2 adresses mail pour outlook en réseau

Résolu/Fermé
caram elle - 23 oct. 2007 à 15:27
 zoro - 1 janv. 2008 à 23:53
Bonjour,
En réseau, nous avons un poste central qui reçoit les messages sur une adresse. Nous voudrions ouvrir un ou deux autres comptes pour diffuser certains messages sur d'autres ordinateurs afin qu'ils soient traités par les personnes concernées.
En fait, nous aimerions qu'ensuite les réponses aux messages utilisent l'adresse principale et non les autres.
Est ce possible ? et comment créer les autres comptes ? (en pop 3 ? en microsoft exchange server ? ) Heu, est ce que je suis claire dans mon explication ???
Merci à tous de vos réponses....
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 oct. 2007 à 15:38
Bonjour,

Oui c'est possible. J'ai cependant besoin de plus d'information. Quel est le FAI que vous utilisez? Je suppose que le serveur de messagerie est hébergé chez ce FAI ? Quel est le client de messagerie qu vous utilisez, OUTLOOK, OUTLOOK Express, autre

Smart
0
caram elle Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
23 oct. 2007 à 15:46
merci de votre réponse,
alors en ce qui concerne le FAI c wanadoo, pour ce qui est du client de messagerie c outlook.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 oct. 2007 à 16:28
Je suppose que tous les PC sont en réseaux et on une connexion à Internet soit pvia la livebox de Wanadoo soit pr un autre routeur
Je suppose que vous avez Outlook express
Et on appelle l'adresse email principale: email1

1.- Créer sur le site Wanadoo ou arnge deux autre adresses email par exemple email2 et email3 pour le PC2 et PC3

2. Sur le PC2 ouvrir Outlook Express et suivre la procédure:
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie email2@orange.fr/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.orange.fr.fr
Dans la case serveur smtp: smtp.orange.fr/suivant
Nom du compte: Mettre l'identifiant fourni par le orange en règle générale c'est l'adresse email
et le mot de passe/suivant/Terminé

Le compte est ajouté

Pour modifiier l'adresse de réponse
Menu/outils/Comptes/Onglet Courrier
Sélectionner le compte de messagerie/propriétés
Onglet Général/Dans adresse de réponse: mettre l'dreese email principale soit email1
/ok/Fremé


3. Faire de même pour le PC3 lais l'dresse de messagerie email3 et adreese de reponse email1

Et voilà

Smart
0
caram elle Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
24 oct. 2007 à 12:07
bonjour smart
merci pour toutes ces informations. j'ai créé un autre compte pour le moment et je l'ai enregistré dans outlook.
par contre, je n'ai pas outlook express mais outlook 2003.
je ne retrouve pas les memes configurations que dans outlook express.
connaissez vous cette nouvelle configuration ?
en fait je n'arrive pas à programmer la partie courrier sortant tout simplement.
merci à vous
cdlt
caram elle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 oct. 2007 à 13:01
Ouvrir Outlook 2003
menu outils/comptes de messagerie/Ajouter un nouveau compte/suivant
Sélection POP3/suivant
Votre nom : mettre le nom du compte ( celui que vous voulez)
adresse de messagerie : email1.orange.fr ( c'est l'adresse email de réponse)
Infos ouverture de sessions
Nom: email2.orange.fr
Moot de passe : mettre le mot de passe associé à email2
POP3 : pop.orange.fr
smtp: smtp.orange.frt
Suivant/terminé

Smart
0
caram elle Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
24 oct. 2007 à 14:11
super !!
merci beaucoup Smart pour cette aide bien précieuse.
Je n'hésiterais pas à revenir vers vous si j'ai à nouveau besoin de renseignements.
Merci encore
cdlt

caram elle
0
caram elle Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
24 oct. 2007 à 14:12
problème résolu
0
salut auriez vous la gentillesse de m'aider pour creer une deuxieme adresse msn sur le meme compte merci d'avance
0