Pb nouvelle installation avec un seul HD SATA

Fermé
Jeff - 25 sept. 2003 à 11:21
 Hank luhme - 25 sept. 2003 à 18:21
Bonjour.
Je viens de monter un pc avec une carte Leadtek K7NCR18G ProII sur laquelle j'ai mis un HD SATA (Maxtor) et un graveur.
Le graveur est en Primary Slave
Le HD est connecté à la fiche SATA de la carte mère.
Lorsque je démarre pour installer WMe, le pc ne trouve pas de HD en primary master et donc ne lance pas l'installation.

Comment faire pour que mon HD SATA soit reconnu à la place d'un HD IDE en Primary Master.
Ou alors que faut-il chnger dans le bios pour pouvoir installer WMe directement sur mon HD SATA.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Je sais que le sujet a été abordé dans plusieurs message de ce forum, mais je n'y ai pas trouvé ma solution.
J'ai essayé de faire FDISK (car il s'affichait un message lors du démarrage disant que le HD n'était peut-être pas partitionné) mais il s'arrête aux alentour de 25-35% du proccess. C'est peut-être dû à la taille du disque (80Go).
Si quelcun a une idée je suis preneur.
Merci.
0
tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
25 sept. 2003 à 12:50
verifie tes jumpers sur ton dd
0
Merci pour le conseil mais les dd sata n'ont pas de jumper.
Une autre idée peut-être ?
0
salut

les jumpers, c'est sur la carte mère qu'il te faut regarder, parfois il y une commutation à faire pour activer/désactiver sata ...

voila une piste a explorer
0