Connexion ethernet en remplacement de la wifi

Résolu/Fermé
bernardhabib - 16 nov. 2007 à 07:37
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2007 à 15:28
Bonjour,
mon PC a toujours ete connecté avec la wifi et je voudrais dorenavant a la place creer une connexion par cable ethernet directement sur ma freebox. Je n arrive pas a avoir la connexion, malgres plusieurs essais avec le cd d installation Freebox alors que je desactive tout ce qui est connexion sans fil. QQ peut il me dire ce qui se passe.
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 07:52
salut, ta carte reseau est elle installée ( pilotes ), normalement avec la freebox , pas besoin de CD d'installe, juste à brancher le câble...
0
bernardhabib
16 nov. 2007 à 08:42
merci d avoir repondu : oui je pense que ma carte reseau ethernet est bien branchée - le cable ethernet me parait bon car j ai fait le test avec d autres cables et c est pareil. Il y a un petit voyant vert allumé sur le branchement du cable/pc a droite.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 10:25
quand je disais "installé ( pilotes )" je parlais de l'installation logicielle et non pas matérielle...

dans ton gestionnaire de périphérique, ta carte reseau apparait , ou sinon, dans connexion reseau, tu vois la connexione correspondant à ta carte reseau ?

et qaund tu dis "je n'arrive pas à avoir de connexion, ça se traduit par quoi exactement ? (message d'erreur, ...? )
0
bernardhabib Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 nov. 2007 à 14:52
en effet c est peut etre un prob d install logicielle - j ai bien la carte reseau qui apparait ds mon gestionnr de periph et en essayant la connex j ai le msg suivant : configurez manuellement votre protocole TCP/IP...pourtant jusqu a present j avais bien la connexion free mais avec la wifi...la mm freebox et le routeur....
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 15:28
salut connexion reseau, propriétés, protocole tcp/ip, obtenir automatiquement, essaie voir
0