Install d'un windows moins recent...

Résolu/Fermé
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 4 nov. 2007 à 21:45
 sschumii - 10 nov. 2007 à 15:57
Bonjour,

etant le depanneur officiel de mon père, j'ai actuellement son portable chez moi pour lui reinstaller son windows suite à plusieurs problèmes(plus de son, pb de reconnaissance clé usb, connexion wifi capricieuse).
En essayant ça donc, j'ai un message me disant que le windows installé est plus recent que celui sur le cd. En effet, sp2 est installé, et sp1 sur le cd.
Ainsi, il ne veut pas installer. Comment puis je faire pour passer outre cette restriction?

Merci
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
10 nov. 2007 à 15:56
il faut voir dans le paramétrage du bios de ta machine (avant le boot windows,) pour placer le lecteur de cdrom avant ton disque dur afin que ta machine te propose le boot sur cd
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2007 à 21:48
salut, tu démarre bien en bootant sur le CD ?
0
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
4 nov. 2007 à 21:50
Bonsoir,

tu as ce type de message quand tu essaies de reinstaller alors que tu es deja sous Windows ?

Le mieux, pour reinstaller, c'est de booter sur le CD, de supprimer la/les partition/s et de reinstaller à partir de zero, il n'y aura alors pas de conflit.

Cela bien sur après avoir sauvegardé sur un support externe (clé ou disque USB) tous les fichiers que tu veux conserver puisque tout ce qu'il y a sur le disque va être supprimé.

cdt
0
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
4 nov. 2007 à 22:16
ok merci les gars, j'etais en effet sous windows. J'avais bien pensé que c'etait pour ça mais j'avais un doute alors j'ai preféré demandé.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

me revoila après avoir essayé de rebouter avec le cd.

Mais petit problème, ça ne changer rien, il boot direct le systeme et me met sur le bureau.
Comment faire?

merci
0
c'est bon je viens de reussi, desolé pour le up intenpestif. Il fallait juste faire F12
0