Windows 98 ne s'arret jamais

Fermé
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 31 oct. 2007 à 23:30
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 4 nov. 2007 à 21:50
Salèm,

J'ai un petit problème avec une poste de mon ami...

lorsque je fais "Démarrer \ Arrêt l’ordi \ Arrêter "

le pc quitte Windows et reste bloqué sur un écran noir avec un petit tiré blanc cclignote en haut à gauche de l’écran, cela ne me laisse pas

d’autre choix que d’arrêter le pc brutalement.

au redémarrage le système ne fai pas le scandisk (càd qu'il était bien quitter)

Si je fais crtl+Alt+Supp le pc relance le processus de démarrage Windows !

Peut-être quelques chose à modifier dans le système.ini ou la base de registre ( ?)

tous ce que g trouver sur net n'a rien donner de plus

s'il y a un patch ou en correctif de windows 98 merci bien de m'aider

A+
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
31 oct. 2007 à 23:44
Bonjour
En fait ,windows 98 pour l'arrêt final il ne coupe pas l'alimentation de la tour
bien que tout les logiciels se sont bien fermé.
Le problème vient de la gestion de l'alimentation.
Désolé mais je n'ai pas accès à mon PC équipé en windows 98
Je te donne une réponse demain soir après 20h00.
@ +
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 nov. 2007 à 21:08
Bonjour
Je t'ai trouvé ceci: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/238096
J'ai regardé un peu dedans : une mauvaise configuration dans le bios
Et un problème de disquette avec ton antivirus
Et plein de petites autres choses.
Bon courage
0
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 30
1 nov. 2007 à 21:35
Salèm...

c pas encore tester

mais en tout cas Merci bien et c très gentil..
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
2 nov. 2007 à 20:20
Bonjour SliMohamed.
J'ai 2 solutions à te proposer.Toujours interressé?
Oui parce que c'est un peu long(ou compliqué selon ton ° de connaissance.
0
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 30
2 nov. 2007 à 23:20
Salèm....

Ba et pourquoi pas...je suis toujour interresser...

et merci
0
SliMohamed Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 30
2 nov. 2007 à 23:21
non non ya pas de problème...

que se soit long ou très compliquer il faut connaitre ses trucs là
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 nov. 2007 à 18:11
Bonjour
J'ai déjà çà .La suite viendra car je ne suis pas chez moi. A+

Votre système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Celà est probablement dû à un problème de gestion de l'alimention (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows :

Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage /
Afficher les périphériques cachés

Cherchez ensuite Noeud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Ou :
Panneau de configuration > options d'alimentation > APM > vérifier que la case dediée est cochée.
Dans le cas contraire, on installera le nouveau périphérique avec l'assistant Windows.

Ensuite,
Démarrer, éxecuter, taper "regedit"
Taper la combinaison Ctrl+F
Chercher "PowerDownAfterShutDown"
Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.

A noter que certains matériels (souvent les premiers ordinateurs compatibles ATX) rencontrent ensuite des difficultés avec la gestion d'énergie avancée (ACPI)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 nov. 2007 à 21:50
Et voila la suite.

Windows n'arrive pas à s'eteindre ou à redemarrer

Plusieurs possibilités:

-Vous avez Windows 98, 98 seconde édition et votre carte mère n'est pas compatible avec l'option d'arrêt rapide de Windows 98, 98 seconde édition

il faut donc désactiver cette fonctionnalité:
Faites Démarrer->executer->MSCONFIG.EXE
cliquez sur la case "avancées" et cochez la case "Désactiver l'arrêt rapide",
Redemarrer le PC, ensuite éteignez le PC, si le problème n'est pas résolu et que vous possedez Windows 98 seconde édition, alors il faut télécharger ce patch de microsoft concernant les problèmes d'arrêt avec Windows 98 seconde édition, mais uniquement si vous possedez Windows 98 seconde édition

-Le fichier son WAV pour l'arret Windows est absent ou endommagé

Quand Windows s'éteind il joue une petite musique avant, si le fichier son est absent ou endommagé (tada.wav) alors Windows se bloque,
il suffit de restaurer ce fichier son "tada.wav" :

Faites Démarrer->executer->SFC.EXE pour les possesseurs de Windows 98/98SE,

Pour Windows Millennium/2000/XP tapez MSCONFIG.EXE au lieu de SFC.EXE et cliquez sur "extraire le fichier" ( le fichier à extraire pour Windows XP est "Windows XP Arrêt du système.wav" )

Mettez le CD d'installation de Windows dans le lecteur, entrez le nom du fichier à restaurer (Tada.wav), pour le chemin d'extraction entrer "D:\Win98" (D:\Win9x pour WinME) ou D: correspond à la lettre de votre lecteur CD-ROM puis pour le chemin de destination : "C:\Windows\media",

Vous pouvez aussi désactiver le fichier son, ainsi Windows ne cherchera plus à lire de son quand il veut s'éteindre,
pour cela allez dans le panneau de configuration et cliquez sur l'icone "Son et Multimédia",
reperez la ligne "Quittez Windows" et dans la liste déroulante du nom de fichier selectionnez "Aucun".

-Un pilote de périphérique ou un programme en tache de fond refuse de se fermer ou provoque des conflits avec Windows lors de la fermeture

C'est un cas assez fréquent, lors de la fermeture Windows tente d'abord de quitter toutes les applications actives et ferme aussi toutes les DLL des pilotes de périphériques,
si le pilote ou le programme est mal conçu alors des bugs peuvent se produire (écran bleu, gel d'écran, écran noir) empêchant l'arrêt du PC.

La solution c'est d'abord de reperer le programme ou le pilote de périphérique responsable de ces ennuis.
Pour cela utilisez l'utilitaire MSCONFIG.EXE:
Démarrer->executer->MSCONFIG.EXE

Allez à l'onglet démarrage et décochez toutes les lignes
, redemarrer et essayer d'éteindre le PC, si cela marche alors allez à nouveau chez MSCONFIG.EXE onglet démarrage et cochez un programme,
essayer à nouveau d'éteindre le PC,

Recommencez ce petit manege jusqu'à ce que Windows bloque et n'arrive plus à nouveau à s'éteindre, à ce moment là vous aurez trouver le programme ou le pilote coupable.

Notez le nom du programme coupable et essayez d'aller sur le site du fabricant pour voir si il n'y aurait pas un patch correcteur ou une mise à jour pour regler ce bug,
faites la même chose si le coupable est un pilote de périphérique (carte son, carte graphique) et allez chercher sur le site du fabricant un pilote plus récent.

Pour les posesseurs de Windows 2000/XP il peut être utile d'accelerer l'arrêt ou le redemarrage de Windows en réduisant le délai d'arrêt des services et des programmes en arrière plan et aussi de forcer l'arrêt de ces programmes et services si ceux ci ne répondent plus
0