Simuler un "Contrôle F" dans une page HT

Fermé
4quart - 5 déc. 2007 à 10:26
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 5 déc. 2007 à 11:08
Bonjour,

J'aimerai "simuler" un contrôle F dans une page HTML.

Contexte : j'ai une application en ligne sur laquelle les fonctions clavier sont desactivées, donc le contrôle F ne fonctionne pas. Pourtant, je voudrais proposer une zone de recherche à l'utilisateur, pour qu'il puisse taper un mot clé et que ce mot soit surligné s'il apparait dans la page HTML en cours (et uniquement dans celle-ci).

Savez-vous si c'est possible ??
Si oui, comment ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 déc. 2007 à 11:08
Bonjour,

Tu pourrais tenter de faire ça en javascript : dès que le champ est modifié (ou qu'un bouton est cliqué), une petite expression rationnelle à lancer sur body.innerHTML...
Je n'ai jamais fait, et ça doit être assez long à mettre en place, mais je vois a priori quelques points à surveiller :
- les performances ;
- distinguer un texte qui apparait à l'écran d'un bout de texte inclu dans une balise html ;
- gérer, éventuellement, un surlignage...

En tout état de cause, c'est bien un module à développer dans ton application, et pas un raccourci qui permettrait d'utiliser la fonction de recherche du navigateur.

CECI DIT ! Aucun navigateur n'utilise des fonctions qui ne sont utilisables que par raccourci clavier. La fonction de recherche reste accessible à l'utilisateur en utilisant les menus de l'application... (Edition -> Rechercher dans la page) pour Firefox 2.0 ou IE 7 (à noter que sur IE7, il faut d'abord afficher la barre de menu via Outils -> Barre de menu... C'est anti-ergonomique au possible ce truc !)

Xavier
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
5 déc. 2007 à 11:01
salut
regarde cette page, si ca te convient, regarde le code source ...
0