Possible brancher une tour sur ordi portable

Fermé
PIAM34 - 21 nov. 2007 à 14:04
piam34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 21 nov. 2007 à 18:14
Bonjour, est-il possible de brancher une tour sur un ordi portable .l'écran qui va avec la tour est foutu,est-ce que l'écran de l'ordi portable peut le remplacer.je travaillais indépendament sur les deux ordi,et je voudrais récupérer les dossiers de la tour.
si cela se peut,des termes simples pour expliquer,je ne suis pas très pro.d'avance merci.PIAM34
A voir également:

2 réponses

dampon Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 1
21 nov. 2007 à 14:55
bonjour,
Non l'ecran de l'ordi portable à ma connaissance ne peux pas remplacer l'écran de la tour
La solution consiste à relier par une liaison WIFI ou autre ( cordon usb croisé, parallelle etc..) les 2 ordis .
Quel est l'OS de la tour ? Il faudrait que les 2 ordis aient le même OS ( win xp par exemple )
C'est pas simple étant donné que l'on ne peut pas configurer la tour sans voir ce qui se passe !
En imaginant que la connexion soit réalisée entre les 2 ordis il faut utiliser sur le portable un logiciel qui prend en main la tour pour faire fonctionner les logiciels de la tour.
Ce Qui est faisable facilement est de transférer les fichiers de la tour vers le pc et d'installer les logiciel de la tour sur le portable si vous avez les sources sur CD ou autre.
En reliant les 2 pc avec un cordon Parallel croisé et en utisant le logiciel TRANXIT il est facile de recopier fichiers et dossiers vers le portable sans voir ce qui se passe sur la tour car le logiciel permet de reconnaitre automatiquement la tour et d'afficher dans une double fenêtre les fichiers et dossier des 2 ordis ; il suffit alors de faire des copier/coller.
D'autres amis internautes auront sûrement de meilleurs idées que moi .........
Le mieux à mon avis est d'aller dans un troc où il y a des écrans à la pelle à vil prix
Il est difficile de vous conseiller car vous n'avez pas donné de détails de config des 2 ordis.
Cordialement et bonne chance
0
piam34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
21 nov. 2007 à 18:14
en effet,je crois que je vais suivre ton conseil et un troc est bien indiqué au niveau prix. j'avais oublié de te dire que la configuration portable est vista,et la tour est xp.en tout cas merci pour ta réponse,et à + PIAM34
0