Script pour le langage d'un site

Fermé
stieuma - 28 déc. 2001 à 18:32
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 3 janv. 2002 à 11:39
j'aimerai que lorsqu'un visiteur arrive sur mon site (page index), il soit automatiquement dirigé vers une page française ou anglaise selon la langue de son navigateur, est-il possible de faire cela avec une variable PHP (ou à la rigueur en CGI) ? Dois-je avoir 2 versions du site (un répertoire FR et un autre EN) ou est-il préférable que tous les fichiers contiennent chacun la version anglaise et française et affiche ce qu'il faut selon l'état d'une variable ??
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
3 janv. 2002 à 11:39
Un lien intéressant pour les templates
http://modelixe.phpedit.com/index.php?lang=fr
Je l'ai utilisé avec succès (Apache + PHP + MySQL + Modelixe)

Johan
1
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 déc. 2001 à 01:14
Pour la redirection, Il existe une variable d'environnement PHP : HTTP_ACCEPT_LANGUAGE que tu utiliseras ainsi:
<?php
echo getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE");
Ou bien
$HTTP_SERVER_VARS['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']
?>


Pour moi, il y a deux solutions au choix de la langue:

Soit tu gères les langues séparement de la structure (exemple: les contenus et leur traduction sont stockés dans une base et la structure (HTML/PHP) fait appel au contenu correspondant) ---> très puissant car la mise en place d'une nouvelle langue ne nécessitera que la traduction de la base... Mais assez complex à mettre en place. Il faut gérer en permanance la double langue.

Soit tu crées deux répertoire FR et EN pour bien séparer les deux sites et une fois un site fini, tu Copie/Colle le répertoire et tu traduit. Plus simple, mais aussi plus dure à maintenir. A la moindre modification, il faut le faire deux fois...

-= Bobinours =-
0