Pare-Feu Non-UPnP bloque ma webcam sur msn

Fermé
Clochette78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 14 nov. 2007 à 22:56
 clem07290 - 24 mai 2009 à 22:37
Bonjour,

Voici mon problème, je vis dans une résidence universitaire réliée à un reseau interne et qui donne accés à internet. Le routeur de cette résidence ce réinitialise tout le jours entre 16h30 et 17h00 pour ma part, ce qui coupe ma connexion internet pendant cette période.

Dimanche soir, je suis sur msn et ma webcam intégrée fonctionne parfaitement. Le Lundi soir c'est une autre paire de manche, lorsque je lance une conversation vidéo, msn réfléchit environs 15 sec pour ensuite écrire que un mon correspondant a coupé la connexion vidéo. Ce problème persiste jusqu'a maintenant.

J'ai donc réinstallé msn, utilisée une version anterieure, mis les pilotes de ma webcam a jour(elle l'était déja), réduit mon pare feu... enfin bref cela n'a pas résolu mon problème.

Cependant, j'ai vu (bien aprés cad ce soir ) que dans l'état de connexion sur msn, il est écrit:

Vous êtes conecté à internet par le biais d'un réseau cablé
Vous êtes connecté à un pare-feu non-UPnP (ADMINISTRATEUR)

J'en viens alors à ma question: est-ce qu'il est possible que ce soit à cause du routeur que ma webcam ne peut pas se lancer, sachant que mon voisin à la sienne qui fonctionne normalement et si oui, comment y remédier sachant que je n'ai pas accés à ce routeur (en gros je lui dit quoi au gars de la maintenance informatique???? parce que je suis pas non plus une lumière)

Et est-ce que la réinistialisation du routeur(ou du serveur c'est pareil je crois) peut entrainer la fermeture des mes ports???


En attente d'une réponse rapide, je vous dit bonne soirée ^_^
A voir également:

3 réponses

as-tu trouvé une solution ? j'ai le même souci ....
2
g a peu pres le mm soucis, je suis ossi en res universitaire, si kelkin pe m'aider
0
francois le francais
21 avril 2009 à 23:52
apprends à écrire en français pas en texto ok koko ? et meme avec des fautes ...
0
Bah me parle pas comme sa !!! J'avais juste pas le temps de bien écrire. Qu'est ce que ta pas compris ?
0