Jeux et windows sous Mac

Fermé
Taitbout Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 3 déc. 2007 à 23:24
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 25 févr. 2011 à 13:22
Bonjour,

Pardonnez par avance mon éventuelle question idiote .. j'utilise un Mac depuis assez longtemps pour plein de chose et j'en suis très content. J'aimerais jouer à des jeux et comme tout le monde le sait, c'est pas dans ce domaine qu'Apple est le plus fort..
Donc ma question est: depuis que Mac est passé chez Intel, la configuration sous Windows est elle plus performante ? Sera-t-il possible de jouer sans que le système rame trop ??

Par avance merci !
A voir également:

8 réponses

condorman76 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 39
11 juil. 2008 à 21:41
Concrètement, quels jeux PC fonctionnent sous Mac? Je veux dire par là quels jeux fonctionnant à la base sur PC peuvent aujourd'hui fonctionner sur Mac?

Est-ce qu'on peut trouver une liste de ces jeux?

Imaginons simplement :

J'ai un Mac, je le bascule sous Windows XP via BootCamp.
Puis, je décide d'installer "Titan Quest" ou "Test Drive Unlimited" ou "GTR2" ou "Diablo 2" ou "Top Spin" ou "Virtua Tennis 3" ou "Flatout2" ou "Warcraft 3" ou "Runaway 2" (ou tous les jeux à la fois). C'est possible? Et si c'est possible, est-ce que le jeu fonctionne?

Merci de votre attention.
2
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
12 juil. 2008 à 22:14
- Oui tu peu y jouer en installant XP sur ton Mac, via BootCamp qui est installé d'office sur ton ordi...(imprime bien la notice en PDF!!!) instale XP pas vista ( tu remarquera qu'il ne mérite pas de maj...)
- ton disque dur vas être partissioné en deux et tu devras booter ton ordi avc la touche "ALT" au démarage pour avoir acces à ta partition PC.
- Ta configue me semble un peut légère pour COC, mais je m'avance peut être un peut trop.
- Tu devras redémarer ton Mac pour revenir sur ta partition originale.
2
bonjour
moi j'ai presque le même problème sauf que mon processeur est un power pc g4 de 800MHz
ma question est la suivante : cela va-t-il fonctionné ??

merci d'avance de me répondre
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
25 févr. 2011 à 13:22
Windows sur un Power G4 ? Non, pas possible.
Au pire avec un émulateur VirtualPC mais c'est extrêmement lent (que pour de la bureautique quoi, pas du jeu)
0
En fait pour tous les mac a processeurs intel, il est possible de le booter sous Windows via un installateur Apple qui s'appelle Bootcamp ce qui donne accès à la bibliothèque complète des jeux PC. Par ailleurs de nombreux jeux sont développés sous mac directement.
Pour répondre à ta question quand ton mac boote via Windows les perf sont excellentes. Il va de soi que les macs qui n'ont pas de carte 3D (Mac Mini et macBook) les perfs sont médiocres en 3D, en revanche, l'optimisation des pilotes sur le mac donne des perfs étonnantes même avec des cartes 3 D modestes : Bioshock ou Call of dyty 4 tournent à fond avec une ATI 2600 (qui est une carte de milieu de gamme)...
0
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
11 juil. 2008 à 23:16
J'ais windows XP sur mon mac et je fais tourner Crysis, unreal 3 et BTF 2 sans problème...
( core duo, 2Go ram, 8600 GT...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NBA-HOOLS Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 2
11 juil. 2008 à 23:54
ES POSSIBLE D'INSTALLER WIN XP OU VISTA SOUS APPLE POWER BOOK G4
0
Bonjour,

Non, seulement les mac intel, pour les G4 essaye de trouver Virtual PC en occasion sur internet.

A+
0
salut,

encore une question qui va peut être vous semblez con d un novice chez mac.
je suis titulaire depuis peut d'un macbook 2,2 ghz intel core 2duo avec une mémoire de 1GO 667. j'ai dans l'idée de faire des parties en réseau avec des potes sur command and conquers.

primo: est ce que je peux jouer avec des jeux de pc sur mon macbook?

secundo: suis je obliger d'utiliser boot camp? si oui ou le trouver?

tertio: aurais je windows xp ou vista? et est ce que cela sera que pour le s jeux ou pour tout mon mac?

quarto: est ce que je pourrais revenir a tt moment en version mac?
0
NBA-HOOLS Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 2
25 août 2008 à 11:05
MERCI A TOUS POUR LES INFOS
0
atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
3 déc. 2007 à 23:29
Salut,

Juste comme ça, je ne crois pas que ce soit Apple qui n'est pas fort en jeux... c'est juste que les producteurs de jeux prennent le système qui a le plus de personnes... donc, le PC... sans dire de mal du MAC...

Pour les jeux ou Windows, sur MAC, je ne pense pas que tu peux les exécuter sur un MAC... à moins d'avoir un émulateur.... je crois qu'il y en a, à moins que ce soit désuet...
-1