Back office et calendrier disponibilites

Fermé
catwoman - 6 nov. 2007 à 19:05
 xav999 - 23 sept. 2010 à 03:22
Bonjour a tous
je dois faire un site pour une location de gite a une amie
je me demandais si c'etait compliqué de creer un planning de gestion des disponibilites et d'avoir une interface en back office pour que le loueur modifie lui meme le calendrier des reservatrion

merci pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

Hello,

Allez voir https://www.shared-house.com/

C'est gratuit et on peut inclure le caendrier de disponibilités sur son propre site (simple copier/coller du code HTML proposé sous l'option "Webmaster").

Xav
7
bonjour

humm question un peu bete , je ne vois pas ou charger le calendrier sous webmaster peut tu m aider sil te plait
merciiiii :)
0
xav > gwendy
30 août 2008 à 21:51
Bonjour,

Sous l'option webmaster, il a 2 versions de calendrier possibles à copier: le 1er à gauche avec la légende complète (périodes dispo / saisons haute, moyenne, ...) et le second à droite avec une légende simplifiée (sans les saisons).

Le code HTML à copier se trouve en dessous de chacun des calendriers (il faut choisir celui que l'on préfère), en dessous de la phrase : "Code de la version avec la légende des saisons:" , ou "Code de la version SANS la légende des saisons:".

Il suffit de cliquer dans le champ contenant le code, faire CRTL+C, et coller le code sur son site.

Voilà j'espère que ça t'aidera. N'hésite pas à me recontacter si tu n'y arrives toujours pas.

Xav
https://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php
0
jeanclaudes > xav
17 oct. 2008 à 01:27
Bonjour,

Les infos contenues dans ton message ci-dessus de fin aout sont-elles toujours d'actualité ? J'ai ouvert un compte dans le site en question mais aucune trace d'une option webmaster.

Merci à l'avance

Jean-Claude
0
Oui, c'est toujours d'actualité. Le fonctionnement su calendrier est expliqué ici:
https://www.shared-house.com/index_booking_calendar.php
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 nov. 2007 à 21:40
salut,

je me demandais si c'etait compliqué de creer un planning de gestion des disponibilites et d'avoir une interface en back office pour que le loueur modifie lui meme le calendrier des reservatrion
tout dépend tu niveau que tu as en programmation, tu temps dont tu disposes et du niveau de sécurité que tu souhaites.
on ne peut pas se prononcer à l'aveugle, il faut que tu nous en dises davantage.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
6 nov. 2007 à 22:58
Pour dire en gros ce devrait être à faire :
1/ une base de donnée
2/ du php et xHTML pour afficher
3/ éventuellement de l'ajax pour faire de la mise à jour en temps réel
4/ login/password pour les membres (stocké dans la base de données)

éventuellement plus mais après il faut voir
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
6 nov. 2007 à 23:03
à te lire tu sais de quoi de quoi tu parles !!!
à mon avis tu peux tenter, de toute façon CCM pourra t'aider si tu butes sur une difficulté !
-;o)

mais tu veux peut être des infos plus précises ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
6 nov. 2007 à 23:49
lol, si ce n'est que : auteur n°1 != auteur n°3 ;-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
6 nov. 2007 à 23:53
-:oDDDDDDDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je crois que c'est bien trop complique pour moi!!
je vais juste lui faire un calendrier que je modifierai au fur et a mesure!
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
7 nov. 2007 à 21:02
Faire une base de donnée, c'est vraiment pas dur. Ton truc est faisable en 2-3H top chrono

une table pour ceux qui loue
membres :
id level nom prenom adresse
level c'est le niveau d'administration 0 pour administrateur (peut modifier les données), 1 pour les membres

une table pour référencer les données du(des) gite(s)
gites:
id nom adressse

une table pour les réservations
reservations:
id_gite id_personne debut_reservation fin_reservation


pour mettre les indisponibilités, tu crées un membre nommé Indisponible

pour l'interface,
soit tu fais un tableau avec id_gite id_personne debut_reservation fin_reservation
soit un vrai calendrier avec les mêmes infos.
Bien sur, tu peux rendre éditable les différents champs par une page contenant le formulaire de modification d'une réservation si tu as le niveau admin (0)

Là tu devrais avoir les infos de bases pour faire ton truc. Si tu connais rien à HTML, PHP et MySQL alors là ca va être plus long que 2-3H mais pas impossible.
Pour apprendre : www.siteduzero.com en Fr et www.w3schools.com en anglais
0
Bonjour,

Oui, c'est toujours d'actualité.

Pour que le lien Webmaster apparaisse dans son espace personnel, il faut:
- avoir créé son compte et s'être connecté
- avoir confirmé son email (en cliquant sur le lien reçu dans le mail de confirmation. Attention il peut avoir été classé par erreur dans le dossier "spam" de la messagerie)
- avoir créé un logement (Lien "ajouter une logement" dans l'espace personnel)

Tenez moi au courant si vous n'y arrivez pas.

A+
Xav
0