. Quelqu'un saurait si un truc linux est utilisable sous os x ?
-1