Récupérer des fichier d un disc dure ibm

Résolu/Fermé
alpaccino - 3 nov. 2007 à 17:11
 alpaccino - 3 nov. 2007 à 17:31
Bonjour,
tlm je ss un débutant dans le domaine d informatic alors pour cela je sé pas comment récupérer mes données ds un disc dure ibm 40 go ,en faite mon problem a commencé quand mon pc m a affiché un message ;:
hard disc ,s.m.a.r.t bad status .
apres keleke jour mon dd m a laché c pour cela les amis j aime savoir est ce ke je peux récupéré mes fichiers en ( :d) mm si mon disc dure ne s affiche pas car il me di ke l allimentation n est pas brancher ???? jé vérifié ke l alimentation est bien branché .
+ est ce c possible de prendre les donnée comme le cas d un clé usb ou bien je doit avoir des logitiel pour faire ces taches.

je vous remercie tous
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
3 nov. 2007 à 17:20
bonjour,

Au vu de tes explications je crains malheureusement que ton disque soit définitivement HS.

Le système smart permet de gerer les statistiques sur la vie du disque et ses problèmes, en gros il comptabilise les erreurs et anomalies et quand elles dépassent un certain seuil, il envoie des avertissemnts. Ce sont les messages que tu as recu au démarrage, ces messages devaient contenir un texte qui dit, votre disque va bientot tomber en panne, sauvegardez vos données et remplacez le. Certes ils sont fort probablement en anglais.

Et donc ce qui était annoncé est arrivé, le disque dur est en panne et c'est fort probablement une panne materiel qui ne permet pas de recuperer les données

:-(
0
bwazou Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 31
3 nov. 2007 à 17:24
Salut,

Tout d'abord, évite de parler le sms, c'est vraiment très désagréable à lire.

Pour ton problème, si ton disque dur n'a plus d'alimentation, je pense que c'est foutu.
J'aimerais quand même comprendre comment tu arrive à savoir que l'aliemntation n'est pas branchée ?
Si c'est bien l'alimentation, essaye de le brancher sur une autre alimentation, mais j'e doute que cela marchera.
Si il est sous garantie constructeur, le mieux est de le retourner à ibm.

Byebye
0
Bonjour,
merci beaucoup les amis
0