Problème plantage lors de MAJ du BIOS

Fermé
squall25 - 12 nov. 2007 à 23:06
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 14 nov. 2007 à 13:46
Bonjour,
j'ai un toshiba X200-20F toshiba envoie des mails avec des liens pour les mises à jours, c'était celle du BIOS, j'ai lancé le programme mais pendant qu'il était en train de la changer, il a cessé de fonctionner, Windows m'a demandé si je souhaitais fermer le programme ou attendre j'ai attendu mais rien, alors je l'ai fermé, il n'a pa voulu se relancer en mettant un message d'erreur (dont je ne me souviens plus) j'ai voulu redémarrer mais celà n'a jamais fonctionné j'ai donc du enlever la batterie car il était figé sur l'écran fermeture session. et maintenant lorsque j'essaie de l'allumer je vois juste le voyant de disque dur s'allumer puis un bruit comme si il cherchait un dique, mais c'est tout et l'écran ne s'allume pas.
Que faire? mon ordinateur est-il fouttu? merci de votre réponse
A voir également:

17 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 nov. 2007 à 23:10
non ton ordi n'est certainement pas foutu
faut faire un cmos mais sur un portable je t'avoue qu eje ne sais pas ou cela ce situe
va falloir demonter
regarde si tu as un acces vers ta pile
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
12 nov. 2007 à 23:10
Bonsoir, si cela a planté pendant une mise à jour BIOS, ton PC est "times", retour Toshiba...
0
merci que veut dire "times", et vous pensez que la garantie fonctionne? est-ce que celà a cassé quelquechose? et cmos c'est quoi?
excusez moi je fais un peu ignorant lol
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
12 nov. 2007 à 23:14
Bonjour
Le programme du Bios se trouve sur ta carte mère.
J'ai un peu peur que ta carte est foutu.
Attend d'autre post pour confirmé ton problème.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
12 nov. 2007 à 23:16
"times" veut dire terminé(foutu) malheureusement, n'hésite pas retour à l'expéditeur car tout plantage pendant une mise )à jour Bios c'est la CATA
0
ok donc pas de possibilités de réparer? En gros j'explique le problème a toshiba jleur envoie et c'est fini pour moi..?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
12 nov. 2007 à 23:20
voilà
0
ok eh bien merci il y avait quand même l'espoir du cmos même si je ne sais pas ce que c'est. Ils ne devraient pas envoyer des notifications pour des mises à jour aussi importantes je n'ai vu qu'après sur ce site que ça ne servait pas de le faire si ça fonctionne bien :-(
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 nov. 2007 à 23:42
non
ca depend si ton pc est hors garantie le cmos ce fait vite fait par contre ci il est en garantie comme tu est debutant je prefere que tu le remmette entr eles mains de toshiba mais sache sue rien n'est foutu
j'en voit beaucoup de pc qui ont le meme probleme que toi
il suffit de faire ce fameux cmos mais a toi de voir si tu n'as pas peur de le demonter.
regarde bien si la garantie te le laisse demonter
car certains constructeurs nous tolere de le demonté pour rajouté de la ram ou un disque dur ;)
rien n'est grillé ca c'est sur
0
d'accord ça donne au moins de l'espoir ^^ je pense que je vais les appeler et je verrai bien ce qu'ils me disent,j'espère qu'ils pourront le réparer...Dans la garantie je ne vois pas si on petu louvrir mais c'est marqué que si le système est défectueux apres avoir par exemple rajouté de la RAM la garantie ne sapplique pas.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 nov. 2007 à 23:57
donc ne pas ouvrir.
mais ne tinquiéte pas
ton materiel n'a aucun probleme
c'est juste que ton bios n'a pas le bon programme ou la mais partiellement
du coup tu allumes ton pc et le symptome et qu'il ne te reconnais aucun element du coup rien ne ce fait et tu rest esur ton ecran noir
je suppose que tu ne peux meme pas aller dans le bios avec un f8 ou f12 voire suppr
et dans ce cas un simple cmos qui ne prend que 2seconde une fois le pc demonté et le tour est joué
donc pas de soucis pour tes données et pour tout le reste
tu peux dormir tranquillement.
ca arrive trés trés souvent
0
d'accord j'espère que ce sera possible. oui en effet c'est un écran noir et je peux accéder à rien. mais ça consiste en quoi le cmos?
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
13 nov. 2007 à 00:04
reparametrer le bios pour qu'il puisse reconnaitre tout ce qu'on connecte sur la carte mere
donc tu n'a rien a craindre
par contre c'est souvent long le sav il te faudra un peu de patience
0
d'accord merci beaucoup je prefere que ce qoit long que fouttu.^^ je redonnerai des nouvelles lorsque j'aurai pu avoir toshiba.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
13 nov. 2007 à 00:13
ca roule
0
voilà j'ai appelé ils m'ont fait faire une manip qui n'a pas fonctionné je dois donc l'envoyer au SAV c'est normalement pris en charge par la garantie sauf si la carte mère est endommagée...à voir
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 13:46
ca m'etonnerais fort qe la carte mere soit endommagé suite a une mise a jour
a suivre
0