Probleme allumage ordinateur

Fermé
cynthol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 23:22
 Kahil84 - 29 oct. 2007 à 02:07
Bonjour,


voilà, il m'arrive depuis une semaine un drole de problème et je ne trove personne d'autre qui aurait eu le meme que moi.

en fait, je n'arrive plus à allumer mon ordinateur dans la journée ( c'est à dire pas de son, pas de ventilo qui démarre, pas de led qui s'allume ) mais par contre à heure fixe ( vers 19h30 ), l'ordi s'allume très bien et ce pendant dès heures et sans coupures. Ceci reste un grand mystère pour moi, alors si vous avez une petite idée je suis preneur.

merci d'avance pour toutes les éventuelles réponses.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:35
tu es pas branche sur une prise qui fonctionne que sur les heures creuses des fois ptdr:))))
0
@element@ Messages postés 263 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 23
28 oct. 2007 à 23:36
la sorciére du placart qui fais sa sieste aprés 19h30...
l'écran il s'allume lui aussi ou c'est comme si avanr 19h30 quelqu'un à débranger les prises ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:36
desole j'ai pas pu m'en empecher excuse moi
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 oct. 2007 à 23:38
Bonjour
N'as-tu pas branché ta prise sur un programmateur (rire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:41
ho oui ou un truc dans ce genre la. HE!!!! cinthol tu nous tient au courant hein qu'on rigole un peu ;)
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
28 oct. 2007 à 23:49
C'est un continental edisson ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 23:51
nan c'est une brandt 80O tours/mn
0
cynthol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 00:27
bon, c'est sympa les gars de me répondre et je savais que ça ferait marrer mais mon problème est bien réel ou alors il s'agit d'une grande coincidence au niveau des horaires mais en tout cas je vous assure que pendant la journée ça marche pas du tout!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 00:29
nan c'est sur qu'on c'est bien marre mais quand je te parlait des heures creuse j'etait serieux tu es sur que y'a pas un probleme de cet ordre la au niveau d'une de tes prises ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 00:34
tu dis que tu peut l'allumer qu'a partir de 19H30 donc faudrait arriver a reperer l'heure a laquelle ca se coupe puis que ca doit bien se couper a un moment et la tu verifie simplement si y'a du jus dans ta prise si y'a toujours du jus en journee ca vient de ton pc et parcontre si y' a pas de jus ba cherche pas plus loin
0
cynthol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 01:24
en fait quand je laisse l'ordi tourner il ne se coupe pas du tout ( je l'ai fait de 20h vendredi jusqu'a 1h le samedi soir). De plus, mon ordi est branché sur une multiprise et le reste de mes appareils branchés dessus fonctionnent correctement.Bien entendu, j'ai essayé sur une autre prise mais ça ne marche pas non plus.
0
salut! c'est la première fois que je viens sur ce site et je ne sais pas trop comment on fait pour demander de l'aide
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 01:31
salut il faut poster un nouveau message sur le lien tout en haut marque "Poster un nouveau message dans le Forum Matériel"ou dans le forum approprié et tu cree ton topic a toi en fait
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 01:28
l'installation electrique ou tu es est correcte je veut dire au normes ( prises de terre) sinon peut etre ton alim qui merdouille peut etre?
0
salut, c'est peut etre un virus nan?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 01:35
houuuu la vilaine bete!!!! nan je pense pas mais remarque y'a tellement de trucs bizzares :)
0
merci tomsawyerdu61 j'ai créé mon message sur forum matériel
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 01:45
bienvennue et bonne chance pour ton probleme !
0
un moment j'avais mon ordi qui s'allumais tout seul au milieu de la nuit!!!!! si je debranchais pas il se rallumais tout seul au bout de 30min à 1H, le truc bien louche je croyais meme qu'il y avais des esprits malin ptdr, je voulais le faire exorciser mdr (jdéconne)!! alors plus rien ne m'étonne avec ces fichus virus!
0
cynthol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 01:45
j'habite une maison neuve donc logiquement l'electricité et en règle et puis j'avais jamais eu de problème avant.

et pour ce qui est d'un virus, j'ai avast et j'ai fait un scan minutieux il y a 48h et il m'a trouvé un adware-gen mais je pense pas non plus que ça doit etre ça.
0
moi je serai d'avis de - format c:, et de tout réinstaller.
sauvegarde tes fichiers et formate ton DD (ça règle 85% des problèmes je l'ai lu dans..... ah non je l'ai lu nul part hihi) et dans tout les cas meme si ça te règle pas ton problème, ça ne fera pas de mal à ton PC!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 01:58
nan pas bien Kahil84 car si c'est un probleme materiel genre son alim qui merd...ille ca reglera rien
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 02:00
doit y'avoir moyen d'effectuer quelques tests simples afin de voir si par exemple ton alim est bonne ou pas mais ca depasse mes connaissances cynthol donc je l'aisse ma place mais en tout cas essaye de voir de ce cote la deja
0
pour aller dans le sens du test de l'alimentation, ta pas une LED sur ta CM qui indique s'il y a du jus qui circule dans le système? moi je sais que j'en ai une qui reste allumée meme pc éteint, et qui s'eteint que si je débranche ou éteint par l'interrupteur principal. donc si pendant tes heures de "non fonctionnement" elle est allumée c'est que ça viens pas de l'alimentation.
0