Install Windows XP sur disque SATA

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 nov. 2007 à 21:45
 kov - 24 juin 2008 à 01:44
Bonjour,
Sur un PC ACER, Carte mère MSI K9VGM j'ai cloné un disque IDE sur un disque SATA avec Acronis TrueImage.
J'ai ensuite débranché le disque IDE et j'ai rédémarré le PC avec la disque d'install Windows XP crée avec nLite et le disque SATA branché.
1- mon BIOS ne voit PLUS le disque SATA (alors qu'il le voyait avec le disque master IDE) 2- l'install de Windows se plante car il ne voit aucun disque dur (erreur fichier setupdd.sys). Au fait je n'ai pas de lecteur de disquette .
Merci de votre éclairage...
A voir également:

10 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
18 nov. 2007 à 21:49
salut !
regarde ceci, cela peut t'aider a y voir plus clair!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
0
Bonjour,
si tu n'as pas de lecteur de disquette tu peux te refaire un cd d'xp avec nlite en integrant les pilotes sata de ta carte mere
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 nov. 2007 à 22:09
Salut,

1- mon BIOS ne voit PLUS le disque SATA (alors qu'il le voyait avec le disque master IDE).

Solution :fais un clear cmos pour voir si après il est reconnu.

2- ce qui m'intéresse c'est ce que j'ai mis en gras > Sur un PC ACER, Carte mère MSI K9VGM j'ai cloné un disque IDE sur un disque SATA avec Acronis TrueImage.
J'ai ensuite débranché le disque IDE et j'ai rédémarré le PC avec la disque d'install Windows XP crée avec nLite et le disque SATA branché.

Réponse : c'est pas une solution le clonage depuis un IDE via un SATA et en plus sur un ACER ... et pourquoi l'avoir cloné puisque que tu reboot avec le cd d'XP ?

Est-ce que tu as ajouter les pilotes sata sur ce disque dur ?


0
cyclonee Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 75
18 nov. 2007 à 22:29
Bonsoir
A mon avis il vous faut récupérer les pilotes SATA qui se trouvent sur le cd de votre carte mère et les copier sur un cd vu que vous n'avez pas de lecteur de disquette.
Puis pendant la phase de l'installation de windows il vous demandera d'installer les pilotes SCSI suplémentaires
et la vous mettrez le cd pour copier les pilotes.
La question que je me pose et comment vous allez faire puisque vous n'avez pas de lecteur de disquette pour copier les pilotes à moins que vous ayez un lecteur cd et un lecteur dvd différent.
Je ne sai pas comment vous allez vous y prendre mais instaler windows sur un disque dur SATA necessite ces manipulations là à savoir les pilotes SATA de la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
19 nov. 2007 à 14:05
Salut le Druide,
1- J'ai cloné sur le SATA car c'est ce que j'avais de dispo. Si vraiment il y a un PB alors je vais remplacer le SATA par un IDE.
2- mon but est que je veux juste être sûr que le clonage que j'ai réalisé me serve de disque de secours en cas de besoin car je n'ai pas réalisé les master CD à l'achat du PC (depuis j'ai changé le proco et la carte mère).
3- j'ai recopié les drivers SATA de la carte mère avec les composantes XP et j'ai regénéré un disque XP avec nLite. Je ferai un essai ce soir et je reviendrai sur le forum.
merci à tous.


.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
19 nov. 2007 à 21:30
Bonjour,
J'ai gravé le nouveau CD Windows XP nLite avec les drivers SATA de la CM. J'ai démarré l'install. mais le SATA n'est toujours pas reconnu même dans le bios après clear CMOS.
Par contre une info: avec les deux disques connectés, je démarre la machine et dans le BIOS je spécifie que je boote sur le disque SATA (cloné). CA MARCHE! Donc disque SATA boote sur windows à condition qu'un disque IDE soit connecté.
A suivre....si vous avez des idées.
0
Bonjour,
prends plutot un lecteur de disquette externe et met les pilotes moi j'ai fais comme ca et il m'a detecté mon disque sata et le lecteur de disquette sans probleme.
0
et aussi pas besoin de regler le bios pour le cd moi je l'ai mis et il me demande juste si je veux demarrer sur le cd ou le disque dur.
0
shmft Messages postés 634 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
3 janv. 2008 à 11:16
Pb résolu par la mise en parallèle d'un disque IDE avec le disque SATA. Je n'ai pas testé le lecteur disquette externe.
merci à vous.
0
slt
g 1 blm urgen avec acer aspire 5315.
g voulu formaté vista avec un cd xp mè ca passpa.g ensuite ésèyé avec cd vista de chez Dell mè g u k1 mesaj dereur aprè avoir refè lè partitions.mènan il dmar mèmplu.
dans le bios g changé SATA en IDE mè ca dmar tjr pa
aidez moi please!
0