Le formatage réduit la duré de vie du HDD

Fermé
MCSYSTEM - 3 sept. 2003 à 17:26
 mcsystem - 5 sept. 2003 à 21:21
le formatage réduit la duré de vie du disque dur ?

j'ai 2 HDD on raid de 1x80GO et un en 40 GO que je formate tous les jours, je me demande si ces pas mauvais de faire ça

merci
A voir également:

8 réponses

kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
3 sept. 2003 à 18:50
A mon avis,(et c'est que le mien...),cela n'aura aucune incidence sur ton hd,quand tu le demarre,que tu formate ou que tu lise (ou ecrire..) le disk tourne toujours....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 sept. 2003 à 18:53
Oui à mon avis ça ne réduit pas la durée de vie du disque dur.

Et comparé à l'activité du disque dur en temps normal, ça ne devrait l'user plus.
0
merci pour c réponse mais je suis pas convaincu car la lecture sur le disque ne pas instantanément
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
4 sept. 2003 à 00:45
salut les formatologues ! ! ! ! éh! éh!
-que ce soit une macine à laver ou une machine à stocker,
une machine ça reste une machine ! ça s'use ! ça s'use !

- et c'est pas à l'abri d'un court-jus ou une faiblesse quelqu'onque !

et puis un disk n'est pas fait pour etre over-formaté !
et puis ça sert à rien !

mon site perso : perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 sept. 2003 à 05:16
Ça s'use d'accord, mais pas plus en formatant qu'en utilisation normale.
Ton disque tourne et tes têtes se déplacent dans un cas comme dans l'autre ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 02:44
tous les jours???!!!

je n'imaginais même pas qu'il puisse y avoir des utilisations de l'informatique qui puisse requérir un formatage quotidien!

bonche à part ça, je pense que le plus simple pour toi c'estd'utiliser un utilitaire de diagnostis chaque semaine et voir si tu constate une évolution.

mais là, en fait, ton expérience pourrait quasiment servir de banc d'essais! en diagnostiquant régulièrement, c'est plutôt toi qui pourrais nous en apprendre...

alors là vraiment je suis soufflé

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 02:45
par curiosité, t'as un système installé dessus, que tu recolles à chaque fois?

j'imagine que non mais je demande atouzazar

kinder.surprise,
le maton du matou
0
touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 10:38
a mon avis sa ruine les disks,mais g aucun argument pour le prouver :D si ce n'est ke g 2 DD identiques un pour le syteme et un pour les datas et ke le disk systeme est plus deterioré ke l'autre apres une année de formatage hebdomadaire (decouverte de l'informatik powered).
0
salut tm
kinder non jai drevimage et on plus je utilise le raid pour mon os ;o)
et le 40go pour le formatage
pas de risk pour mon os ;o)
0