Bataille navale en 1D sur vba

Fermé
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 5 déc. 2007 à 21:33
 toumana - 31 août 2008 à 20:24
Bonsoir à toutes et à tous !

Pour les cours, nous avons un projet à réaliser : Un jeux de btaille navale 1D en visual Basic 2005. Voici les consignes :

L'application devra permettre à un utilisateur de jouer contre l'ordinateur et e même temps, l'ordinateur pourra joue contre l'utilisateur...

Le plateau de jeu sra composé de 2 objets ListBox chacun de 20 cases consécutives. L'un des ListBox représentera le jeu de l'utilisateur, l'autre ListBox représentera le jeu de l'ordinateur. Le jeu se jouera avec 8 bateaux d'une case.

Jeu de l'utilisateur contre l'ordinateur

L'ordinateur placera aléatoiremnt ses 8 bateaux d'une case sur sa grille de 20 cases. A l'écran le joueur ne verra que les 20 cases consécutives du ListBox remplies d'un même caractère indiquant que la case n'a pas encore été jouée.

L'utilisateur pourra ensuite sélectionner une case pour effectuer son tir. L'ordinateur affichera alors le resultat du tir dans la case sélectionnée avec la présence d'un bateau ou non.

Jeu de l'ordinateur contre l'utilisateur

Le joueur pourra selectionner sur son plateau de jeu la positon de ses 8 bateaux d'une case. L'ordinateur effectuera des tirs aléatoires parmi les cases de l'utilisateur. L'ordinateur n'aura pas e stratégie de jeu, mais il sera programmé de façon à ne pas retirer deux fois sur une case qu'il aurait déjà jouée.

Cela fait 3 semaines que j'essaie de faire quelquechose mais je n'en peux plus ! Je 'arrive pas à voir comment réaliser ce projet, j'ai pourtant tout essayé... Si au moins quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, ça m'aiderai beaucoup !

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

salut
je suis étudiante en Informatique de Gestion.J'ai un projet d'étude sur Vb6:bataille navale en réseaux.
Je sais pas comment creer mon interface joueur.
Merci pour l'aide.
2
salut toumana
ou en est tu pour ton projet
je dois faire le même ,on pourrait échanger ce qu'on a fait
t'en pense quoi???
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
6 déc. 2007 à 16:30
"2 objets ListBox chacun de 20 cases consécutives" ????
"Le jeu se jouera avec 8 bateaux d'une case" ????
Pas très clair tout ça.
Que est-ce que tu a réalisé jusque maintenant ?

Ah, et avant d'oublier : ce sera difficile de trouver quelqu'un qui t'écrit tout un programme juste pour l'amour de le faire...
0
Salut Skangell, g aussi un projet info à faire, et je suis dans la mm galère que toi !
Si tu as su résoudre ton problème, pourrais-tu m'envoyer ce que tu as fait pour que je m'en inspire???*
Merci beaucoup d'avance
0
Ouais, attends...
0