Recherche excel, puis copie cellule à coté

Résolu/Fermé
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 23 nov. 2007 à 11:05
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 23 nov. 2007 à 18:51
Bonjour,
Alors voila, ça ne me parait pas trop compliqué, mais je n'y arrive pas...

En cherchant sur le forum je n'ai pas retrouvé ce que je voulais, c'est pour ça que je vous le demande donc directement.

Ce qu'il me faudrait, c'est une fonction qui va rechercher dans une base de donnée une valeur que je lui aurai précisé, et copié la cellule d'a coté.

Par contre, la cellule d'à coté est une image, donc je veux bien copier la cellule et non pas la valeur.(donc recherche verticale ne marche pas dans ce cas)

Voila merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 nov. 2007 à 17:39
bonjour

ça ne me parait pas trop compliqué,

Et pourtant ce que tu veux faire est assez compliqué car la "fonction qui va rechercher dans une base de donnée une valeur que je lui aurai précisé, et copier la cellule d'à coté" c'est facile avec "recherche verticale" lorsque tu as des données mais les images ne sont pas accessibles par formules comme tu voudrais.

à moins que je n'ai pas la bonne connaissance, cela ne peut se faire qu'avec une fonction personnalisée écrite en VBA. Pour cela il faut connaître assez précisément la structure de la base pour arriver à déterminer une méthode. En effet "la cellule d'à coté est une image" est un raccourci inexact car en fait c'est l'image qui est positionnée sur la cellule et elle peut déborder la cellule ou n'être pas positionnée en haut à gauche comme on pourrait le croire.
a priori, en plus de la recherche verticale pour avoir l'adresse de la cellule il faudra aussi faire une recherche dans les images pour trouver celle qui se trouve dans la cellule, totalement ou partiellement.
1
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
23 nov. 2007 à 18:51
Ah d'accord, donc ça va être beaucoup plus dur que je ne le pensais...

Merci d'avor pris la temps d'écrire cette très bonne réponse, complète, bien écris et tout.

Merci vraiment.

A bientôt
0