Quick Test Pro

Fermé
papiali - 27 nov. 2007 à 14:05
 amine - 15 nov. 2013 à 01:29
Bonjour,
je commence à travailler sur QTP et j'ai un probleme. J'ai fait un test et quand je l'execute, il bloque parce qu'un objet TEdit n'est pas reconnu. Pourtant sur les écrans précédents les TEdits son bien reconnus. Quand je vais dans Object Repository, je vois que toutes les propriétés du TEdit sont vides. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et me dire quoi faire??
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

voila un site sérieux : http://www.sqaforum.com/
bonne chance
2
En fait il est possible que l'objet que tu pointe change de nom de façon dynamique.
j'ais le même pb que toi, l'idée c'est d'utiliser dans une boucle "for" et la fonction SetTOproperty.
En bref l'algo est le suivant
Pour Chaque objet de la page
Si NomObjet = "..."
Alors Si IdObjet ="..."
Alors Objet.Setoproperty
FinPour

En bref QTP va cherche dans la page l'objet qui se rapproche le plus puis va le considerer comme étant celui sur lequel il doit agir.

Ceci devrai t'aider ;-)

Sinon si le prob viens jsute de la bibli, tu peut ajouter des objet dans la bibli, c'est l'outil Add quelque chose. Mais attention, il va falloir changer ton code, ou deplacer le nouvel objet à la place de l'ancien.
1
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
28 nov. 2008 à 11:11
Oui je connais pas tres bien le Rexx mais malgré tout je pense qu'une macro Rexx lançant vos tests serait plus adaptée.
Après arrêtez moi si je dis une bétise.
1
david11111 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 5
12 août 2009 à 14:27
bonjour , je suis ingénieur en informatique industrielle, je travail dans un environnement ou on utilise QTP, si quelqu'un parmi vous a de la documentations sur cet outil et qui pourra bien m'envoyer, je lui serai très reconnaissant.

merci par avance

je vous laisse mon mail: davidnet_75016@hotmail.fr

cordialement
1
bsr cv svp moi aussi je besoin des documentations sur cet outil
si vs trouvez des docu
svp envoyer moi a mon adress
***@***
merci bq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem pour moi stanilas@yahoo.fr
1
Bonjour,

On bosse pour un client qui a un mainframe CICS (cobol) et nous donne l'accès via un emulateur WMA (winsurf Mainframe Access).
En lançant les tests sur le QTP on arrive pas à rentrer cet emulateur et executer le test coté mainframe et donc la série de test s'ârrete.

alors je voudrais savoir, si quelqu'un à une idée comment, en premiers temps, on peut adapter cet emulateur avec QTP ou utiliser un autre emulateur qui fera la meme chose.

Merci simo
0
Oula risuqer ce que tu veux faire ...

QTP utilise un systéme d'enregistrement d'objet, le probléme avec les emulateurs c'est que les objet ne sont pas visible directement, c'est comme quand tu regardes une vitrine de magasin, tu peux voir les produits mais pas les toucher... QTP n'est pas donc trés adapter pour tes besoins (et j'espére que tu as pus t'en rendre compte depuis le mois d'avril)

sinon tu peux toujours faire un systéme d'objetc virtuel ou tout simplement une reconaissance par analogie mais je me lancerais dans ce genre d'explication que si tu repond ... histoires que je perde pas mon temps pour rien
0
Salut,

Je suis très intéressé par ce que tu dis sur QTP. En effet, je rencontre le même genre de soucis. Je souhaite faire des tests de non-régressions avec QTP, sachant que la contrainte est que je dois les faire à distance grâce à un logiciel de Prise en main à distance. J'ai donc le soucis que tu évoques en prenant comme exemple la vitrine d'un magasin.
Je serais intéressé de savoir si tu as une solution, sachant que il m'est possible (plutôt que de me servir d'un logiciel de prise en main à distance) de me servir d'une machine virtuelle (genre Vmware).
J'attends ta réponse avec impatiente,
Merci par avance
0
FitzCorwin Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 6
2 juin 2012 à 11:18
Salut,

Pour objet qui n'est plus reconnu
:

1. Vérifier que la Smart est désactivée (case Disable Smart Authentification cochée dans File, Settings, Run) car au fur et à mesure des évolutions de l'application, elle peut faire pointer vers d'autres éléments.

2. Retour dans le Repository.
Pour cette étape, l'application à tester doit être ouverte juste "derrière" (application suivante par le Alt+Tab) (soit on met un point d'arrêt dans le test juste à cet endroit, soit on va manuellement au bon endroit dans l'application).
Sélectionner l'élément et cliquer sur le bouton "Update from Application" (à côté de "Highlight in Application"). Le pointeur devient une main et on bascule sur l'application automatiquement (QTP se réduit). Cliquer sur l'élément souhaité.

3. Enregistrer l'élément en fermant la petite fenêtre de l'élément (on est toujours dans le Repository). Lui ajouter éventuellement les propriétés nécessaires à sa bonne localisation (name, text, ...tag - on évite les index) (il y en a plus de disponibles lorsque l'application est au bon endroit).
Vérifier par le bouton "Highlight" que l'élément clignote bien dans l'application.

4. Fermer le Repository.

Et voilà. J'espère que cela vous sera utile.
0