Ecran : Pas d'entrée de signal

Fermé
Juliette - 6 nov. 2007 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2007 à 20:37
Bonjour à tous,

J'ai un blème avec mon ordi qui est sous Linux (Mandriva) depuis quelques temps.
Mon écran quand je l'allume affiche "Pas d'entrée de signal".
Je dois attendre que l'écran soit vraiment tout noir (sans message) pour allumer avec le bouton l'ordi et là en général ça marche.
C'est p-e dû à la poussière dedans sur la carte graphique ?
Ou bien est-ce que je dois changer l'écran ? Ou bien le cable ?

Merci de la réponse.
Juliette
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 14:47
Bonjour,
Il est normal que l'écran ne soit pas alimenté avant le démarrage du PC.
En un mot lors du démarrage de l'ordi, l'écran reçoit un signal et pas avant.
C'est pour cela que tu as ce message sur l'écran, démarre ton pc dans la foulée et tout sera ok
A+
0
Non quand je démarre ça laisse le message "Pas d'entrée de signal".
Mais ça a l'air de marcher quand j'allume l'ordi au moment ou le message n'apparait plus.
Car parfois le message est là parfois non (à l'arrêt de l'ordi)

Merci de ta réponse en tout cas.

Juliette.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 19:58
Si je comprends bien tu démarres l'écran, tu as le message pas de signal, et ensuite tu démarres la tour et tout fonctionne. Si c'est cela c'est normal.
Autrement si le fonctionnement est aléatoire il faudrait vérifier dans un premier temps si la connexion entre l'écran et la tour est bonne (prise non déserrée par exemple)
A+
0
Julietteniad
6 nov. 2007 à 20:07
OKI.
Merci Je vais vérifier le cable et voir s'il est bien branché.
Sinon s'il est bien branché etque ça recommence à mal fonctionner (c plutôt de façon aléatoire en effet), il faudrait changer l'écran ?
Pour l'instant ça marche.
Je peux essayer aussi d'éteindre totalement l'écran avant d'allumer l'ordi. Puis d'allumer l'écran.

Merci en tout cas de la réponse, c sympa !

Juliette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 20:37
Si l'écran fonctionne il ne faut pas le changer, à la limite tu l'essaies ailleurs pour voir s'il a les mêmes symptômes.
En général lorsque tu démarres un PC, tu démarres l'écran et effectivement tu as le message pas de signal et ensuite tu mets en marche la tour et tout s'enchaine normalement
A+
0