écran noir apres changement de ram sur dell

Fermé
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 12:02
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 14:48
Bonjour,

J'ai un dell4550 depuis pas mal de temps et j'ai voulu lui rajouté une barette de ram de meme puissance (512), de meme norme, et depuis quand j'allume mon pc, il s'allume(deja c'est pas mal) mais rien n'apparait a l'écran, j'ai essayé de remettre seulement la barrette d'origne et idem. Je me suis rendu compte apres que seul quelques barette étaient compatible. Il bip 2 fois (des bips assez espacé), la diode de la carte mere est allumée, tous le ventilos tournent, l'alim. fonctionne, le graveur dvd aussi. Mais il ne ce lance pas, pas moyen d'aller dans le bios. Je precise que l'écran est correctement branché.

J'ai essayé d'enlever la pile de la CM mais sans succé.

J'ai essayer de contacter le sav dell par chat, mais pas de reponse de leur part, ils ne voulaient pas s'en occupé.

Je vous remercie d'avance de vos reponses et me tiens pret a toutes questions

Salutation

Descrition du dell4550 :
http://www.ciao.fr/Dell_Dimension_4550__246737
A voir également:

7 réponses

geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
6 nov. 2007 à 12:08
salut,
et même en remettant seulement la barrette d'origine? est ce que tu n'aurais pas débranché quelque chose d'autre en faisant la manipulation (carte graphique, un connecteur quelconque? ) par inadvertance ou pour accéder plus facilement à l'emplacement des barrettes? as tu regardé dans le manuel de la CM s'il y a une manipulation particulière pour changer les barrettes de RAM?
0
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
6 nov. 2007 à 12:26
Oui meme la barrette d'origine ne fonctionne plus, pourtant je l'ai testé sur un autre pc et elle est ok, j'ai debranché la carte graphique, mais je l'ai bien remise, pour le manuel du pc, je ne l'ai plus je crois et je ne suis pas sur qu'il y avait celuis de la CM.

Pour les conaisseurs de dell, j'ai les 4leds abcd de l'arriere qui s'allument et s'éteignent rapidement au demarage
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
6 nov. 2007 à 12:32
bonjour
remet ta barrette ,d'origine ,enfonce là bien dans sont soket !
remet tout en place comme avant, redémarre ton pc en tappotant sur F8!!
et vois si tu en vient a la page mode sans échec !!


il te faudra remettre certains pilotes probablement !!
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
7 nov. 2007 à 12:06
des pilotes pour tes barrettes de ram??? je crois que tu fais erreur! c'est un des rares composants à n'avoir pas besoin de pilotes (sauf utilisations qui sortent de l'ordinaire)
le problème c'est que si les barrettes de ram sont mal insérées ou qu'elles ne sont pas adaptées, il n'y aura même pas d'écran de bios alors ne pense même pas au logo windows...et encore moins au tapotage de F8...
si c'est un autre composant qui s'est débranché lors de la manipulation il faut tout vérifier un par un Disque dur, Carte Graphique, processeur, ventilos, alimentation, Carte Mère...
0
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
6 nov. 2007 à 12:48
Non, ca ne marche pas j'avais deja essayé.

Je vais bossé, je reprendrais cette conversation dans la soirée, merci de ma faire d'autres propositions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
6 nov. 2007 à 21:40
Un petit coup de up pour ma question
0
salut a toi j'ai exactement le méme probléme n'y a ti l pas moyen de modifié le bios ?
0
troubidoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 14:48
Bonjour,

Non, je n'ai tjrs pas trouvé, j'ai essayé de contacter dell mais ils n'ont rien voulu savoir, il fallait renvoyer le pc, donc pour l'instant, je me suis commander une nouvelle carte mere en comptant me refaire un pc avec les pieces.
0