Menu

Ciel Gestion Commercial Modifier parametre [Fermé]

freulon - 15 nov. 2007 à 23:46 - Dernière réponse :  fafa
- 12 avril 2018 à 18:27
Bonjour,
J'ai un petit pb sur gestion commerciale, je n'arrive a modifier le parametrage des decimales qui est en lecture seule. Comment dois-je faire ?
Merci
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Alors comment vous expliquer !!!
C'est dans les ''états paramétrables'' que tout va se jouer;
En effet, en général c'est en créant la société que l'on DOIT faire attention;
Cependant, si le problème se pose sur une facture, par exemple :
1=> Allez sur l'état paramétrable de la facture,
2=> Décocher ''Script simple''
3=> Ensuite, cliquer sur ''Insérer une fonction''
4=> Choisir 'Maths'' et ensuite ''FX, ..............''
5=> dans la colonne de droite, sur la 1ère ligne, dans l'onglet ''Nombre à formater'', cliquer sur le ''R'' et choisir le champs ''PU HT'' si c'est dans cette colonne que vous rencontrez le problème
6=> Pour finir, sur la 2ème ligne, ''Type de résultat'', choisir K.mun.2

Faire OK à tout. Si besoin, copier et coller cette formule dans tous les documents sur lesquels vous avez des problèmes;

je viens de faire cette manip. avec un formateur de chez CIEL et cela à fonctionné.

Merci sev33800 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22515 internautes ce mois-ci

ça a marché, merci!
Super, merci pour l'info, ça marche !!
2
Merci
RIEN DE PLUS SIMPLE !! (dit elle après 1 semaine de recherche )

Il suffit d'aller dans DOSSIER > OPTION > PREFERENCE > COCHER LE MODE AVANCÉ > GESTION COMMERCIALE > DÉCIMALE >QUANTIÉ
puis saisissez le nombre de 0 que vous voulez après la virgule.
Merci beaucoup
0
Merci
Bonsoir ,

Je bosse sur CIEL GC depuis plusieurs années et c'est une galère ! multibug !
Quelle version as tu ?
0
Merci
Bonjour,
Merci d avoir pris un peut de ton temps pour me repondre
ma version 6.1
0
Merci
Bonjour,

Pardon pour la lenteur !

J'ai ENFIN compris !!!

c 'est à la création de la société que le choix du nombre de décimale se fait et la sté créée tu ne peux plus changer !

conseil ::
sauvegarde
créer nouvelle ste ( mode avancée pour choix des décimales )
restaure en écrasant
ca devrait fonctionner

donne moi le résultat ;-)
bonjour,

j'ai le même problème, j'ai créé une nouvelle société, j'ai sauvegarder et restaurer, mais le problème c qu'il restaure aussi les anciens paramètres.. pourtant j'ai bien précisé que je ne veux récupérer que les dossiers, sans les préférences..

au secours si quelqu'un connait la solution

merci bcp
je sais pas si tu as eu ta réponse, dans tous les cas ça pourra toujours aider d'autres personnes aussi !
comment contourner le bugg :
Aller dans les Etats Paramétrables
Dans tous tes états contenant le champs quantité (factures, BL, commandes....) double cliquer sur la colonne Quantité pour accéder au script lié (état par état bien-sur :-))
Dans le script il faut remplacer [Qté] par Ent([Qté])
ce qui aura pour effet de ne conserver que la valeur entière du nombre entré CAD le nombre sans décimales.

ça a marché chez moi !

Pour info j'ai trouvé cette solution en furetant dans les fonctions avancées de la gestion des scripts directement depuis les états (fonctions mathématiques)

Voilà, bon courage.
Bonjour!

J ai essayé votre solution mais ça ne marche pas, ce que je tape aparaît dans la colonne ensuite : Ent(84,000)

Peut être que je ne fais pas la bonne manip : je double clique sur le tableau concerné, les paramétrages des colonnes apparaît et je change [Qté] comme conseillé.

Merci de m'éclairer!
0
Merci
Bonjour,

j'ai appliqué la solution de Solvi pour supprimer les décimales dans Ciels, mais comme dit par Fred, ça affiche Ent(84,000).

La solution est la suivante :
Dans les états paramétrables, aller sur les champs Quantité à modifier.
En bas, décocher "Script simple".
Un menu s'affiche sur une éventuelle incompatibilité de la formule.
Sélectionnez convertir ou effacer.
Dans le champs [Qté], faire insérer fonction. Choisissez la catégorie "Math" puis Ent ou Tronque.
La fonction doit être de la forme "Tronque([Qté])". Vous pouvez choisir le nombre de décimales à tronquer. Par défaut, il n'y aura pas de décimales si vous ne rentrez rien.
Je n'ai pas choisit Ent car sinon, les quantités négatives (remise ou réductions) se retrouvent en positif et l'effet de réduction ne marche pas.

Espérons que vous réussirez à enlever les décimales dans ciel.

Bon courage. André
Bonjour André,
J'ai essayé de faire la manip que vous indiquez mais sans succès, je ne trouve pas de champs "quantité à modifier". Je ne sais pas si c'est simplement un pb de version, j'ai la version 17.0
Pouvez-vous me contacter sur mon mail directement (marion.pla@voila .fr), pour m'aider? Merci d'avance pour votre aide,
Merci pour la solution :)
0
Merci
Bonjour
Moi j'ai un peu le même problème (V15.1) mais il faut que je rajouter des décimales au poids et quantités mais pas seulement dans les doc client mais aussi dans les articles surtout dans les nomenclatures.

J'ai déjà essayé de créer une nouvelle sté et de restaurer sans choisir les préférences de l'ancien, mais ne marche pas tjs qur 2 décimales et j'en veux 4 !

Si quelqu'un à une super solution elle est la bien venue !!

Merci
0
Merci
Bonjour

J'ai le même problème et aucun solution à ce jour.
Suis sur Evolution 9.1 réseau

J'ai besoin de passer à 4 décimales sur les quantités et poids

- Création Nouvelle Société et parametrage décimales à 4 - OK
- Ouverture nouvelle société avant restauration - les décimales sont OK bien concervées à 4
- Restauration en mode avancé sans importer les préférences de mon ancien ZIP de sauvegarde
- Il réinjecte les données malgré tout de l'ancien dossier et remet '2 décimales'

Help