Probleme de connection livebox iphone

Résolu/Fermé
hevea - 7 nov. 2007 à 02:12
 Cococie - 1 avril 2017 à 15:06
Bonjour,
j espere que vous pourrez m aider,je vien d acquerir un iphone mais je n arrive pas a le connecter a internet via la livebox. Chaque foi il detecte la live box mais lorsque on me demande un mot de pass je tape la cles WEP mais ca ne suffit pas a etablir la connection. Merci de bien vouloir me repondre
A voir également:

115 réponses

Bonjour,

J'ai une live box et Iphone j'ai connu le même probleme lors de ma 1ere tentative de connection en WIFI...
Mais j'ai trouvé la solution:
1/ Que l'IPHONE reconnaisse le reseau WIFI ne suffit pas il faut la Livebox accepte d'emettre son reseau.
il faut donc l'activer en appuyant sur le bouton n°1 qui se trouve au dos de la live (pour les nouvelles versions ou pour les anciennes versions sur l'espece de tige qui sort en bas de la live à coté du bouton reset).
en fait il fo ke le voyant clignote et ne soit plus stable.

2/ENTRER simplement la clef WEP qui se trouve sur l'etiquette en bas de la live (EN RESPECANT LES MAJUSCULES)

et ça marche....je viens de la faire.
@+
299
Vive les forums et vraiment un grand merci pour ton explication très claire et qui m'a permis de m'en sortir!
0
merci beaucoup pour ton aide.
Pour ceux qui n'y arrive tjs pas et qui ont, comme moi un Iphone des US. la cle WEP s'entre la place du mot de passe mais il faut avoir unscrit son numero d'identifiant( qui commence par fti/) d'abord en cliquant sue la petite fleche bleu
0
que dieu te garde merci pour ton conseil
0
Merci pour l'info. ca marche tres bien en effet :)
galere la livebox qd meme
0
dit moi cette cle elle a combien de chiffres parcque g tout esseye ca marche pas y m dit connection impossible et du direct y reflechit meme pas.
merci d avance
0
Bonjour
J'ai eu le même problème voici ce qu'il faut faire :
1) éteindre l'iPhone
2) débrancher et rallumer la livebox
3) appuyer sur le bouton d'association de la lifebox : la diode wifi va clignoter
4) rallumer l'iphone
5) saisir la clé WEP dans l'iphone en faisant attention aux majuscules
et ca doit marcher !!
47
Genial ce conseil
J'avias tout essayé et après m'être fait jeter par l'assistance en ligne orange, je trouve enfin du réconfort. Merci !
0
merci beaucoup pierre ... Le fait de debrancher la livebox a changer ma vie !!! encore merci !!!!
0
quequel > mak
25 juil. 2009 à 19:04
bonjour, dans quelle rubrique as tu rempli la clé wep ?
0
merci beaucoup pierre car j'ai essayé beaucoup de conseil que j'ai lue a droite a gauche mais sans resultat entre mon iphone et ma liveboxe mais votre conseil :



"Bonjour
J'ai eu le même problème voici ce qu'il faut faire :
1) éteindre l'iPhone
2) débrancher et rallumer la livebox
3) appuyer sur le bouton d'association de la lifebox : la diode wifi va clignoter
4) rallumer l'iphone
5) saisir la clé WEP dans l'iphone en faisant attention aux majuscules
et ca doit marcher !!"


sa a marché du premier coup
pour ceux et celles i galère ne baissez pas les bras car il y a tjs une solution juste la trouver

merci beaucoup pierre pour votre conseil
0
Ou faut-il mettre ta statue ? Tu as résolu le problème de la semaine ! Merci beaucoup pour ton explication détaillée et simple. J'ai réussi !
0
Le code wep de la livebox est un code hexadécimal à 26 caractères (de A à F et de 0 à 9 toujours en majuscules) donc il n'y a jamais de lettre "O"
Il faut taper ce code sur l'iPhone EN MAJUSCULES sans erreur.
Mais au paravant il faut aller sur:
1 Réglages -> wifi (activer) et ensuite attendre que le nom de la livebox s'affiche : ex: livebox-0160
Cliquer sur le nom livebox-0160 et non sur la flêche bleu à droite.
2 La config apparaît (DHCP doit être sélectionné) il n'y a rien en face des rubriques: normal
3 Descendre en bas de l'écran iPhone il y a marqué: http proxy >> descendre encore un peu et voir comment ce proxy est noté: souvent il est sur "automatique" >>>> le mettre sur "déconnecté"
4 Ensuite revenir dans réglages sur la balise (1) et cette fois cliquez sur la flêche bleue et non sur le nom
5 Enfin rentrer le code en faisant trés attention à ne pas envoyer des minuscules (il faut enfoncer la touche majuscule à chaque fois)
6 Pour finir et avant de cliquer sur "rejoindre" appuyez sur le bouton wifi de la livebox (à l'arrière) et laissez-le enfoncé 5 secondes) le voyant vert wifi de la LB clignote >>>>>>> cliquer "rejoindre"

çà devrait marcher et la balise wifi de la LB sera reconnues à l'avenir dès que l'on entre dans le périmètre d'émission
20
bonjour,

je n'arrive pas à me connecter avec le iphone par wifi, pourtant j'ai le signal plein pot du reseau wifi, mais rien ne se passe :il me dit connexion impossible, par contre mon adresse IP et le masque de sous-réseau son avec une serie de chiffre 169.254..... et 255.255.

merci de votre aide précieuse
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon Iphone est connecter a mon reseau wifi mais quand j'essaye d'accder a internet ou a itunes les page ne s'affiche pas.
Pour itunes il me marque connection impossible ets internet lui n'affige pas de page.
est ce que quelqu'un a eu le meme soucie??
merci d'avance
13
Bonjour, J'ai rentré la clé wep sur mon iphone mais je n'arrive pas a avoir internet, on me dit que je ne suis pas connecté a internet alors que le nom de ma livebox est validé .. Svp aidez moi !
Merci beaucoup d'avance
12
alors moi j'ai entré ma clé wep. jai bien synchroniser l'iphone et la livebox. Je suis connéctée mais qd je vais sur internet il me dit safari ne peut ouvrir la page car vous n'êtes pas connecté à internet alors que jai le signe du wifi me signalant que ça marche. Jai une version 1.1.1
11
Bonjour,
Savez vous comment on peut mettre une chanson en sonnerie pour le iphone, parce ke les sonneries qu'il contient commence sérieusemen a me fatigué ... merci de votre aide !!! Parce ke vu le nombre de chanson kon peut mettre sur ce telephone c'est vraiment dommage kon peu pa les utiliser en sonnerie ... Merci d'avance
7
Bonjour je possede un iphone débloqué chez sfr depuis quelques jours, dès que je branche mon iphone sur un pc, il le reconnait mais ne me propose que de faire le transfert de photos, mais moi je voudrais pouvoir y mettre des sonneries dans le menu ipod mais impossible...
Autre chose peut on faire quelque chose pour avoir de vraies sonneries lorqu'un correspondant nous appelle?
merci d'avance a tous de vos conseils et astuces
5
ak4767² Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 3
18 déc. 2007 à 19:11
bonsoir a tous
moi j'ai un probleme mon iphone se connecte a ma livebox mais quand je lance Safari il me met erreur du type : "safari ne parvient pas à ouvrir la page car la connexion au serveur est impossible" mais lorsque j'utilise le EDGE cela fonctionne sans probleme.. quelque saurait-il me guidé SVP. c'est un iphone 1.1.2 de chez orange SVP HELPPPPPP car je suis lié a cette livebox 24h/24 merci
4
Salut, moi j'ai essayer toute les techniques du forum, mais helas je n'y arrive pas, j'ai biensur rentré le mdp "wep" en MAJUSCULE sans espace, j'ai fais clignioté ma livebox "le voyant wifi"
Helas il est toujour impossible qu'il ce connecte....
Merci de votre Aide.

Ipod FRANCAIS orange
LiveBox ancienne version avec le bouton 1et2
3
faire clignoter il était là le probleme.après avoir tout essayé,merci a tous
2
Bjr a tous et toutes,

Je me suis bien renseigné sur le mode pour connecter en wifi on iphone et mon pc via la livebox.
J' ai donc réaliser dans les moindres détails tout ce qu' il faut faire :

- règlages de l' iphone, mode Wifi
- décochez le bouton confirmer l'accès (se mettre en 0)
- choisissez un réseau
- rentrez la clé wep
- actionner le bouton (1) derriere ma livebox, pour ouvrir la connectivié Wifi, et pendant que le bouton clignotte :
- appuyer sur le bouton "Rejoindre"

Et rien ne se passe, seul le message : Impossible de rejoindre le réseau "...." [Arrêter], s' affiche a l'ecran de mon Iphone.

Donc voila quelques questions me tarodant :

1/ Choisissez un réseau : J' ai 3 choix possibles en visu sur mon iphone (Livebox-0027, Livebox-48DB & WANADOO-4630), donc comment savoir lequel choisir ? Quel est le nom de ma livebox (car la je présume que mes voisins en ont une aussi lol) ? Possibilité de le voir directement sur le PC ou autre réglage ???

2/ Est ce que la Clé Wep contient bien 26 caractére ? Sinon combien ?

3/ Comment différencié les O (lettre o) et les 0 (chiffre zéro), dans la clé Wep ?


Merci pour votre aide ... j' commence a désespéré
2
Salut,

J'ai eu mon premier Iphone, ll y a plus d'un an et après quelques semaines de galères, j'ai réussi à connecter à cette GROSSE MERDE de Live Box. Après 2 à 3 mois, ça ne marchait plus!!!
Comme tout le monde, j'ai tout essayé, tous les forums, tous les conseils... mais ça ne marchait toujours pas.
Depuis 1 mois, j'ai un nouvelle Iphone 3G, et j'essaie de le connecter à la grosse merde sans succès.
J'ai appelé Orange,réponse:" on connait le problème mais on n'a pas de solution !!!!!!!!!!!!"


A l'instant, JE VIENS DE ME CONNECTER et ça marche.

C'était un problème de configuration de la LIve box

Voilà ce que j'ai fait:

- je me suis connecter à la configuration de live box: http://192.168.1.1/
- j'ai cliqueé sur: Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
- Là il m'a demandé un mot de passe: Identifiant: admin , mot de passe: admin
- J'ai cliqué sur: CONFIGURATION puis AVANCEE puis SANS FIL
- et là, j'ai choisi: Sécurité WEP seulement
- J'ai fait soumettre
- j'ai attendu que la live box se reconnecte.
- Et j'ai réussi à me connecter du premier coup, HOURA

Merci à tous et continions à nous entre-aider face à ces scandales de la non assistance après-vente.
0
Salut,

J'ai eu mon premier Iphone, ll y a plus d'un an et après quelques semaines de galères, j'ai réussi à connecter à cette GROSSE MERDE de Live Box. Après 2 à 3 mois, ça ne marchait plus!!!
Comme tout le monde, j'ai tout essayé, tous les forums, tous les conseils... mais ça ne marchait toujours pas.
Depuis 1 mois, j'ai un nouvelle Iphone 3G, et j'essaie de le connecter à la grosse merde sans succès.
J'ai appelé Orange,réponse:" on connait le problème mais on n'a pas de solution !!!!!!!!!!!!"


A l'instant, JE VIENS DE ME CONNECTER et ça marche.

C'était un problème de configuration de la LIve box

Voilà ce que j'ai fait:

- je me suis connecter à la configuration de live box: http://192.168.1.1/
- j'ai cliqueé sur: Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
- Là il m'a demandé un mot de passe: Identifiant: admin , mot de passe: admin
- J'ai cliqué sur: CONFIGURATION puis AVANCEE puis SANS FIL
- et là, j'ai choisi: Sécurité WEP seulement
- J'ai fait soumettre
- j'ai attendu que la live box se reconnecte.
- Et j'ai réussi à me connecter du premier coup, HOURA

Merci à tous et continions à nous entre-aider face à ces scandales de la non assistance après-vente.
0
un grand merci ! ca m'a bien servi !!!!
2
SALUT VOILA MOI JE NE REUSSI PAS A METTRE DES VIDEOS SUR MON IPHONE
J AI ESSAYE PLUSIEURS CONVERTISSEUR ...RIEN A FAIRE..
MERCI DE M ECLAIRE....
1
ca y est ca marche j ai synchronise ma livebox et mon iphone en tapant la cle wep en majuscule mais sa ne marche pas donc j ai juste synchronise ma live une fois toute seul et connecte mon iphone et sa marche
1
yoyoyoyoyoyo
26 mars 2008 à 20:16
enfaite il faut activer majuscule activer touche maj verouiller apres renter sa cle wep sans les espace voila
1
Bon pour ceux qui ont pas relu depuis le début ... kenshiro donne la réponse... et ça marche

"kenshiro, le dimanche 30 novembre 2008 à 15:36:29
Bonjour
j'avais le même problème pour me mettre en wifi sur ma livebox
j'ai donc suivi les instructions de nabdi78 c'est à dire appuyer sur le bouton 1 de la livebox (le voyant wifi doit clignoter) et rentrer la clé wep en respectant les majuscule (c'est chiant d'ailleurs).
mais il faut passer par le mode règlage de l'iphone
allez dans :
- règlages
- wifi
- décochez le bouton confirmer l'accès (se mettre en 0)
- choisissez un réseau
- rentrez la clé wep (gaffe aux majuscules sinon c'est mort!!!)
et et et... bingo!!! "

DONC Il faut IMPERATIVEMENT décocher le bouton "confirmer l'accès" dans menu réglages > wifi avant d'essayer de connecter l'iphone. Ensuite vous rentrez la clef wep, appuyez sur le bouton de reconnaissance wifi (bouton1 pour livebox inventel) puis vous connectez votre iphone.
1
Bonjour,

J'ai une live box et Iphone j'ai connu le même probleme lors de ma 1ere tentative de connection en WIFI...
Mais j'ai trouvé la solution:
1/ Que l'IPHONE reconnaisse le reseau WIFI ne suffit pas il faut la Livebox accepte d'emettre son reseau.
il faut donc l'activer en appuyant sur le bouton n°1 qui se trouve au dos de la live (pour les nouvelles versions ou pour les anciennes versions sur l'espece de tige qui sort en bas de la live à coté du bouton reset).
en fait il fo ke le voyant clignote et ne soit plus stable.

2/ENTRER simplement la clef WEP qui se trouve sur l'etiquette en bas de la live (EN RESPECANT LES MAJUSCULES)
mais avant tu dois aller dans réglage général / clavier / et debloquer touche maj.verrouillée.
0
Super, cela fonctionne, merci !!
0
nikel, merci beaucoup
0
le O baré son des O ou des zéro ?
0
latino973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
9 janv. 2008 à 19:32
J'ai un iphone 1.1.1 jaibreake (je crois), j'ai put parametrer mon iphone avec ma live box pro "inveltel" mais le probleme mon iphone se deconnecte toutes les 15 minutes donc je suis obliger d'appuyer sur le bouton 1 pour qu'il se reconnecte.
Probleme 2 j'ai pas mal d'application sur mon iphone et depuis ce matin quand je veux installer de nouvelles application, lorsque je clique sur "install" sa fait le truc d'installation habituel ( downloading package....) et quand sa arrive sur "installing package", l'iphone quitte installer et revient au menu principal .
J'ai lu ton tuto du deplacement de dossier avec putty et winscp mais sans connection installer en continue comment puis je faire, j'avoue que je n'ose pas faire cette manip j'ai les boules pourriez vous m'aider merci d'avance
0