HDD segate 120 Go unknown dans windows

Fermé
val pop - 26 août 2003 à 02:49
 Disci - 14 sept. 2003 à 18:35
Bonjour à tous,
alors comme je fais du montage video, j'ai acheté un tout nouveau HDD (seagate 120 Go, 8 Mo cache... ref: ST3120026A).
Tout content je le met dans mon pc, je démarre.
Encore plus content puisque reconnus par ma carte controleur ide MAIS voilà, le bonheur fut de courte durée puisque la seule partie de windows qui mon nouveau HDD c'est le gestionnaire de périphérique.
je n'en reste pas là, je vai sur le site de seagate mais là je n'ai pas trouvé d'explication en rapport avec mon problème et encore de drivers...
La solution existane forcément, mais là ça m'échappe, si quelqu'un à une petite idée je suis preneur...
A voir également:

9 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
26 août 2003 à 06:05
Quelle version de Windows ? Comment a-t-il été formaté ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 10:27
Il ne suffit pas de brancher un DD neuf pour pouvoir s'en servir. Il faut le préparer

Tu dois le partitionner et le formatter avant de l'utiliser
0
En fait, j'aimerai bien le partitionner MAIS comme je l'ai dit je n'y ai pas accès sauf à partir du gestionnaire de périphérique (dc pas de commande dos). je suis sur win XP pro
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 11:35
c par là qu'on le partitionne

enfin plus exactement dans le gestionnaire de disques

Tu clic dessus et tu crees tes partitions

Je te deconseille de faire des partitions de plus de 10Go
Meme si tu dois en faire 12... ça sera d'autant mieux organisé dans tes fichiers
0
Mais en fait je n'ai jamais de gestionnaire de disque!! où est-il le vilain! si je fais:
R-click sur poste de travail
propriétés
matériel
gestionnaire de périphériques
lecteurs de disque

cela ne me donne accès à rien de paramètrable.
En meme temps je viens de rendre compte que dans les périphériques non installés il y a un controleur RAID il y a-t-il un lien de cause à effet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 14:22
R-click puis gerer pour avoir acces à toute la console d'admin et là tu as gestion des disques
0
Pour l'instant j'ai résolu le probleme:
j'ai débranché tous mes hdd, j'ai booter sur le problématique et j'ai formaté avec le cd d'installation de win xp.
Cependant, je ne trouve pas ce que tu me dis:
-un R-click sur lecteurs de disque me donne un onglet vide
-un R-click sur le disque me donne ses propriétés mes pas d'onglet "gérer"
Peux-tu préciser?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
26 août 2003 à 14:34
Rclick sur poste de travail - gerer

ou alors demarrer, tous les programmes, outils d'adminitration, gestion de l'ordinateur
0
désolé, kelkin ma envoyé des mails, et j'ai un petit pb. dc si la personne voulait bien se manifester et me reposer les questions je lui répondrai volontier.
0
J'ai le meme probleme avec le meme DD il est detecté dans le BIOS et dans le géstionnaire de pereferique mais je n'y est pas acces dans mon explorer ??? et je ne suis pas en mode administrateur alors j'ai pas acces a l'onglet gerer
0